Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Contrôle du port du masque au collège... par les gendarmes :

http://www.macon-infos.com/index.php?option=com_content&view=article&id=27189%3Ala-chapelle-de-guinchay-controle-du-port-du-masque-au-college-condorcet-ce-matin&catid=163&Itemid=294&lang=fr

Citation

LA-CHAPELLE-DE-GUINCHAY : Contrôle du port du masque au collège Condorcet ce matin

MasquCondorcet.jpg

Dans le cadre de la rentrée scolaire, la gendarmerie a procédé tôt ce matin à des contrôles du port du masque à l'entrée du collège et à l'arrivée des bus scolaires.

L'adjudant chef Éric Herbiet commandant la brigade de La Chapelle-de-Guinchay a supervisé l'opération préventive menée par une des patrouilles de la brigade et le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie de Mâcon venu en renfort.

« Aujourd'hui, la prévention est mise en avant. Notre intervention a surtout pour objectif de bien faire rentrer dans les mœurs que le masque doit être porté » a souligné l'adjudant chef.

« Je voudrais simplement remercier les services de sécurité d'être venu contrôler le port du masque. Nous n'avons pas trop de problème, mais il est important que tout se passe bien. C'est un bon signe pour les enfants », a ajouté Maryline Pernot, principale du collège.

« C'est un bon signe pour les enfants »

On imagine que la principale n'a pas pensé à leur demander des nouvelles de leurs collègues de l'escadron de Tarbes de retour de Tahiti ; il est vrai que l'exemplarité en aurait pris un coup...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, prof désécol a dit :

On imagine que la principale n'a pas pensé à leur demander des nouvelles de leurs collègues de l'escadron de Tarbes de retour de Tahiti ; il est vrai que l'exemplarité en aurait pris un coup...

Ce genre de remarque... c'est comme quand certains critiquent tous les profs parce que quelques uns sont de véritables feignants ou  humilient les élèves... on met tout le monde dans le même sac... je trouve ça nul...

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment ça va se passer pour les parents qui travaillent pour garder les enfants en cas de covid? Pour nous? La continuité ? Concrètement ? 

RIEN n'a été anticipé ! La cigale ayant jouait l'animateur de club de vacances tout l'été, se trouva fort dépourvue quand la crise fut venue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, nonau a dit :

Et comment ça va se passer pour les parents qui travaillent pour garder les enfants en cas de covid? Pour nous? La continuité ? Concrètement ?

Des éléments de (non-)réponses ici...

Citation

Coronavirus. Classes et écoles fermées : quelles solutions pour les parents concernés ?

Mardi 1er septembre, Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, avait déclaré qu’il serait possible de recourir à un arrêt pour garde d’enfant malade. Ce que Jean Castex a nuancé un peu plus tard, lors de son déplacement dans l’Indre, en annonçant qu’il faudra plutôt « trouver des solutions surtout pour que les parents puissent continuer à travailler. » Avant d’ajouter : « Plus que de solutions de congé parental, c’est plutôt des modes de garde que nous entendons favoriser dans cette hypothèse. Donc priorité à la reprise de la vie dans toutes ses dimensions. »

Interrogé ce vendredi sur Europe 1 à propos de l’aide proposée aux parents pour garder leurs enfants, Jean-Michel Blanquer a indiqué qu’en « cas de phénomènes amples (de fermeture) dans le futur, on déclencherait un protocole permettant d’aider les familles ». Le ministre de l’Éducation n’a toutefois pas développé plus avant les modalités de ce protocole.

 

Concernant la continuité pédagogique :

Citation

Ce vendredi matin sur Europe 1, Jean-Michel Blanquer a rappelé qu’en cas de fermeture de classe, il souhaitait déclencher le « protocole de continuité pédagogique ». Concrètement, si une classe ou un établissement doit fermer à cause de l’épidémie, de nombreuses heures de cours ont été enregistrées et pourront être utilisées, et le programme « Ma classe à la maison », du Centre national d’enseignement à distance (CNED), sera déclenché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du conditionnel, rien de concret, de prêt, d'opérationnel. Ce n'est pas comme s'ils avaient eu tout l'été pour se préparer.  A part le port obligatoire du masque partout et tout le temps il y a quoi de concret? Heureusement qu'on ne bosse pas comme ces gens. Cela révèle une fois de plus le peu de considération envers les enfants, les enseignants et les familles. L'école publique est considérée comme une simple garderie. 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous entendu la dernière pub des magasins Boulanger à la radio ?

Pour promouvoir des ordinateurs ... pour faire l'école à la maison !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, matsanpat a dit :

On a reçu un mail syndical qui indiquait :

- si notre enfant a le Covid : prendre un arrêt pour enfant malade

Heu...Rappelez-moi. On a droit à combien de jours pour enfant malade maintenant ? 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver dans un ITEP pour remplacer une collègue. Jusqu'ici tout va bien. Quoi que... 

A midi j'apprends qu'un éducateur vient d'être testé positif, qu'un autre est malade et qu'il attend les résultats. 😶  L'équipe est "obligée" de faire le test lundi. 

Je suis très embêtée: 

L'éducateur s'occupe des élèves qui sont à ma charge. Est-ce un élève qui lui a refilé? 

Les ados ont du mal à respecter le port du masque. Certains ne le portent même pas du tout en classe. Dois-je exiger le port du masque alors qu'ils sont très difficiles?

Certains collègues ne portent pas non plus le masque... Bon là je vais l'exiger en ma présence. Même pas peur 😅

Impossible de faire cours dehors, ils ont besoin d'être en classe.

L'ARS est informée et nous dit de bien respecter le protocole et de nous tester. Les parents ne sont pas informés. Pourtant ce sont des personnes contact. On fait comme si de rien n'était. A moins qu'ils n'attendent les 7 jours avant de le signaler. Comme les compagnies aériennes... scandaleux je trouve.

Je vais quand même appeler la secrétaire des brigades lundi matin pour la prévenir. 

Vivement que ça s'arrête tout ça. 😩

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, juliette94 a dit :

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver dans un ITEP pour remplacer une collègue. Jusqu'ici tout va bien. Quoi que... 

A midi j'apprends qu'un éducateur vient d'être testé positif, qu'un autre est malade et qu'il attend les résultats. 😶  L'équipe est "obligée" de faire le test lundi. 

Je suis très embêtée: 

L'éducateur s'occupe des élèves qui sont à ma charge. Est-ce un élève qui lui a refilé? 

Les ados ont du mal à respecter le port du masque. Certains ne le portent même pas du tout en classe. Dois-je exiger le port du masque alors qu'ils sont très difficiles?

Certains collègues ne portent pas non plus le masque... Bon là je vais l'exiger en ma présence. Même pas peur 😅

Impossible de faire cours dehors, ils ont besoin d'être en classe.

L'ARS est informée et nous dit de bien respecter le protocole et de nous tester. Les parents ne sont pas informés. Pourtant ce sont des personnes contact. On fait comme si de rien n'était. A moins qu'ils n'attendent les 7 jours avant de le signaler. Comme les compagnies aériennes... scandaleux je trouve.

Je vais quand même appeler la secrétaire des brigades lundi matin pour la prévenir. 

Vivement que ça s'arrête tout ça. 😩

tu peux aussi rédiger une fiche SST en disant que tout ceci t'inquiète, t'interroge ... 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...