Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Blanchedecm2 a dit :

En plus, la classe doit être ventilée 15 mn avant l'arrivée des élèves...mais moi, je ne suis pas service tous les jours, et, au mieux, suis là 10 mn avant...(parfois juste 2/3 mn...)

le matin il n'y a pas de personnel municipal qui se charge de l'entretien? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, pimouss26 a dit :

signale à ton directeur et fiche SST (tous les jours s'il faut , tu fais copier/coller pour aller plus vite), si le registre SST est en dématérialisé sur le portail métier ça va vite, c'est transmis directement aux membres du CHSCT 

Hallucinant ces conditions de travail 

Oui !

Et ça me fait penser aux pièces annexes, quand il y en a encore dans les écoles (bibli, salle info, ...) qui n'ont pas toujours de fenêtres.

On ne peut plus y aller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai signalé à la direction (collège) : on m'a répondu que les salles étaient aérées le matin et le midi (au moins 4h15 de battement), que les clefs sont insuffisantes et trop chères... et que de toute façon il y a une VMC 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Lulublue2 a dit :

Je l'ai signalé à la direction (collège) : on m'a répondu que les salles étaient aérées le matin et le midi (au moins 4h15 de battement), que les clefs sont insuffisantes et trop chères... et que de toute façon il y a une VMC 🙃

certes mais ça ne respecte pas le protocole donc fiche SST( dans mon département quand on se connecte à arena/portail métier il faut aller dans "référentiel, outils, ressources" puis "registre santé et sécurité au travail")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, raphy a dit :

Mon mari a été testé positif en juin. Mes enfants et moi avons été d'office en quatorzaine. Je n'étais pas en arrêt maladie, donc aucun jour de carence. En effet,  l'absence est due à un principe de précaution et non pour cause de maladie. J'ai fait classe en distanciel.

Sauf qu'en juin nous étions en État d'urgence sanitaire... Nous ne le sommes plus et les règles du jour carence sont restaurées.

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravie... cas contact cette semaine, la maman est positive les enfants non mais en quatorzaine.

Vendredi soir je commence à ne pas être en forme : mal de gorge, je toussote, à plat, hier ça s'installe et cette nuit l'horreur. Autant ça ressemble à une rhino classique, autant vu le contexte je me suis demandée.

J'ai vu le médecin de garde, elle a dit qu'un cas contact peut l'avoir véhiculé sur des surfaces donc dépistage dans le doute, je suis arrêtée" deux jours le temps des résultats... Mais je dois envoyer l'arrêt ? J'aurais un jour de carence du coup ? C'est très flou... J'ai envoyé mes prep de lundi et mardi car on ne sait pas si remplaçant ou si fermeture ou ... 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2020 à 19:32, dameoiselle a dit :

Je ne m'en moque pas du tout. Mais la différence c'est que je ne risque pas de transmettre un cancer à mes parents en allant les voir.

Oui mais beaucoup de personnes en mal nourrissant leurs enfants ou en autorisant l utilisation de téléphone portable chez les tout petits ou le port de vernis à ongle , de décoloration de cheveux...la mal bouffe est beaucoup plus dangereuse que le covid à mon avis mais ça ne se voit pas tout de suite 😉

  • J'aime 3
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une étude canadienne intéressante, à lire en entier.

Dont voici la conclusion:

Citation

...

La politique nationale soudainement appliquée de quarantaine forcée et le stress psychologique qu’elle a généré chez les personnes âgées fragiles ont certainement contribué de manière importante à la diminution de l’efficacité de la réponse du système immunitaire à une maladie respiratoire virale (Comas-Herrera, Zalakaín, et al., 2020) et c’est aujourd’hui l’explication la plus probable de la majeure partie du pic de mortalité massif et étroit qui s’est produit en mars-avril 2020 en France. Le même mécanisme fonctionnerait dans n’importe quel cadre (établissement, foyer de groupe, maison, hôpital) où les personnes vulnérables sur le plan de la santé sont isolées et sensibles au stress psychologique.

Nous affirmons que c’est ce mécanisme qui s’est produit, comme l’a d’abord suggéré Rancourt (2020), et qu’il a causé quelques 30 200 décès en France en mars et avril 2020, et non une maladie respiratoire virale ou une combinaison de ces maladies agissant naturellement dans une société non perturbée.

https://lesakerfrancophone.fr/evaluation-de-la-virulence-du-sras-cov-2-en-france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frontières avec ces pays sont-elles fermées où les frontaliers peuvent-ils s'y rendre pour passer des weekend pépères et aller-venir contaminer des deux côtés ?

Souvent des grands moralisateurs, pour qui le virus, c'est les autres, et qui louent le retour à l'école pour "faire reprendre l'économie française", alors que leur argent, ils vont finalement le dépenser ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, prof désécol a dit :

Sur les graphiques c'est le nombre de cas positifs. Mais sur combien de tests réalisés? J'ai toujours du mal à comprendre certains graphiques et comme je n'ai pas accés à l'article.

Est-ce qu'il ne serait pas plus lisible de mettre le pourcentage de cas positifs sur le nombre de gens testés?

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...