Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Petite question: des parents de mon école ont été testés positifs, leur fils négatif. L'enfant revient au bout de 7 jours à l'école, devait-il refaire un test au bout de 7 jours pour pouvoir ainsi revenir à l'école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, colmy56 a dit :

Petite question: des parents de mon école ont été testés positifs, leur fils négatif. L'enfant revient au bout de 7 jours à l'école, devait-il refaire un test au bout de 7 jours pour pouvoir ainsi revenir à l'école?

Dans la FAQ du ministere

L'enfant vivant sous le même toit qu’un « cas confirmé » peut-il se rendre dans son école ou son établissement scolaire ?
 Non. Dans ce cas l’élève doit rester au domicile tant que le cas confirmé est malade et jusqu’au résultat négatif d’un test RT-PCR réalisé 7 jours après la guérison du cas confirmé. L’enfant bénéficie alors de la continuité pédagogique mise en œuvre par son école ou établissement scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, barbotinne a dit :

Dans la FAQ du ministere

L'enfant vivant sous le même toit qu’un « cas confirmé » peut-il se rendre dans son école ou son établissement scolaire ?
 Non. Dans ce cas l’élève doit rester au domicile tant que le cas confirmé est malade et jusqu’au résultat négatif d’un test RT-PCR réalisé 7 jours après la guérison du cas confirmé. L’enfant bénéficie alors de la continuité pédagogique mise en œuvre par son école ou établissement scolaire.

Je poursuis ta citation avec une suite trouvée ici : https://www.education.gouv.fr/suspicion-ou-confirmation-de-cas-covid-19-ce-qu-il-faut-faire-305730

... "A défaut de test, il revient après 14 jours. Ces délais peuvent être prolongés s'il vit sous le même toit que le cas confirmé."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'avais compris aussi! Mon directeur a insisté pour que cet élève revienne à l'école alors que l'ARS avait mentionné jusqu'au 21 septembre! ma collègue est dépitée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, colmy56 a dit :

C'est bien ce que j'avais compris aussi! Mon directeur a insisté pour que cet élève revienne à l'école alors que l'ARS avait mentionné jusqu'au 21 septembre! ma collègue est dépitée!

Les textes ! Vous lui envoyez le lien ou vous imprimez et vous les lui mettez sous le nez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lolita a dit :

Les textes ! Vous lui envoyez le lien ou vous imprimez et vous les lui mettez sous le nez...

c'est déjà fait! la FAQ a été modifiée hier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, colmy56 a dit :

C'est bien ce que j'avais compris aussi! Mon directeur a insisté pour que cet élève revienne à l'école alors que l'ARS avait mentionné jusqu'au 21 septembre! ma collègue est dépitée!

Ce n'est pas ton directeur qui décide c'est le texte règlementaire. Je pense qu'un petit coup de fil à l'ARS s'impose avec une fiche RSST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le cas d'un parent qui a des symptômes et va faire un test, en attendant le résultat l'enfant peut venir à l'école, c'est ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai écouté aussi. Hallucinant, le virus circule activement mais on allège encore le protocole sanitaire à l'école afin de ne plus fermer de classes! le enfants sont de nouveau non contaminants! Docteur Marty à l'instant sur cnews indiquait qu'il était contre cette mesure et que les études internationales indiquaient le contraire. Et les professeurs dans tout ça, ils n'en ont rien à foutre, déjà que pour les enseignants vulnérables, ils ont fourni des masques non conformes!

  • J'aime 1
  • Triste 1
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il semble que plusieurs études étrangères (Dr Hyde, Drosten et Eckerle par exemple) ont un autre avis que notre formidable conseil scientifique. Nous sommes 3 sur 4 à risques dans ma petite famille. Je vais au travail la peur au ventre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...