Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Mais vous vous attendiez à quoi  ? On nous prend pour des cons depuis 6 mois, on nous envoie des masques en peau de slip alors qu'on a soi disant affaire à une sorte de peste et vous pensiez qu'ils allaient sérieusement proposer des choses pour nous protéger ? Ah ah ah

On est juste bons à porter ce chiffon sur la tronche, à accepter tout le monde  et à la fermer.

Le seul syndicat demande un allègement sur le masque (en récré) c'est le SNE, c'est pas grand chose mais c'est au moins ça.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Covid-19 : quand de jeunes enfants ramènent le coronavirus à la maison

Une enquête épidémiologique américaine, décrivant la dynamique de transmission du coronavirus SARS-CoV-2 lors de trois flambées épidémiques survenues dans l’État de l’Utah, montre que les jeunes enfants infectés par le coronavirus au sein de crèches et garderies peuvent transmettre le virus à la maison aux membres de la famille.

Cette enquête épidémiologique a porté sur 184 personnes dont 74 adultes (âge moyen 30 ans) et 110 jeunes enfants (âge moyen 7 ans) qui présentaient un lien connu avec la chaîne de transmission du virus dans les trois établissements de garde. Au total, 31 cas confirmés de Covid-19 sont survenus. Treize d’entre eux (42 %) concernaient des enfants, dont 12 avaient contracté l’infection à SARS-CoV-2 dans une structure d’accueil pour enfants. Ces 12 cas pédiatriques de Covid-19 se sont manifestés par de légers symptômes, voire aucun signe clinique (cas asymptomatiques).

Les enfants infectés par le SARS-CoV-2 ont été à l’origine de 12 cas secondaires de Covid-19 (confirmés ou probables). Parmi les 83 sujets contacts de ces 12 enfants infectés, 46 étaient des personnes se situant en dehors des structures de garde. Parmi elles, 12 ont été infectées à partir des jeunes enfants.

[...]

Un enfant de 8 mois a transmis le virus à ses deux parents

[...]

Hospitalisation d’une mère contaminée par son enfant symptomatique

[...]

https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2020/09/17/covid-19-quand-de-jeunes-enfants-ramenent-le-coronavirus-a-la-maison/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Covid-19 : quand de jeunes enfants ramènent le coronavirus à la maison – Réalités Biomédicales

C'est clair que soit ils nous prennent pour des super héros invulnérables ou soit ... notre vie notre santé notre humanité ne compte pas

la deuxième solution est la bonne.

corvéable, sacrifiable...bref un scandale de plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeanounette très sincèrement je ne m'attendais à rien. Cela fait longtemps que j'ai compris que nous n'étions rien pour les gens qui nous gouvernent. Néanmoins j'ai quand même peur pour ma famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, colmy56 a dit :

Oui, je l'ai écouté aussi. Hallucinant, le virus circule activement mais on allège encore le protocole sanitaire à l'école afin de ne plus fermer de classes! le enfants sont de nouveau non contaminants! Docteur Marty à l'instant sur cnews indiquait qu'il était contre cette mesure et que les études internationales indiquaient le contraire. Et les professeurs dans tout ça, ils n'en ont rien à foutre, déjà que pour les enseignants vulnérables, ils ont fourni des masques non conformes!

dans mon département une (nouvelle)  école fermée car plusieurs enseignants sont positifs. Une quatorzaine est décrétée pour tout le monde car la section locale syndicale (CGT) s'est battue pour appliquer les règles de l'OMS (qui préconise toujours la quatorzaine) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Covid-19 : Plus de 13 000 cas et 123 décès en 24 heures... Le point en France ce vendredi

La coronavirus poursuit sa progression en France. Le pays recensait ce vendredi plus de 13 000 cas en seulement 24 heures. Il compte 93 clusters supplémentaires.

Après avoir dépassé deux fois la barre des 10 000 cas recensés quotidiennement cette semaine, la France semble subir un nouvel assaut du coronavirus et enregistre, ce vendredi 18 septembre 2020, 13 215 cas en 24 heures.

https://actu.fr/societe/coronavirus/covid-19-plus-de-13-000-cas-et-123-deces-en-24-heures-le-point-en-france-ce-vendredi_36213728.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

« Grâce au respect des règles sanitaires par les personnels et les élèves, trois semaines après la rentrée, l’impact de la Covid reste maîtrisé en milieu scolaire », commente le ministère. Au niveau national, 89 structures scolaires ont fermées sur 61 500.

L’Education nationale indique que 5056 élèves (0,04 % du total et 1307 personnels (0,11 % du total) ont été contaminés lors des sept derniers jours.

https://www.lavoixdunord.fr/866845/article/2020-09-18/coronavirus-de-nouvelles-restrictions-attendues-lyon-et-nice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5000 élèves touchés en 7 jours, ça sent la maîtrise, ça !

Et combien de collègues malades ? C'est curieux que personne ne médiatise ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

« Covid chroniques » : Un demi-million de patients britanniques concernés avec des séquelles qui durent des mois

Source : Telegraph, Amy Jones

[...] Mme Hastie a déclaré que les données de l’application de suivi des symptômes du King’s College London ont montré qu’entre 200 000 et 500 000 personnes au Royaume-Uni vivent actuellement avec les effets à long terme de la Covid-19.

Elle a déclaré mercredi, lors de la séance de témoignage en direct du groupe parlementaire multipartite (APPG) sur le coronavirus, que le virus l’avait laissée en grande partie confinée dans un fauteuil roulant et incapable de marcher 13 mètres après avoir parcouru auparavant 13 miles (près de 21 kilomètres) à vélo chaque jour.

Un collègue membre du groupe de soutien Facebook, qui compte aujourd’hui plus de 15 000 membres, a déclaré que son expérience l’avait rendu incapable de monter une volée de marches sans ressentir des douleurs à la poitrine et un essoufflement.

Le Dr Jake Suett, anesthésiste et médecin en soins intensifs, a déclaré : « Je faisais des gardes de 12 heures dans l’unité de soins intensifs. C’est une situation sous haute tension, il faut être capable d’être actif. J’allais régulièrement à la salle de sport trois fois par semaine.

« Et maintenant, monter un escalier ou faire des courses est à peu près tout ce que je peux faire avant de devoir m’arrêter. Si je reste debout, l’essoufflement revient, ainsi que les douleurs à la poitrine ». [...]

https://www.les-crises.fr/un-demi-million-de-patients-ont-des-covid-chroniques-avec-des-sequelles-qui-durent-des-mois/

 

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, prof désécol a dit :

En fait pour protéger tout le monde il faudrait ouvrir les écoles à tous. On confine toute la population dans les écoles puisque c'est un lieu magique dans lequel le virus ne circule pas 

  • Haha 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...