Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Le ministre de l'économie est testé positif au covid.

Le gouvernement est-il un cluster ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lecavalier a dit :

Le ministre de l'économie est testé positif au covid.

Le gouvernement est-il un cluster ?

Travaille t'il de chez lui avec son matériel, son portable, son imprimante, sa connexion ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, nonau a dit :

Travaille t'il de chez lui avec son matériel, son portable, son imprimante, sa connexion ? 

Parce qu'il travaille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Fermetures de classe

La tension réside aussi sur les fermetures d'écoles ou de classes. Au moins 32 établissements et 524 classes ont été fermés la semaine dernière. Il n'y a pas eu de mise à jour depuis. [ ...] est directrice d'école à Argenteuil. Cette syndiquée UNSA a déjà dû fermer quatre classes pour des cas de coronavirus avérés. Tous les élèves concernés ont été placés en quatorzaine, et des parents désemparés se sont retrouvés sans solution de garde. Face à leur détresse, [ ... ] a dû contacter des patrons.

"J'ai appelé pour expliquer qu'on ne peut pas garder l'enfant, que ce n'est pas de la faute des parents", s'alarme la directrice d'école. [ ... ] prévient : "Je ne pourrai évidemment pas le faire pour chaque employeur", si les cas se multiplient.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/ne-te-mouche-pas-en-classe-ne-tousse-surtout-pas-le-casse-tete-des-parents-et-des-ecoles-en-cas-d-enfant-malade_4106027.html

La directrice appelle l'employeur des parents d'élèves ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, lecavalier a dit :

C'est une syndiquée UNSA, elle a dû se renseigner, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeanounette a dit :

J'ai "on" et pas "tu" car je parle bien d'une ambiance générale diffuse ici ou ailleurs.

Quand tu commences par dire "elle raconte n'importe quoi" je trouve ça trop  réducteur pour dire que ça permet une réflexion. Ce qu'elle dit mérite réflexion, c'est pour cela qu'en dessous du lien j'ai mis "intéressant".

Tu cites les aveugles pour dire qu'on peut se passer du visage pour communiquer. Oui certes mais leur situation est clairement définie : ils sont porteurs d'un handicap donc oui ils adaptent leur manière de communiquer mais ce n'est pas pour cela que toute une génération doit ou peut faire de même.

 

Je trouve aussi intéressant qu'il y ait la possibilité d'avoir plusieurs points de vue sur ce post.

Ce qui est écrit dans l'article m'interpelle comme je l'ai déjà dit....... Nous pouvons nous interroger sur les conséquences psychologiques de tout ça, et pas seulement le port du masque tout en portant le masque hein.

Je porte le masque mais je n'en peux plus de tout ça, je trouve cela dramatique car on ne sait toujours pas quel est le but de tout ce qu'ils nous balancent jour après jour, en se contredisant sans cesse. Qui détient la vérité sur ce qu'il se passe? La vraie vérité?

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, lecavalier a dit :

Une maman nous a demandé un certificat pour ses employeurs........

Pourtant son fils était vraiment malade.... Même en dehors du covid, on aurait appelé les parents pour qu'ils viennent le chercher...... Pourquoi l'arrêt du médecin ne suffit pas? .... Il y a des employeurs vraiment pénibles apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils ne sont pas pénibles, ça évite les abus.

Par contre, le certificat médical devrait être obligatoire. N'en déplaise au Conseil de l'Ordre des médecins qui ne veut pas endosser de responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nonau a dit :

Travaille t'il de chez lui avec son matériel, son portable, son imprimante, sa connexion ? 

Se voit-il appliquer le jour de carence ?

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

Non, ils ne sont pas pénibles, ça évite les abus.

Par contre, le certificat médical devrait être obligatoire. N'en déplaise au Conseil de l'Ordre des médecins qui ne veut pas endosser de responsabilités.

Mais en temps normal, quand ton enfant est malade et qu'il ne peut pas aller à l'école, le médecin te fait bien un papier pour garder ton enfant? Non parce que là l'enfant est allé chez le médecin..

Enfin je ne comprends plus rien de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, rose45 a dit :

Mais en temps normal, quand ton enfant est malade et qu'il ne peut pas aller à l'école, le médecin te fait bien un papier pour garder ton enfant? Non parce que là l'enfant est allé chez le médecin..

Le certificat médical n'est pas obligatoire en temps normal, nous ne devons pas l'exiger.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...