Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, flore49 a dit :

Et que tout le monde se pose et qui d'ailleurs a été posée à JMB ce matin. Il a l'honnêteté de dire qu'on navigue un peu à vue. Il nous reste du temps avant de penser à ça. Laissons peut-être le temps et le confinement se faire, chaque chose en son temps.

Oui j'avoue que ça plus l'obligation de venir à l'école a été un peu le coup de bambou. Effectivement la meilleure attitude est le wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Chine, le confinement a commencé le 22-23 janvier à Wuhan. On est le 15 mars. ça fait à peu près 8 semaines. Mais vous avez vu leurs mesures...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bizzaremment dans mon école sur 6 enseignants 3 seront présents à 8h30 au cas où , 3 avec enfants de moins de 16 ans , les 3 autres qui n'ont pas d'enfant de moins de 16 ans arriveront plus tard...

CQFD .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour détendre un peu l'atmosphère

Pain de mie

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les experts dans les médias...... ils sont surtout experts de la parole! Et s’ils étaient vraiment si efficaces ce serait fini depuis longtemps! Ils disent tout et son contraire.

Chez nous, parmi les présents tous seront dans des situations particulières. J’en ferai partie. 
 

CQFD

Pas de règle générale !

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, flore49 a dit :

Sur France Info, il était en direct ce matin. Je suppose que tu peux le réécouter en podcast ou replay Tv.

Si tu lis bien, tu t'apercevras que Bounty a des collègues qui ont des enfants de moins de 16 ans et/ou une pathologie. Donc des raisons officiellement admises pour rester chez eux. Rien ne t'octroie le droit de mettre en doute la légitimité de ces raisons. Suspicion obsessionnelle CQFD.

Je ne mets rien en doute, je constate juste que l'empêchement de certains provoque automatiquement  la réquisition des autres, sans pour autant les assurer qu'ils pourront être en sécurité. C'est cela qui ne va pas.

Si ces réquisitionnés n'ont qu'à exercer une permanence téléphonique et physique à l'école, c'est un moindre mal, mais s'ils doivent en plus prendre en charge des élèves possiblement contagieux, surtout sans masque, gants et solution hydroalcoolique, c'est disproportionné. 

 

il y a 24 minutes, éowin a dit :

Les experts dans les médias...... ils sont surtout experts de la parole! Et s’ils étaient vraiment si efficaces ce serait fini depuis longtemps! Ils disent tout et son contraire.

 

Les commerces non essentiels doivent fermer. Il serait bien qu'il en soit de même pour les chaînes de télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

La présence de toute l'équipe enseignante et non enseignante est demandée dans mon école demain de 9h à 12h, hormis les personnes concernées par la garde d'enfants. 

Nous devons accueillir des enfants de personnel soignants. 

Plusieurs questions se posent: 

- Pourquoi faire venir et réunir toute l'équipe car c'est contraire aux mesures de distanciation sociales demandées par le ministre ?  

- Comment accueillir ces enfants de soignants dans des bonnes conditions, sans masques de protection et en respectant les distances de sécurité ? 

Continuité pédagogique bien sûr mais à quel prix ? 

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sanstoi a dit :

 

Ça ne m'étonne guère de la part de mes compatriotes.

L'élection aurait dû être annulée car à partir du moment où on établit que les personnes âgées sont prioritaires, le principe d'égalité entre les citoyens n'est plus assuré.

C'est une sorte de suffrage censitaire, avec l'âge qui remplace le cens en guise de critère.

Une pensée aussi pour tous ceux qui vont dès demain aller travailler dans une école qui aura servi de bureau de vote, et qui n'aura pas eu le temps d'être désinfectée.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un expert, mais c'est l'un des premiers à avoir accueilli des cas de coronavirus en France, on peut lui faire confiance.

https://actu.orange.fr/france/coronavirus-l-infectiologue-eric-caumes-craint-un-tsunami-magic-CNT000001ozflM.html

Toutes ces questions qu'on se pose aujourd'hui ne seront plus d'actualité dans quelques jours. ça y est, pour ma part, c'est acquis. Je me protège et je protège les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de suite sur FRANCE INFO TV un bandeau qui annonçait que " 80 % des transports en commun circuleront normalement lundi " 🤪

Quant aux masques, oui, ils ne seraient utiles qu'aux malades, pour ne pas transmettre la maladie, mais vu qu'on ne dépiste plus personne on sait comment si on est malades ou pas ???? Donc oui, masques obligatoires !!

C'est dingue ce bordel ! Et toutes ces fake news et autres contre-vérités qui circulent ... Ce matin sur mon Facebook le conseil d'un médecin, relayé par un " ami " infirmier : boire des boissons chaudes pour tuer le virus ... A midi ils disaient aux infos que c'était une fake news 🤓

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...