Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Je savoure la chance d'avoir un geek. Il passe ses journées sur discord, parfait pour le confinement :whistling:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut limiter au maximum les déplacements et les contacts .

Le témoignage glaçant de Jean Rottner, médecin et président de la région Grand Est

Citation

«Vous savez, insiste celui qui est aussi urgentiste à l'hôpital de Mulhouse, nous sommes dans l'œil du cyclone depuis le 1er mars. C'est là qu'on a vu arriver les choses. En dehors de l'Alsace, je crois que les Français ne mesurent pas encore ce que cette crise sanitaire veut dire. C'est terrible. Des jeunes qu'il faut intuber de toute urgence, des personnes âgées balayées en quelques heures, des équipes médicales qui arrivent à saturation complète après 15 jours de mobilisation, des gens en pleurs, des plans nationaux, la peur pour soi et pour ses proches... Quand on est dedans, les choses sont extrêmement compliquées», raconte le premier adjoint au maire de Mulhouse."

https://www.lefigaro.fr/politique/c-est-terrible-le-temoignage-glacant-de-jean-rottner-medecin-et-president-de-la-region-grand-est-20200315

Je pense que les regroupements même limités à 10 enfants + adultes dans les écoles c'est vraiment une mauvaise idée ...

 
  • Triste 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, doubleR a dit :

Si on suit l'Italie et l’Espagne, à mon avis c'est pour cette semaine, et là plus le droit de sortir ensemble en famille (un par un seulement). Plus le droit d'entrer dans un supermarché s'il y a déjà un certain nombre de personnes (tu attends dans ta voiture des plombes) voilà pourquoi tout le monde se rue  pour faire des stocks, pas par peur de manquer mais quand arriveront les vraies restrictions  ..   Les livraisons autres que repas à mon avis c’est mort aussi

Verbalisations si on ne respecte pas les règles mais on sait comme les français sont obéissants ..

Si on suit les courbes de l'Italie alors il est urgent de ne plus attendre pour le confinement total ? Non

Qu'au moins leur expérience nous serve de leçon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taux d'abstention record ! Vous êtes allés voter ? Pas moi ... Un peu dégoûté parce que je pense avoir fait ce qui était raisonnable. C'est un médecin ce matin sur France Inter qui m'a fait changer d'avis ...

" marrantes " aussi les images de Macron et Brigitte qui votent : à un moment, un des mecs du bureau murmure qqch à l'oreille de Mme la Présidente ... Distance : 20 cm ! Et pas de masque bien sûr ... Je pense que pour une fois il faut être mesuré dans nos critiques ( ça ne vaut pas pour Blanquer et l'EN 👹 ), car ce n'est pas facile de prendre des décisions aussi graves, mais si même eux ils ne montrent pas l'exemple, on ne s'en sortira pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, FredZZZ a dit :

Taux d'abstention record ! Vous êtes allés voter ? Pas moi ... Un peu dégoûté parce que je pense avoir fait ce qui était raisonnable. C'est un médecin ce matin sur France Inter qui m'a fait changer d'avis ...

" marrantes " aussi les images de Macron et Brigitte qui votent : à un moment, un des mecs du bureau murmure qqch à l'oreille de Mme la Présidente ... Distance : 20 cm ! Et pas de masque bien sûr ... Je pense que pour une fois il faut être mesuré dans nos critiques ( ça ne vaut pas pour Blanquer et l'EN 👹 ), car ce n'est pas facile de prendre des décisions aussi graves, mais si même eux ils ne montrent pas l'exemple, on ne s'en sortira pas ...

Non.

Si le stade 3 préconise de rester chez soi, alors c'est dangereux d'aller voter. 

Déjà que le peuple français est réputé pour son indiscipline, si en plus les élus donnent des prérogatives contradictoires et ne montrent pas l'exemple, on n'est pas prêts d'éradiquer le virus.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PommeD'Api a dit :

Il semblerait qu'on se dirige vers un confinement total. Et là, je me demande : j'habite en immeuble. Puis-je aller voir mes voisins ou même pas ? (dans l'idée, j'ai des voisins grands amateurs de livres, ce serait pour aller piocher chez eux pour essayer, tant qu'à faire, de me désintoxiquer du numérique)

Il ne faut quand même pas exagérer ! On n'est pas (encore) dans une dictature !

Bientôt un flic devant chaque immeuble et des délateurs ? 

On passe d'un coup des Gilets Jaunes et Stylos Rouges à la France de Vichy !

Il y a 2 heures, Gribouillette a dit :

Où as-tu lu ça? Ça m'intéresse.

Il faisait beau aujourd'hui, on a discuté avec les voisins, en respectant les "gestes barrière", par contre Adèle a joué avec la petite voisine... Quand je me suis dit qu'on n'aurait peut-être pas dû, elles étaient déjà à fond avec leurs escargots... Ça va être compliqué de leur interdire car nos jardins ne sont pas clôtures et dès qu'il fait beau les enfants jouent ensemble et passent d'un jardin à l'autre... Et il va faire beau toute la semaine prochaine donc on va être dehors...

Il faut y aller crescendo, et se demander, en plus, si la fille du voisin est forcément plus contagieuse que son frère, sa sœur, sa mère, ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Goëllette a dit :

Il faut y aller crescendo, et se demander, en plus, si la fille du voisin est forcément plus contagieuse que son frère, sa sœur, sa mère, ...

Je n'ai pas compris ton intervention... :albert:

Tout le monde peut être contagieux... mais quand j'ai parlé à ma voisine, j'étais à 1m d'elle, on ne s'est pas fait la bise, pas de rapprochement. Quand des enfants jouent ensemble, ils sont forcément plus proches.

EDIT : Ayé j'ai compris. Je comprends vite mais faut m’expliquer longtemps! :D Oui, la fille des voisins n'est pas plus contagieuse que moi ou mon homme c'est sûr... C'est un peu ce que je me suis dit sur le coup. Et pis c'est un peu comme la famille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voter, mais je suis dans un tout petit village. Il y avait les 2 personnes du bureau + 2 de mes voisins. On est restés à distance, il y avait gel hydroalcoolique et lingettes pour les stylos. 

Mon mari est allé faire du vélo dans les bois avec les enfants, il y avait un monde fou dans les bois, il faut dire qu'il y a enfin du soleil... 

Mes enfants pourront jouer avec les enfants de nos voisins, ce serait bizarre de ne pas les laisser jouer ensemble. D'autant que j'ai proposé aux parents de les garder s'ils avaient besoin. Le papa est infirmier aux urgences d'une clinique, mais on a toujours été là les uns pour les autres, on ne va pas arrêter maintenant. 

 

 

Je trouve à vomir les réflexions des partis d'opposition ce soir qui disent que le président a décidé tout seul de maintenir les élections... C'était quand déjà qu'il les a tous consultés ? Et qu'ils ont tous dit qu'ils étaient pour le maintien ? Et qui maintenant crient au complot et disent qu'ils étaient pour le maintien car on leur a caché la vérité... 

Et pourtant, je suis dans l'opposition niveau politique, mais N. Morano m'a 🤮🤮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...