Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Gribouillette a dit :

Je n'ai pas compris ton intervention... :albert:

Tout le monde peut être contagieux... mais quand j'ai parlé à ma voisine, j'étais à 1m d'elle, on ne s'est pas fait la bise, pas de rapprochement. Quand des enfants jouent ensemble, ils sont forcément plus proches.

EDIT : Ayé j'ai compris. Je comprends vite mais faut m’expliquer longtemps! :D Oui, la fille des voisins n'est pas plus contagieuse que moi ou mon homme c'est sûr... C'est un peu ce que je me suis dit sur le coup. Et pis c'est un peu comme la famille. 

Oui, c'est ça !

Attention à ne pas avoir de comportements "xénophobes" et à continuer à vivre, sinon on va tous devenir complètement zinzins !

A l'instant, assise devant mon ordi à préparer mon "télétravail" et regardant la télé, je frémis à l'idée de ce qu'on va devenir après 2-3-4-... semaines de confinement total, avec pour seuls loisirs internet et la télé et aucun contact réel avec les autres, si avant même que les mesures soient prises, on s'est déjà retiré toute liberté et qu'on craint que "l’œil de Macron" soit caché dans notre jardin !

(En plus, beaucoup de Français n'ont pas de jardin, donc vont se retrouver cloîtrés entre quatre murs, parfois très rapprochés, et parfois (souvent) seuls. Tout le monde n'a pas la villa avec jardin et piscine !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, garba a dit :

Je trouve à vomir les réflexions des partis d'opposition ce soir qui disent que le président a décidé tout seul de maintenir les élections... C'était quand déjà qu'il les a tous consultés ? Et qu'ils ont tous dit qu'ils étaient pour le maintien ? Et qui maintenant crient au complot et disent qu'ils étaient pour le maintien car on leur a caché la vérité... 

Et pourtant, je suis dans l'opposition niveau politique, mais N. Morano m'a 🤮🤮

Si en plus on doit attendre des propos intelligents de la part de N. Morano :lol: !...

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ronin a dit :

Merci de cette lettre précieuse !

Outre la confirmation de certains points qu'on connaissait déjà, je vois trois qui vont aider nombre d'entre nous à mieux dormir cette nuit :

- Tous les enseignants qui n'ont pas de classe (RASED, UPE2A, TR, ...)

Citation

Si le télétravail n’est pas possible en raison de la nature des fonctions de l’agent, une autorisation exceptionnelle d’absence doit être accordée

Ceci dit, il ne dit pas s'ils doivent en faire la demande, pour ne pas être considérés comme "déserteurs", s'ils ont besoin d'un justificatif et si ces jours seront assimilés à des congés maladie (donc dans les 3 mois à plein traitement)...

Et puis ils peuvent peut-être être utiles autrement au fonctionnement de leur circonscription.

- Et ce passage enfin clair pour tout le monde :

Citation

Lundi, les seuls personnels présents dans les établissements seront donc ceux dont la présence est indispensable notamment pour l’ouverture et la sécurité des locaux, l’information des familles et des élèves et pour l’accueil des enfants des personnels soignants ne disposant pas d’autres moyens de garde.

Ça exclut donc les collègues qui "viennent chercher du matériel et ceux qui comptaient travailler depuis l'école, non ?

- Et pour l'accueil des enfants de soignants :

Citation

Ce service d’accueil, destiné exclusivement aux enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire, est un dispositif exceptionnel. Pour organiser cet accueil, seuls les personnels volontaires devront dans la mesure du possible être mobilisés.

Mais bon, quid des situations où il n'y aura aucun volontaire ?

 

Bon, il y avait aussi des remerciements à la fin, qui m'ont d'abord ravie, avant que je me rende compte qu'il n'étaient adressés ... qu'aux recteurs !

Citation

Je vous remercie pour le travail que vous accomplissez au service des Français.

En tous cas, je suis certaine que nos discussions sur ces forums, depuis jeudi soir, sur les différents sujets, ont pesé pour que les choses soient précisées. Il faut continuer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Goëllette a dit :

Merci de cette lettre précieuse !

Outre la confirmation de certains points qu'on connaissait déjà, je vois trois qui vont aider nombre d'entre nous à mieux dormir cette nuit :

- Tous les enseignants qui n'ont pas de classe (RASED, UPE2A, TR, ...)

Ceci dit, il ne dit pas s'ils doivent en faire la demande, pour ne pas être considérés comme "déserteurs", s'ils ont besoin d'un justificatif et si ces jours seront assimilés à des congés maladie (donc dans les 3 mois à plein traitement)...

Et puis ils peuvent peut-être être utiles autrement au fonctionnement de leur circonscription.

- Et ce passage enfin clair pour tout le monde :

Ça exclut donc les collègues qui "viennent chercher du matériel et ceux qui comptaient travailler depuis l'école, non ?

- Et pour l'accueil des enfants de soignants :

Mais bon, quid des situations où il n'y aura aucun volontaire ?

 

Bon, il y avait aussi des remerciements à la fin, qui m'ont d'abord ravie, avant que je me rende compte qu'il n'étaient adressés ... qu'aux recteurs !

En tous cas, je suis certaine que nos discussions sur ces forums, depuis jeudi soir, sur les différents sujets, ont pesé pour que les choses soient précisées. Il faut continuer !

Je suis enseignante en UPE2A, je n'ai peut-être pas de classe à proprement parler,  mais 25 élèves dont je dois m'occuper tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je dis merci à mon IEN que je trouve très professionnelle et bienveillante dans cette situation. Tout le monde est sur le pont depuis l'annonce de jeudi soir jusqu'à encore ce soir pour nous tenir informer des dernières nouvelles et des mises en quatorzaine d'enseignants ayant potentiellement côtoyé des personnes atteintes par précaution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sanstoi a dit :

Un marché à Paris ce matin...j'ai le même sentiment que quand il y avait eu le tsunami de 2004 avec les gens sur la plage qui n'étaient pas conscients de ce qui allait leur arriver 😔

https://twitter.com/RemyBuisine/status/1239161728858042371

J'étais sur ce même marché hier matin, c'était tout l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pablo a dit :

Je savoure la chance d'avoir un geek. Il passe ses journées sur discord, parfait pour le confinement :whistling:

J'ai le même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

 

Il faut y aller crescendo, et se demander, en plus, si la fille du voisin est forcément plus contagieuse que son frère, sa sœur, sa mère, ...

 

Là n'est pas la question. On ne peut pas  interdire les contacts entre membres de la même famille (d'ailleurs confinement = pic des naissances dans 9 mois?) mais le but étant de limiter autant que faire les contacts ça commence avec les voisins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, garba a dit :

Je trouve à vomir les réflexions des partis d'opposition ce soir qui disent que le président a décidé tout seul de maintenir les élections... C'était quand déjà qu'il les a tous consultés ? Et qu'ils ont tous dit qu'ils étaient pour le maintien ? Et qui maintenant crient au complot et disent qu'ils étaient pour le maintien car on leur a caché la vérité... 

Et pourtant, je suis dans l'opposition niveau politique, mais N. Morano m'a 🤮🤮

Qui n'a pas voulu le report des élections?

le président du sénat et le président de l'association des maires de France.  C'était jeudi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gribouillette a dit :

Je n'ai pas compris ton intervention... :albert:

Tout le monde peut être contagieux... mais quand j'ai parlé à ma voisine, j'étais à 1m d'elle, on ne s'est pas fait la bise, pas de rapprochement. Quand des enfants jouent ensemble, ils sont forcément plus proches.

EDIT : Ayé j'ai compris. Je comprends vite mais faut m’expliquer longtemps! :D Oui, la fille des voisins n'est pas plus contagieuse que moi ou mon homme c'est sûr... C'est un peu ce que je me suis dit sur le coup. Et pis c'est un peu comme la famille. 

Moi je suis peut être un peu parano, mais on devait se voir avec ma soeur (on a 6 enfants entre 5 et 10 ans) on a annulé....ils auraient forcément eu des contacts proches (tout comme mes loulous entre eux d'ailleurs...)

Etre confinés pendant des semaines, ça va etre lourd moralement. mais pas le choix je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...