Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Kiwichick a dit :

Je pense fort à toutes les personnes qui vivent seules, les mères célibataires, les personnes dépendantes.... cette crise va révéler les vraies fractures de la société.

Oui moi aussi .

Ma maman ne se relève pas du décès de mon papa il y a maintenant "pourtant" presque 4 ans  , elle ne voit personne de la journée , déprime et là bah on ne va même pas pouvoir la voir , mis à part par skype et là je crains le pire .  Déjà qu'elle pleure régulièrement  ,  je ne vois pas du tout comment ça va pouvoir " bien" se passer pour elle sans voir personne 😕 

Finalement mon grand père de 98 ans chez lui m'inquiete moins car il a un stock de boite de conserve pour  tenir un siège de 3 mois ( mais pas que là , ça a toujours été comme ça  ) , fait de la musique, regarde ses séries tv etc .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lolita a dit :

Je ne suis peut-être pas représentative de la situation, mais dès son 1er mail, l'IEN a écrit de diffuser les infos à tous les collègues, y compris aux remplaçants, coordo, etc... On n'a pas les moyens "techniques" d'écrire à CHACUN des collègues individuellement.

Et on le comprend bien. Mais ici non plus, pas un mail de la circo. Mail collectif...C'était la moindre des choses en ces circonstances exceptionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juliette94 a dit :

Public, privé, même combat, plus que jamais.

Mouais...Je doute que ça dure. J'aimerais me tromper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FredZZZ a dit :

On s'approche à grands pas du confinement total ... J'espère sincèrement pour vous que vous êtes à la campagne, en maison et pas en appart' 😐

@Lolita J'adore ton post !

Suis en appart, mais je suis une casanière de compétition. J'ai horreur de faire les magasins. Du moment que j'ai des bouquins c'est ok.

 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, sanstoi a dit :

Si on est tous confiné, quid des écoles qui accueillent les enfants de soignants ?

C'est une excellente question d'autant que les enfants sont eux aussi censés être confinés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2020 à 20:10, marie9375 a dit :

Bonsoir

Travaillant en ile de France , suis je la seule à m’inquiéter du risque de contamination potentiel en prenant les transports en commun dans Paris tous les matins et en enseignant dans un lieu public (école) donc au contact de nombreux individus.

Je sais que la grippe classique tue aussi des gens chaque année mais nous ne connaissons que peu de chose sur ce virus à l'heure actuelle d'où cette psychose ambiante qui gagne aussi plusieurs de mes collegues.

2 questions :

-A partir de quand le préfet decide de fermer les ecoles d'une ville? (lien sur le H1N1et la fermeture des écoles en 2004) https://www.education.gouv.fr/cid48640/mene0919588c.html

-A t-on le droit de ne pas se presenter au travail (au moins le temps de voir comment les choses évoluent...) 

 

c'était il y a 8 semaines. Cela faisait une semaine que Wuhan avait été confiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mirobolande a dit :

Mais ici non plus, pas un mail de la circo.

Je n'en reviens pas... :mad: Mon IEN a eu autour de 160 mails (ce qui veut dire que les collègues / directeurs étaient en train de bosser aussi) pendant le WE et j'ai traité ceux concernant l'accueil des enfants de soignants : il m'en a donc envoyés entre 70 et 80... entre samedi après-midi et dimanche.

il y a 35 minutes, sanstoi a dit :

Si on est tous confiné, quid des écoles qui accueillent les enfants de soignants ?

Je pense que ce s'est envisagé sous forme de volontariat.

il y a une heure, Blanchedecm2 a dit :

Ah, si, UN mail ce matin….pour donner des liens de boulot.

On a estimé que ce n'était pas la priorité. Les enseignants n'ont pas les 2 pieds dans le même sabot et la très grande majorité a déjà trouvé. Dans la semaine, on enverra / mettra un doc sur le site de la circo avec d'autres pistes, des liens, etc... Mais aucune urgence pour nous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...