kaatou Posté(e) 1 février 2020 Posté(e) 1 février 2020 Bonjour! Je viens vers vous pour un petit renseignement administratif. Je me fais opérer le 3 mars pour un canal carpien. J'ai prévenu la secrétaire de l'inspection qui m'a dit de remplir les papiers d'absence à l'avance... (mais de donner l'arrêt le 3 mars quand je l'aurai). Ma question est la suivante: quel papier faut-il remplir? La demande d'autorisation d'absence ou la demande de congé? Merci de vos retours!
Savane Posté(e) 1 février 2020 Posté(e) 1 février 2020 J'aurai dit demande de congé maladie avec justificatif de la date d'intervention . Bon courage, j'ai ce problème de canal carpien aussi, je sais qu'un jour je devrai y passer , en attendant je tiens avec une attelle la nuit et je dois refaire une infiltration sous peu .
orime Posté(e) 1 février 2020 Posté(e) 1 février 2020 J'avais prévenu de la date de l'opération avec une demande d'absence (en prévenant que je serai absent au moins 2 semaines) puis j'ai envoyé l'arrêt maladie.
kaatou Posté(e) 1 février 2020 Auteur Posté(e) 1 février 2020 Il y a 1 heure, Sofie450 a dit : J'aurai dit demande de congé maladie avec justificatif de la date d'intervention . Bon courage, j'ai ce problème de canal carpien aussi, je sais qu'un jour je devrai y passer , en attendant je tiens avec une attelle la nuit et je dois refaire une infiltration sous peu . Bon courage à vous, c'est douloureux! Moi j'ai fait 2 infiltrations, plus le choix...
kaatou Posté(e) 1 février 2020 Auteur Posté(e) 1 février 2020 il y a une heure, orime a dit : J'avais prévenu de la date de l'opération avec une demande d'absence (en prévenant que je serai absent au moins 2 semaines) puis j'ai envoyé l'arrêt maladie. Ok pas de demande de congé alors? Plutot demande d'autorisation d'absence?
Roisinn Posté(e) 1 février 2020 Posté(e) 1 février 2020 Je me suis faite opérer en novembre. J'ai prévenu l'inspection de la date de l'opération et que j'enverrais l'arrêt de travail. Je n'ai pas envoyé d'autorisation d'absence. Je viens de voir sur mon bulletin de salaire un journée de carence.
kaatou Posté(e) 1 février 2020 Auteur Posté(e) 1 février 2020 Il y a 4 heures, Roisinn a dit : Je me suis faite opérer en novembre. J'ai prévenu l'inspection de la date de l'opération et que j'enverrais l'arrêt de travail. Je n'ai pas envoyé d'autorisation d'absence. Je viens de voir sur mon bulletin de salaire un journée de carence. C'est certainement la journée de carence liée à l'arrêt..
Roisinn Posté(e) 2 février 2020 Posté(e) 2 février 2020 Il y a 12 heures, kaatou a dit : C'est certainement la journée de carence liée à l'arrêt.. Oui, c'est ça.
Lolita Posté(e) 2 février 2020 Posté(e) 2 février 2020 Ici, c'est le même formulaire ! Le chirurgien m'a fait un arrêt de travail que j'ai donné à ma secrétaire de circo. S'ils sont différents chez toi, oui, c'est "congé maladie" et tu donneras le justificatif quand tu 'auras. J'ai été opérée du canal carpien gauche le 16 mai 2019 et le droit le 14 novembre 2019. En effet, 2 journées de carence... Par contre, arrêt de 6 semaines la 1ère fois et 5 semaines la 2ème (suivies de 2 semaines de vacances). Et ce n'était pas de trop. Pour en avoir discuté autour de moi, les "protocoles" varient d'un chirurgien à l'autre. Pendant 5 jours après l'opération : pansement genre "gant de boxe". Puis re-visite chez le chirurgien. Pendant 2 semaines : pansement tous les 2 jours (théoriquement par une infirmière mais on l'a fait à la maison en respectant bien les consignes). L'infirmière a juste enlevé les points au bout de 15 jours. Et ensuite petit pansement protecteur pour protéger en attendant que la croute tombe. Pas de conduite pendant 2 semaines et pas de poids de plus de 1,5kg pendant 6 semaines. Et ensuite "la douleur limitera vos mouvements" dixit le chirurgien. Au bout de 6 semaines, re-visite chirurgien. L'opération n'a pas été du tout douloureuse. Juste un peu de Doliprane et d'anti-inflammatoires les 4 ou 5 jours qui ont suivi. Mais douleur tout à fait supportable (ça c'est pour celles qui doivent le faire et hésitent !!!). Je ne regrette pas de l'avoir fait. (j'ai maintenant un "dommage collatéral" à la main gauche pour cause d'utilisation intensive suite à la 2ème opération mais ce n'est pas le cas de tout le monde...)
audrey62710 Posté(e) 2 février 2020 Posté(e) 2 février 2020 Bonjour, C'est à dire : (j'ai maintenant un "dommage collatéral" à la main gauche pour cause d'utilisation intensive suite à la 2ème opération mais ce n'est pas le cas de tout le monde...) Excuse moi de demander mais mon mari hésite tellement. Merci
kaatou Posté(e) 2 février 2020 Auteur Posté(e) 2 février 2020 Il y a 9 heures, Lolita a dit : Ici, c'est le même formulaire ! Le chirurgien m'a fait un arrêt de travail que j'ai donné à ma secrétaire de circo. S'ils sont différents chez toi, oui, c'est "congé maladie" et tu donneras le justificatif quand tu 'auras. J'ai été opérée du canal carpien gauche le 16 mai 2019 et le droit le 14 novembre 2019. En effet, 2 journées de carence... Par contre, arrêt de 6 semaines la 1ère fois et 5 semaines la 2ème (suivies de 2 semaines de vacances). Et ce n'était pas de trop. Pour en avoir discuté autour de moi, les "protocoles" varient d'un chirurgien à l'autre. Pendant 5 jours après l'opération : pansement genre "gant de boxe". Puis re-visite chez le chirurgien. Pendant 2 semaines : pansement tous les 2 jours (théoriquement par une infirmière mais on l'a fait à la maison en respectant bien les consignes). L'infirmière a juste enlevé les points au bout de 15 jours. Et ensuite petit pansement protecteur pour protéger en attendant que la croute tombe. Pas de conduite pendant 2 semaines et pas de poids de plus de 1,5kg pendant 6 semaines. Et ensuite "la douleur limitera vos mouvements" dixit le chirurgien. Au bout de 6 semaines, re-visite chirurgien. L'opération n'a pas été du tout douloureuse. Juste un peu de Doliprane et d'anti-inflammatoires les 4 ou 5 jours qui ont suivi. Mais douleur tout à fait supportable (ça c'est pour celles qui doivent le faire et hésitent !!!). Je ne regrette pas de l'avoir fait. (j'ai maintenant un "dommage collatéral" à la main gauche pour cause d'utilisation intensive suite à la 2ème opération mais ce n'est pas le cas de tout le monde...) Bonsoir! Alors oui d'après ce que je vois c'est une petite intervention mais avec une longue convalescence... Vous avez fait l'opération par endoscopie ? Mon chir me dit 3 semaines sans conduire.. Donc je suppose 3 semaines d'arrêt minimum..
kaatou Posté(e) 2 février 2020 Auteur Posté(e) 2 février 2020 Il y a 9 heures, audrey62710 a dit : Bonjour, C'est à dire : (j'ai maintenant un "dommage collatéral" à la main gauche pour cause d'utilisation intensive suite à la 2ème opération mais ce n'est pas le cas de tout le monde...) Excuse moi de demander mais mon mari hésite tellement. Merci Bonjour, je pense qu'elle veut dire qu'il ne faut pas forcer... J'ai longtemps hésité aussi mais là le chir m'a fait comprendre qu'il fallait y passer..
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant