mgala2 Posté(e) 1 février 2020 Posté(e) 1 février 2020 Bonjour J'ai cette année un élève narcoleptique (cm2). Il a un traitement (médicaments matin et soir) qui fait qu'il peut passer une journée à l'école sans s'endormir. En revanche, sa maladie entraîne des difficultés de concentration, des réactions parfois excessives et même agressives. Il a besoin de dessiner pendant les temps collectifs (explications, leçons) pour rester concentré, cela ne l'empêche pas de suivre. Je souhaite que la suite de sa scolarité se passe au mieux. Pour expliquer ses besoins particuliers en classe, on m'a dit qu'un PAI était indiqué dans ce cas, en écrivant à la fin de ce PAI que des aménagements étaient nécessaires. Avez vous svp le même cas ? Si oui, un PAI suffit-il? Merci de votre réponse !
Lena Posté(e) 4 février 2020 Posté(e) 4 février 2020 Dans son cas, j'opterais plutôt pour un PAP, car il rencontre une difficulté dans ses apprentissages. De plus, l'enseignant a alors plus sa place pour "négocier" les aménagements pédagogiques, alors que dans un PAI, ce sont les impératifs médicaux qui priment.
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