Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans mon département, il y a encore des AESH individualisés, selon le type de handicap. Cette année on a 3 élèves notifiés à temps plein en individualisé. 

Posté(e)
Il y a 7 heures, éowin a dit :

Plusieurs avs dans la même classe cela existe toujours, j’ai eu une partie de l’année et une autre classe de l’école a encore.

Ça doit être atroce...

Posté(e)
il y a 3 minutes, éowin a dit :

Ne pas citer.

Dommage ! 😁

Au-delà de la personnalité des AVS, c'est le nombre d'adultes qui s'interpellent (ou papotent) en classe qui est problématique.

Et encore, là, il y a une sorte de hiérarchie. C'est pire avec la co-intervention.

• J'adhère 1
Posté(e)

J'ai eu quinze jours dans ma classe une apprentie AVS en stage. Une catastrophe. Depuis, j'ai réussi à passer entre les gouttes et à éviter les élèves avec AVS.

On nous impose des conditions de travail qui n'existaient pas quand on a passé le concours.

J'ai connu des années de co-intervention forcée. Je rentrais chez moi avec la migraine à chaque fois. A l'époque, la maîtresse E prenait deux élèves de ma classe pour leur faire rattraper la lecture. Je lui avais demandé de les prendre dans la salle à côté, pour que je puisse travailler tranquillement avec le reste de la classe. Ce qui ne lui avait pas plu. Au bout de quelques semaines, elle m'a dit que l'un des deux élèves n'avait plus besoin d'elle. J'ai dit OK sans flairer la ruse...

A la séance d'après, elle est venue ânonner dans la classe avec l'élève qui restait. Ben oui, elle ne pouvait pas rester seule avec un seul élève. Un vrai calvaire.... 

Posté(e)

Celle qu'on a actuellement à l'école est extra, mais rien ne dit qu'elle va rester.

Posté(e)
Il y a 8 heures, borneo a dit :

J'ai connu des années de co-intervention forcée. Je rentrais chez moi avec la migraine à chaque fois. A l'époque, la maîtresse E prenait deux élèves de ma classe pour leur faire rattraper la lecture. Je lui avais demandé de les prendre dans la salle à côté, pour que je puisse travailler tranquillement avec le reste de la classe. Ce qui ne lui avait pas plu. Au bout de quelques semaines, elle m'a dit que l'un des deux élèves n'avait plus besoin d'elle. J'ai dit OK sans flairer la ruse...

Elle est bizarre, celle-ci !

Souvent (pas toi Adan 😉), ils font des pieds et des mains pour justement ne pas rester en classe autrement que pour venir observer les élèves pendant que tu mènes la classe.

Bon, je ne suis pas fana de co-intervention non plus !

Posté(e)
il y a 27 minutes, Goëllette a dit :

Elle est bizarre, celle-ci !

Souvent (pas toi Adan 😉), ils font des pieds et des mains pour justement ne pas rester en classe autrement que pour venir observer les élèves pendant que tu mènes la classe.

Bon, je ne suis pas fana de co-intervention non plus !

C'était une demande de l'inspecteur.

Elle ne faisait pas de co-intervention, elle faisait juste lire l'élève dont elle s'occupait au fond de la classe. Du coup, il y avait un brouhaha permanent.

Posté(e)

Bah ça je connais... la mienne est un peu sourde... Parfois elle s’endort... Là c’est plus calme.... 💤 

• Haha 1
  • Confus 1