Aller au contenu

PEI academie de rennes, petite question?


Nathia

Messages recommandés

Bonjour à tous les PE1 ou E2 d'ailleurs....

Je passe cette année le concours en candidat libre, mais si je rate, j'aimerais tenter la PE1. Mais j'aimerais savoir si sur les sites IUFM de Rennes, il existe des PE1 aménagées, soit en cours du soir ou mercredi et week-end pour ceux qui travaillent, comme c'est pas exemple le cas sur quelques sites de l'academie de versailles ou de creteil???

Merci de votre aide....

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je réponds sans être bien sure mais à vannes je n'ai pas vu d'aménagement de ce genre... de ce que j'ai vu des panneaux d'affichage des PE1... vu que je n'ai pas fait de PE1 non plus...

je peux essayer de me renseigner auprès de l'administration ou des PE1...

mais tu auras ton concours!!! donc pas de probleme!!!

je te tiens au courant

pym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pym pour ton aide et tes encouragements... J'espere en effet l'avoir, mais vu que je suis obligée de bosser, malgré tous mes efforts, je ne me fais pas trop d'illusions. Je ne suis pas sûre de pouvoir couvrir tout le programme...

Mais si effectivement tu pouvais te renseigner, je m'inscrirais aussi au concours d'entrée en PE1. Vaut mieux prévenir que courir....

Bises

Nath

Au fait, il est sympa l'IUFM de Vannes... C'est vraiment là que j'aimerais aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me renseigne dès mon retour a l'iufm la semaine prochaine. là on est en stage...

oui très sympa l'iufm de Vannes... cadre très agréable pour travailler et le département du Morbihan aussi... moi qui arrive d'Ile de France ça change... et ça fait du bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne envie. Moi aussi je suis d'ile de France... Tu l'avais passé en candidat libre ou tu avais fait une PE1???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais passé par le Cned. je bossais à plein temps. Et quel bonheur de ne plus être à Paris!!!

Alors j'ai demandé à Vannes il n'y a pas de temps aménagé mais pour rennes il doit surement y en avoir.

Par contre à Vannes il y a des PE1 qui sont pris en charge par des entreprises dans le cadre de la formation continue.

J'espère que ça t'aura un peu renseigné... désolée de ne pas en savoir plus...

pym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Pym... Mais dis-moi; si jamais je faisais ma PE1 à Rennes, suis-je obligée de faire ma PE2 à Rennes aussi. Ou puis-je mettre en premier voeu le morbihan.. C'est vraiment là que je voudrais aller. Je ne voudrais pas me faire coincer à Rennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton lieu de PE2 n'a rien à voir avec ta PE1. Celà dépendra de ta place au concours. Plus tu es haut placé au concours dans l'académie, plus tu as de chances d'avoir ton 1er voeu. En fait le 1er à son 1er voeu ensuite on regarde le voeu du 2elme etc... si a un moment on en arrive à quelqu'un pour lequel le 1er voeu est plein on regarde son 2eme voeu... et comme ça jusqu'à la fin.

A ce qu'on m'a dit (mais je n'en sais rien vu que je n'étais aps dans l'académie l'année dernière) le Morbihan est très demandé. Il faut être dans la première moitié pour l'avoir à peu prêt...

j'espère que ça a répondu à ta question

As tu eu la réponse pour la formation aménagée pour rennes?

pym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci pour tout pym.

Pour la formation aménagée sur Rennes, je n'ai rien trouvé sur le site. J'y suis retournée plusieurs fois... Mais sachant que je n'ai plus de cable secteur pour mon ordi depuis plus d'un mois, et que je vais rechargé mes batteries qui ont très peu d'autonomie chez une copine, c'est un peu la galère internet en ce moment. Ce qui explique que j'ai mis tant de temps à te répondre. Je suis désolée....

Bises

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...