Aller au contenu

Que faire pour l'aider en classe ?


Lulu Zebulon

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous . J'a une petite fille de 6 ans scolarisée en CP . Sa scolarité à toujours été difficile depuis toute petite , beaucoup de pleurs en maternelle puis des colères et en ce moment refus de travailler en classe . Nous avons déjà changer d'école en cours de grande section , dans sa nouvelle classe le début fut laborieux mais l'instit en fin d'année à saluer les progrès de ma fille au niveau du comportement . Depuis janvier c'est la cata ... Elle refuse de travailler an classe , ça ne l'intéresse pas . Sa maîtresse me dit qu'elle est encore dans sa tête en maternelle et qu'elle ne s'adapte pas au CP . Elle est insolente et est souvent punie en classe de CM2 pour faire ses exercices qu'elle fais très rapidement et sans s'énerver . Nous avons des remarques permanentes et nous recherchons des solutions . J'avais proposer de la mettre seule sur une table à part pour travailler mais la maîtresse ne semble pas emballée ... J'ai fais la démarche de contacter le RASED j'ai rendez vous mardi prochain . Elle avait déjà vu la psychologue qui n'avais pas voulu la suivre sur le long terme car pour elle pas de nécessité . Nous nous demandons avec le papa si le problème ne viendrais pas de l'autorité de la maîtresse qui semble démunie face à notre fille . Lors de l'entretien de mi année elle était présente et à attendu beaucoup de choses négatives sur elle ... Depuis c'est l'escalade à l'école .

Merci de votre attention . Emilie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Lulu Zebulon a dit :

 Nous nous demandons avec le papa si le problème ne viendrais pas de l'autorité de la maîtresse qui semble démunie face à notre fille .

Et chez vous, tout va bien ? Elle respecte votre autorité ? 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va en général mais en ce moment c'est dur aussi ... Elle à tendance à contester toute autorité mais ça dépends des jours à la maison . Quand elle est calme , comme aujourd'hui , tout va bien , mais hier soir après une journée très dure à l école c'était colères sur colères .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rendez vous seul avec la psychologue du RASED mardi , elle avait vu une psychologue scolaire en moyenne section mais au bout de 2 séances elle m'avait dit qu'elle ne nécessitait pas de suivi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La psychologue scolaire c'était en moyenne section elle à vu la psy du rased 3 fois l'année dernière avec en effet une observation en classe . La psychologue avait eu un entretien avec le maître et cela allait vraiment mieux après . Le psy libéral on va tenter je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Lulu Zebulon a dit :

La psychologue avait eu un entretien avec le maître et cela allait vraiment mieux après .

Et avec vous, elle n'avait pas eu d'entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle vous a proposé des pistes pour travailler avec votre fille pour l'aider à se contenir en classe, en dehors d'un suivi extérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, une psychologue scolaire (=du Rased) n'effectue pas de suivi : elle peut être amenée à voir un enfant plusieurs fois, mais son rôle est plutôt d'orienter les familles vers la prise en charge adéquate (si celle-ci s'avère nécessaire).

La question de l'autorité de la maîtresse ne me semble pas pertinente puisque vous parlez de refus de travailler, d'oppositions et de colères avant même que la petite entre en CP.

Et même en admettant que la maîtresse soit "trop gentille", je ne vois pas pourquoi cela amènerait les enfants à refuser de travailler.

La psychologue scolaire saura peut-être mieux vous conseiller que nous, sur ce forum, car l'analyse sera plus fine.

Mais vu de l'extérieur, et avec ce que vous en dites, effectivement un suivi psy à l'extérieur de l'école pourrait vraiment aider votre fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bdisse a dit :

Et un peu d'autorité chez vous aussi parce que les colères, chez un enfant, on ne peut pas laisser passer.

Ouh là, attention. Ce n'est plus comme ça qu'on élève les enfants.

Je me suis fait vilipender un jour sur le topic des mamans modernes parce que je leur disais de refuser de se faire frapper par leurs enfants.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, borneo a dit :

Ouh là, attention. Ce n'est plus comme ça qu'on élève les enfants.

Je me suis fait vilipender un jour sur le topic des mamans modernes parce que je leur disais de refuser de se faire frapper par leurs enfants.  ;)

😲 Il ne manquerait plus que ça !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...