Aller au contenu

Que faire pour l'aider en classe ?


Lulu Zebulon

Messages recommandés

En effet nous cherchons des solutions , un suivi psy en extérieur semble nécessaire . La psy du rased n'avait pas proposer de choses à faire chez nous , elle avait parler avec le maître et cela avais eu un impact positif par la suite à l'école .Elle avait proposer au maître de ne pas nous parler de notre fille devant elle , de l"encourager quand les choses se passaient bien et que nous de notre côté ne devions pas la repunir si cela avait été fais à l'école . En ce qui concerne l'autorité nous en avons,  surement pas assez selon certains  et il me semble qu'un enfant peut faire des colères même avec de l'autorité derrière ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lulu Zebulon a dit :

Elle avait proposer au maître de ne pas nous parler de notre fille devant elle , de l"encourager quand les choses se passaient bien

Important, ça !

Et vous, dans l'autre sens, faites en sorte de ne jamais parler en mal de son enseignant devant elle (ou donner de jugements) et de valoriser ce qu'on vous signale de bien,  en même temps que vous lui montrez que vous n'êtes pas d'accord qu'elle se tienne mal en classe (ce qui ne veut pas forcément dire la punir à nouveau, mais simplement lui montrer dans quel sens vous souhaitez qu'elle aille).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, clerissalak said:

Donc dire qu'un enfant ne doit pas faire pas de colère c'est comme si moi je disais que j'interdisais aux adultes de ressentir de la tristesse...

Entre ressentir et exprimer à outrance, il y a une différence. Un enfant peut ne pas être satisfait sans se rouler par terre, comme toi tu peux être triste sans hurler à la mort (en tous cas, dans nos cultures). Qu'un bébé fasse une crise, c'est normal, à 6 ans, ça commence à l'être beaucoup moins. Mais c'est ma vision de vieux réac !

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne contredis jamais la maîtresse devant elle , et à la maison je lui explique que la maîtresse est l'autorité dans la classe et qu'elle doit écouter . En fait elle est dans une cercle vicieux en ce moment je pense , elle entends beaucoup de critiques et au lieur de changer son attitude elle se " sabote" alors en effet un suivi psy semble nécessaire . Pour les colères elle ne se roule pas par terre ^^ Mais je comprends l'enseignante , cela est fatigant pour elle et j'essaye de l'aider au mieux ... Aujourd'hui très bonne journée par exemple , des grands étaient dans sa classe et la journée à été nikel , elle à appris plein de choses sur la fabrication du papier . La répétition des exercices semble être le problème car quand elle apprends une nouvelle chose elle est attentive . En tout cas merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2020 à 10:08, clerissalak a dit :

Donc ce qu'on vous dit là c'est qu'il faut nier sa colère où se débrouiller pour qu'elle la garde bien enfermée. Ça ce sont des points de vue éducatifs, c'est pas le mien mais  à vous de faire les vôtres. ;)

 

Le 06/02/2020 à 14:58, clerissalak a dit :

Quand on sortira de ce clivage les vieux réac ont de l'autorité, les jeunes parents sont laxistes, on gagnera aussi beaucoup en termes d'éducation.

En même temps, c'est un peu ce que tu as fait en l'espace de 2 messages. On peut comprendre qu'un enfant manifeste une colère sans pour autant accepter qu'il balance des choses ou tape les autres. Il y a autre chose comme points de vue éducatifs que de dire à l'enfant de garder sa colère bien enfermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...