mimibleue Posté(e) 12 février 2020 Posté(e) 12 février 2020 Bonjour, je suis PE dans le Rhône, je le précise puisque les règles semblent très aléatoires d'une académie à l'autre, voire d'un département à l'autre. Ma directrice actuelle est arrivée en même temps que moi dans l'école, je savais qu'elle ne resterait pas des années, mais je le na voyais non plus partir tout de suite (très investie + discours qui allait dans ce sens), du coup, intéressée pour prendre la direction à sa suite dans l'école, je ne me suis pas inquiétée pour cette année, me disant que j'aurais le temps de m'inscrire sur la liste d'aptitude à la rentrée suivante. Suite à un retournement de situation, elle a annoncé qu'elle participerait au mouvement cette année ! Et donc je me doute que c'est trop tard pour moi... A noter que je souhaite rester dans mon école, la direction ne m'intéresse qu'ici. A votre avis, me reste-t-il une chance d'obtenir la direction malgré tout ? En intérim j'imagine mais peu importe... Merci pour vos conseils !
marie87 Posté(e) 12 février 2020 Posté(e) 12 février 2020 Y a une chance si personne ne demande le poste au mouvement. (Elle annonce qu'elle fait le mouvement. Mais aura-t-elle ce qu'elle souhaite ?)
mimibleue Posté(e) 12 février 2020 Auteur Posté(e) 12 février 2020 Quelque part j'aimerais qu'elle n'ait rien 😉 Mais du coup moi il ne faut pas que je le demande de mon côté ? J'attends juste de voir s'il reste vacant ?
aleytys Posté(e) 12 février 2020 Posté(e) 12 février 2020 Bonjour, tu dois tout de même demander le poste, sait-on jamais. Chez moi, si tu obtiens un poste de direction sans être sur liste d'aptitude, tu as le poste à titre provisoire, mais l'année d'après, si tu le redemandes tu es prioritaire et il t'est acquis à titre définitif. Mais ceux étant sur liste d'aptitude ne sont pas prioritaires au mouvement, c'est à barème égal qu'ils sont prioritaires sur quelqu'un qui n'y est pas inscrit. Il va falloir attendre la parution de la circulaire mouvement de ton département pour être fixé.
mimibleue Posté(e) 12 février 2020 Auteur Posté(e) 12 février 2020 Merci beaucoup pour ces réponses... j'attendrai effectivement la publication des règles du mouvement... Après je n'ai encore que très peu de points donc ça ne se jouera pas la-dessus ! Ma seule chance c'est qu'on est une commune à 4.5 jours entourée de communes à 4 jours (les années précédentes, plusieurs directions de la ville étaient restées vacantes) et il y a 2 classes fermeraient donc il y aurait un jour de décharge en moins (ce qui du coup ne rend plus le poste attractif pour ma directrice actuelle). Moi je m'en fiche, j'aime mon école, les collègues, le public qu'on accueille et souhaiterait vraiment créer une continuité avec la directrice actuelle. Du coup y'a plus qu'à croiser les doigts !
marie87 Posté(e) 12 février 2020 Posté(e) 12 février 2020 tu as les règles du mouvement de l'année dernière ici si tu veux > http://cache.media.education.gouv.fr/file/a.Carriere_public/20/0/Instructions_f._de_la_mobilite_MAJ_14-03-19_1091200.pdf les règles peuvent changer bien sur mais ça donne une idée... l'année dernière, il était possible de demander un poste de direction en étant adjoint sans liste d'aptitude, mais tu avais une priorité 17 au lieu de 16 pour ceux qui étaient sur la liste. (p27 du doc)
garba Posté(e) 12 février 2020 Posté(e) 12 février 2020 Il y a 7 heures, mimibleue a dit : Merci beaucoup pour ces réponses... j'attendrai effectivement la publication des règles du mouvement... Après je n'ai encore que très peu de points donc ça ne se jouera pas la-dessus ! Ma seule chance c'est qu'on est une commune à 4.5 jours entourée de communes à 4 jours (les années précédentes, plusieurs directions de la ville étaient restées vacantes) et il y a 2 classes fermeraient donc il y aurait un jour de décharge en moins (ce qui du coup ne rend plus le poste attractif pour ma directrice actuelle). Moi je m'en fiche, j'aime mon école, les collègues, le public qu'on accueille et souhaiterait vraiment créer une continuité avec la directrice actuelle. Du coup y'a plus qu'à croiser les doigts ! Attention quand même: si tu obtiens la direction à titre provisoire, tu perds donc ton poste d'adjoint. L'année suivante quelqu'un te passe devant pour la direction, tu auras tout perdu...
dada Posté(e) 12 février 2020 Posté(e) 12 février 2020 Le mieux à faire là, c'est de te rapprocher d'un syndicat pour être au clair sur les règles du mouvement de ton département et qu'il t'accompagne pour voir ce que tu risques.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant