fam Posté(e) 18 février 2020 Posté(e) 18 février 2020 Bonjour Mon salaire de janvier a été amputé des journées de grève mais aussi d'une somme de 638€ qui correspondrait à un trop perçu d'IRL sur des années antérieures. J'ai réussi à joindre ma gestionnaire qui m'écrit que c'est le Trésor Public qui lui demande de faire cela. Je voudrai savoir si c'est légal de faire cela sur un montant si important et j'ai trouvé ma gestionnaire peu accommodante..Je percevais 28€ par mois d'IRL et je ne me posais pas la question. Si je dois cette somme pas de soucis mais la totalité d'un seul coup me met dans l'embarras forcément Savez vous comment joindre le TP ou dois je aller au Tribunal Administratif pour contester ?
borneo Posté(e) 18 février 2020 Posté(e) 18 février 2020 il y a 7 minutes, fam a dit : J'ai réussi à joindre ma gestionnaire qui m'écrit que c'est le Trésor Public qui lui demande de faire cela. Comme excuse, c'est du même niveau que celles de nos élèves.
borneo Posté(e) 18 février 2020 Posté(e) 18 février 2020 Je pense que le trésor public n'a rien à voir là-dedans. C'est l'éducation nationale qui a fait une bêtise, c'est à eux de régler le problème. Ils n'ont pas à prélever une somme aussi importante d'un coup. Demande à être défendue par un syndicat.
chris74 Posté(e) 18 février 2020 Posté(e) 18 février 2020 Il y a fort longtemps, un M. Tâtillon s'est aperçu que zhom touchait à tort depuis des années, une petite somme mensuelle genre indemnité d'instits en collège (elle aurait dû être supprimée), petite, certes, mais multipliée par x mois et x années, ça faisait BEAUCOUP eh ben on a tout payé en une seule fois, pas de négociation possible, le syndicat ne s'en est que très peu soucié, bref, on a tiré un trait sur les vacances... Je ne peux que compatir
borneo Posté(e) 18 février 2020 Posté(e) 18 février 2020 Il y a des règles en la matière, et ton gestionnaire ne les a pas respectées. Il aurait d'abord du te prévenir, et te donner le détail des sommes dues. Ensuite, il y a un délai de prescription. Émission d'un titre de recette L'administration émet un titre de recette qui comporte notamment : l'indication précise de la nature de la rémunération versée à tort, la référence aux textes et/ou au fait générateur qui justifie la demande de remboursement, le montant de la somme due. Je te mets le lien https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31441
BrunoXXX Posté(e) 19 février 2020 Posté(e) 19 février 2020 Il y a 8 heures, chris74 a dit : Il y a fort longtemps, un M. Tâtillon s'est aperçu que zhom touchait à tort depuis des années, une petite somme mensuelle genre indemnité d'instits en collège (elle aurait dû être supprimée), petite, certes, mais multipliée par x mois et x années, ça faisait BEAUCOUP eh ben on a tout payé en une seule fois, pas de négociation possible, le syndicat ne s'en est que très peu soucié, bref, on a tiré un trait sur les vacances... Je ne peux que compatir Il y a fort longtemps il m'est arrivé l'inverse : ils ont amputé ma paye 4 mois de suite au lieu d'un ( paiement à temps plein d'un temps partiel le 1er mois ) ... Impossible de me faire rembourser malgré de multiples courriers / coups de téléphone ... Alors j'ai décroché mon téléphone et j'ai contacté un syndicat ... La personne au téléphone n'avait pas l'air de trouver ça révoltant : " ah oui, mais ce sont des collègues comme nous, ils croûlent sous le travail etc etc " ... Mais quinze jours plus tard, c'était réglé ... Avec 7 mois de retard !!!!!! Là, en ce moment, ils me refont des crasses ... Les joies d'être sur des 1/4 de décharge et de voir son poste modifié à merci, selon les besoins ... Merci les " collègues " !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant