Clanaja Posté(e) 21 février 2020 Posté(e) 21 février 2020 Bonjour, J'ai plusieurs questions plutôt d'ordre juridique mais je n'arrive pas à trouver les réponses dans les textes à ma disposition. Je suis tête de liste d'une liste de représentants de parents d'élèves en élémentaire. Nous ne sommes pas constitués en association, la liste porte donc mon nom. J'ai décidé il y a peu de démissionner car certains parents font n'importe au nom de la liste sans même informer les autres et cela devient ingérable. La question est simple à la base. Comment faire ? Je vais envoyer un courrier à la Directrice de l'école, à l'inspection si nécessaire et prévenir les services de la ville pour la correspondance. Mais savez-vous qui sera amené à reprendre la liste, est-ce automatiquement le n°2, ou quelqu'un d'autre doit-il se désigner ? La liste ne portera donc plus mon nom ? Je me pose ces questions car je ne veux pas faire n'importe quoi non plus. Merci par avance pour votre aide sur ce sujet. J'ai sollicité la directrice mais vacances obligent elle ne m'a pas répondu. clanaja
Argon Posté(e) 21 février 2020 Posté(e) 21 février 2020 Bonjour Il y a 5 heures, Clanaja a dit : Je suis tête de liste d'une liste de représentants de parents d'élèves en élémentaire. Nous ne sommes pas constitués en association, la liste porte donc mon nom. J'ai décidé il y a peu de démissionner car certains parents font n'importe au nom de la liste sans même informer les autres et cela devient ingérable. La question est simple à la base. Comment faire ? Je vais envoyer un courrier à la Directrice de l'école, à l'inspection si nécessaire et prévenir les services de la ville pour la correspondance. Mais savez-vous qui sera amené à reprendre la liste, est-ce automatiquement le n°2, ou quelqu'un d'autre doit-il se désigner ? La liste ne portera donc plus mon nom ? Je ne suis pas sûr de comprendre votre problème. Une fois les élections passées, il n'y a plus officiellement de "listes" ou de "groupes d'élus", ni a fortiori de "tête de liste", seulement des représentants élus des parents d'élèves, titulaires et suppléants, et donc personne pour les "reprendre" avant les prochaines élections. Si vous démissionnez de votre fonction de représentant, c'est néanmoins le premier non élu (titulaire) dans l'ordre de présentation des candidats sur votre (ancienne) liste qui deviendra titulaire à votre place. Si vous souhaitez que votre nom ne soit plus utilisé collectivement, que vous restiez représentant ou non, il suffit a priori de le faire savoir à vos colistiers, de préférence par lettre recommandée A/R, ainsi bien sûr qu'à la directrice. Ce sera ensuite à eux de décider comment ils souhaitent se désigner eux-mêmes. Si vous souhaitez ne plus être un point de contact pour les services municipaux, etc. il suffit également de le leur faire savoir, de préférence après vous être mis d'accord avec vos anciens colistiers sur un autre contact. Ou les avoir laissé se mettre d'accord entre eux si vous vous en désolidarisez ou si vous démissionnez.
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