Aller au contenu

convention stage candidat libre


crisovages

Messages recommandés

bonjour, quelqu'un pourrait me dire comment avoir des conventions de stage quand on prépare le crpe en candidat libre?

merci de vos réponses :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour..

et bien moi, j'en ai eu par le cned..

et sinon, il est possible d'en avoir par l'anpe si tu y es inscrite..

voila c tout ce que je peux te dire..

je pense que tu peux telephoner à l'académie pour leur demander.. peut etre en fournissent-ils..

achatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pbm, c'est que je prépare le concours toute seule, avec la seule aide des bouquins...et des forums!!!

donc, je n'ai pas de convention de stage....

je vais essayer d'appeler le rectorat, sinon, je ne sais pas comment faire cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut juste que tu ocntactes les écoles en leur expliquant que tu es candidate libre et que tu souhaites faire un stage. le directeur ou la directrice de l'école qui t'acceptera va suelemnt te demander un justificatif d'assurance responsabilité civile (en cas de problème pendant ton stage).

en général, l'assurance responsabilité civile est incluses dans ton assurance habitation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je suis aussi en candidat libre pour la session 2005. Je suis passé à l'inspection academique ce mon departement cette semaine :

1 - Prendre contact avec le ou les directeurs d'écoles

2 - Apres accord du directeur d'ecole, ecrire à l'inspecteur d'academie competent pour la zone geographique

Je pense que les demarches doivent etre a peu pret partout les memes ( en tout cas pour les candidats libre !)

Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut toutes et tous,

A propos de ces stages, sont ils fortement recommandés, obligatoires, le jury en tient il compte??...

Parce que je suis dans l'incapacité totale de les caser entre mes deux boulots plus les révisions.....

Quelqu'un sait il comment ça se déroule ??

Merci :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut toutes et tous,

A propos de ces stages, sont ils fortement recommandés, obligatoires, le jury en tient il compte??...

Parce que je suis dans l'incapacité totale de les caser entre mes deux boulots plus les révisions.....

Quelqu'un sait il comment ça se déroule ??

Merci :rolleyes:

Le fait de ne pas avoir d'expérience dans l'enseignement (stage) ne doit pas entrer en ligne de compte dans la notation du jury. C'est vrai qu'en faire un permet de réactualiser des connaissances, de voir le fonctionnement d'une école qu'on n'imagine pas quand on est élève ou parents d'élèves. Mais certains ont eu le concours sans avoir fait de stages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Franck pour prendre RDV à l'inspection académique de chez toi, as-tu téléphoné pour avoir un RDV ou tu est allé sur place directement ?

Car c'est dur de les avoir par téléphone!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie94,

je me suis deplacé directement, j'ai de la chance , Rouen ce n'est pas si grand et l'IA est juste derriere mon boulot.

On m'a gentiment orienté a l'accueil vers le service adequat et là on ma donné la liste des noms des inspecteurs d'académie de mon departement.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on fait un stage, est-on là en observateur ou participe-ton aux activités scolaires? Comment cela se passe-t-il au juste? Et peut-être vaut-il mieux contacter les directeurs maintenant en début d'année scolaire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait , il est préferable de contacter tout d'abord les directeurs d'écoles . Cela permet d'appuyer ta demande ensuite a l'inspecteur territorialement compétent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai été voir la directrice de l'école de ma fille à qui j'ai expliqué ma situation (candidate libre, donc pas de convention de stage dans ma musette) elle m'a tout simplement fait signer le type de convention qu'elle donne aux intervenants à l'école. Est-ce suffisant ou faut il aussi que je contacte l'Inspection Académique ? La convention sert-elle uniquement de couverture en cas d'accident, ou est-ce important de s'annoncer à l'IA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...