Aller au contenu

Etre correcteur d'un concours


bouzou49

Messages recommandés

Bonjour

Je voulais savoir si vous savez  si on a le droit d'être jury  pour un concours et être payé pour des corrections de copie d'un concours territorial.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est un concours de fonction publique territoriale. Une collègue avait corrigé le cfg et était dégagée de ses heures de cours pour cela mais pas de rétribution(du moins je crois). Je vais me renseigner auprès des syndicats.Les enseignants sont payés pour corriger les copies du bac il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a un collège d'enseignants dans les jurys, mais de là à penser que ce soit des PE, j'ai un doute. Comment corriger un concours écrit d'une épreuve qui demande une culture de la FPT ? A voir s'il y a des épreuves basiques genre maths français sur les concours de cat. C. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année, j'avais été contactée pour être jury du CRPE et corriger le copies.

Mais finalement, ils n'ont pris que les PEMF et sinon, c'était des PIUFM. Nous autres, les bouseux du terrain, nous n'étions pas assez compétents pour juger nos futurs pairs ...

Maintenant, les "trous du cul d'en bas que nous sommes ne reçoivent carrément plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2020 à 17:57, bouzou49 a dit :

Bonjour

Je voulais savoir si vous savez  si on a le droit d'être jury  pour un concours et être payé pour des corrections de copie d'un concours territorial.

Merci

Oui on a le droit, ils en recherchent, tu dois poser ta candidature. Ils te contacteront si besoin, tu travailleras en binôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Je précise un peu:

-en fait on m'a proposé de corriger ce n'est pas moi qui ai demandé

-Prune: effectivement c'est une épreuve basique de français

-oui c'est en binôme pour la correction

L'interrogation que j'avais c'est surtout d'un point de vue légal est ce qu'on a le droit de le faire sans demander à la hiérarchie (comme pour les demandes de cumul d'activités) mais comme c'est moins d'un mi temps ça ne doit pas rentrer dans ce cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas devoir demander une autorisation d'absence car c'est une correction de copies et j'ai un mois pour le faire. Je ne sais pas encore quel concours rien ne m'a été précisé pour le moment c'était juste pour savoir si ça m'intéressait car apparement ils cherchent à renouveler les correcteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'autorisation d'absence, mais une autorisation d'exercer cette activité complémentaire. Mais bon, si tu ne dis rien, tu ne risques pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Le 27/02/2020 à 23:34, Goëllette a dit :

Une année, j'avais été contactée pour être jury du CRPE et corriger le copies.

Mais finalement, ils n'ont pris que les PEMF et sinon, c'était des PIUFM. Nous autres, les bouseux du terrain, nous n'étions pas assez compétents pour juger nos futurs pairs ...

Maintenant, les "trous du cul d'en bas que nous sommes ne reçoivent carrément plus rien.

Je corrige l'écrit, c'est rémunéré. Par contre, malheureusement les PE ne sont jamais retenus pour participer aux jurys des oraux car il est très difficile de nous remplacer. J'ai eu connaissance de la liste des correcteurs dans mon département, quasiment uniquement des conseillers pédagogiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sylvain a dit :

Je corrige l'écrit, c'est rémunéré. Par contre, malheureusement les PE ne sont jamais retenus pour participer aux jurys des oraux car il est très difficile de nous remplacer. J'ai eu connaissance de la liste des correcteurs dans mon département, quasiment uniquement des conseillers pédagogiques. 

Et on comprends, du coup, l'inadéquation entre les candidats retenus et les qualités qu'il faudrait pour assurer sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...