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Pérennité du dédoublement des classes de grande section CP CE1 en éducation prioritaire et construction d'une nouvelle école


Bogey

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Tu es en REP ou en REP+ ?

Ici, la plupart des collègues a refusé, parce qu'il n'y a pas les locaux, donc soit il faut de la co-intervention, qui est assez contreproductive, soit il faut transformer des petites pièces utiles (salle de maîtres, bibliothèque, ...) ou cloisonner le préau.

L'exemple des CP et des CE1 a servi à dépasser l'idéal.

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Il y a 5 heures, maena a dit :

Je suis en REP+.

J'en ai parlé à l'IEN lors de mon rendez-vous de carrière en novembre, elle semblait plutôt pessimiste sur le dédoublement des GS à la rentrée dans notre département (Rhône).

Dans le Rhône, on est le département le plus mal classé en dotation de poste avec Mayotte. À lyon les maternelles sont très souvent à 30 ( ps, ms, gs!) 

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Ne vaudrait-il mieux pas bloquer les inscriptions à 20 et scolariser les enfants dans d'autres écoles dans lesquelles des salles sont disponibles ?

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Oui, c'est sûr que ce serait bien mieux pour tous.

Nous avons ici des écoles dans lesquelles c'est tout juste s'ils ne travaillent pas dans les wc, tant tous les espaces ont été pris pour dédoubler, et quand il y a deux enseignants dans la même pièce, bonjour le bruit et l'agitation !

Et mes expériences sont en CP ou en CE1, donc en GS, je n'imagine même pas !

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