Babynette Posté(e) 2 octobre 2004 Posté(e) 2 octobre 2004 Bonjour, Je cherche un logiciel qui permettrait aux petits de CP de se familiariser avec les lettres. Je travaille en ZEP comme AE et ces élèves ne reconnaissent pas encore les lettres, alors j'ai du mal à leur trouver un jeu qui ne soit pas trop "bébé" et pas trop compliqué pour eux. Par exemple, j'ai trouvé plein de jeux où ils doivent chosir une image, puis l'initiale de l'image en majuscule et minuscule. Mais c'est trop dur ! cryin Bref, je cherche maintenant dans les logiciels ludo-éducatifs pour grande section...si vous pouvez m'aider !
ouioui Posté(e) 2 octobre 2004 Posté(e) 2 octobre 2004 ils y a plein de logiciels gratuits à télécherger sur cartables.net .....
Babynette Posté(e) 2 octobre 2004 Auteur Posté(e) 2 octobre 2004 Merci Ouioui mais je connais déjà. Avant de venir poster un message, j'ai quand même vu les 20 ou 30 sites ressources...
Babynette Posté(e) 3 octobre 2004 Auteur Posté(e) 3 octobre 2004 Et bien non ! Je suis trop exigeante ! Je cherche un logiciel qui permet d'entendre le son [a] par exemple, de cliquer ensuite avec la souris sur sa minuscule et sa majuscule et en plus que ce soit ludique ! :P Soit j'ai des images, et ces petits ne trouveront pas l'initiale du dessin correspondant, soit j'ai des lettres sans le son...Bref, je crois qu'on se passera du son ! cryin
Ariane Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 A l IUFM nous avons eu il y a quelques jours une formation sur le logiciel Hotpot6. C'est un logiciel canadien, grace auquel on peut faire nous même nos exercices (remettre des lettres dans le bon ordre pour faire un mot, des grilles de mots croisés, des quizz, des jeux avec des etiquettes et j'en passe...) en utilisant les sons, les images... bref nous l'avons trouvé très complet... puiqu'en fait il fait l'exercice qu'on lui demande... il est gratuit mais je ne sais pas sur quel site internet on peut le trouver (mais on le trouve sur un site ça c'est sur) Des enseignants français ont travaillé dessus et l'ont adapté au système français... Désolée de ne pas pouvoir t'en dire plus sur ce logiciel. Mais son nom c'est sur c'est HotPot6... Voilà Bonne recherche Pym
Keating Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 Tu dois parler de hot Potatoes v6, on peut le trouver ici
Messages recommandés