Donosti Posté(e) 2 octobre 2004 Posté(e) 2 octobre 2004 bonjour, je suis à la recherche de poésies dont le thème serait: - la parole - la communication - la portée des mots -le dialogue entre les élèves pour le cycle 2 ou 3 merci par avance
--anonyme-- Posté(e) 2 octobre 2004 Posté(e) 2 octobre 2004 Et le bavardage ça compte car sinon il y a ça et moi qui suis une éternelle bavarde je suis fan : Le silence est d'or "Oui, le silence est d'or", Me dit toujours maman. Et pourquoi pas alors, En fer ou en argent ? Je ne sais pas en quoi Je puis bien être faite : Graine de cacatois, M'appelle la préfète. D'accord ! Je suis bavarde. Mais est-ce une raison Pour que l'on me brocarde En classe, à la maison, Et que l'on me répète Et me répète encor A me casser la tête Que le silence est d'or ? Est-ce ma faute à moi Si j'ai là dans la gorge, Un petit rouge-gorge Qui gazouille de joie ? Maurice CAREME Fleurs de soleil Je trouve ce poème génialissime... je le connais par coeur et de temps à autre, je le récite en classe, le moment voulu Mais je ne pense pas qu'il te sera utile _bl_sh_ Tant pis c'est juste pour le plaisir !
ouioui Posté(e) 2 octobre 2004 Posté(e) 2 octobre 2004 désolée je ne vais pas t'aider et en plus de cela faire dévier un peu le post mais ton poème princesse me fais penser étrangement (est-ce voulu?)à velui là (que je connais aussi par coeur) Je suis comme je suis Je suis comme je suis Je suis faite comme ça Quand j'ai envie de rire Oui je ris aux éclats J'aime celui qui m'aime Est-ce ma faute à moi Si ce n'est pas le même Que j'aime à chaque fois Je suis comme je suis Je suis faite comme ça Que voulez-vous de plus Que voulez-vous de moi Je suis faite pour plaire Et n'y puis rien changer Mes talons sont trop hauts Ma taille trop cambrée Mes seins beaucoup trop durs Et mes yeux trop cernés Et puis après Qu'est-ce que ça peut vous faire Je suis comme je suis Je plais à qui je plais Qu'est-ce que ça peut vous faire Ce qui m'est arrivé Oui j'ai aimé quelqu'un Oui quelqu'un m'a aimée Comme les enfants qui s'aiment Simplement savent aimer Aimer aimer... Pourquoi me questionner Je suis là pour vous plaire Et n'y puis rien changer. Jacques Prévert
--anonyme-- Posté(e) 2 octobre 2004 Posté(e) 2 octobre 2004 Il est beau ton poème oui-oui ! Je vais l'apprendre par coeur aussi... Mais je ne le réciterai pas en classe :P
Messages recommandés