Aller au contenu

Jeune lycéen de Tle Es


!dem

Messages recommandés

Bonjour à tous,

tout d'abord, cela fait un bout de temps que je naviguent sur ce forum et je tiens à dire que je le trouve à la fois très vivant et exhaustif ;) !

Donc voilà, je suis un lycéen de Terminale Es, et depuis très longtemps, j'ai cette volonté d'enseigner, c'est une vocation.

Au départ, j'ai voulu être professeur des écoles mais en 1ere ma prof d'histoire, apparemment contente de mon travail, m'a dit qu'elle me verrait bien faire des études d'histoire et faire une prépa !

J'aime beaucoup l'Histoire et je me dis : " après tout, pourquoi pas ? " tentons la prépa et l'Histoire; et si ça ne marche pas, je retourne à mon idée de départ, à savoir enseigner dans le primaire.

Je voudrais avoir votre avis, qu'en pensez vous ? Que feriez-vous à ma place ?

En attente d'une réponse de votre part, je vous embrasse tous et à bientôt

++

Modifié par !dem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prof te dit ça car elle pense que c'est plus valorisant peut-être... Et que c'est son métier... ;)

A ton âge, je ne savais pas ce que je voulais faire encore. J'ai fait prépa lettres deux ans, puis licence/maîtrise d'histoire et enfin, j'ai eu le concours !

Tu verras que le concours, ce n'est rien ou presque une fois qu'on a fait prépa... Par contre, il faut être assez solide sur les plans physique/santé et psy pour supporter les années de prépas. L'avantage, c'est qu'on en sort avec de sacrées méthodes pour bosser, réfléchir...

De toute façon, tu dois avoir une licence pour passer le concours. Donc pourquoi pas une licence d'histoire... ;) Le tout est de savoir si tu vas directement en fac après ton bac.