Aller au contenu

Coronavirus et autorisation d'absence


miluna

Messages recommandés

il y a 25 minutes, tetelle260 a dit :

Bonjour, j'ai une maladie chronique et d'autres pathologies importantes. Je m'inquiète...Je fais partie des personnes à risque.... Je suis dans le 94 et on ne dit rien sur le personnel enseignant malade. On est devant élèves toute la journée et ils peuvent très bien avoir le virus et ne pas avoir véritablement de symptômes. Qu'est-ce que je dois faire à votre avis?

Ce que tu dois faire, je ne sais pas. Ce que tu peux faire, c'est aller voir ton médecin pour qu'il t'arrête.

Certes, tu auras un jour de carence, mais au moins, tu te protégeras.

Je suis moi-même atteinte d'une maladie chronique très importante et je suis très fâchée qu'on base tout sur la fermeture des écoles et non la protection de TOUS les personnels.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Goëllette a dit :

Ce que tu dois faire, je ne sais pas. Ce que tu peux faire, c'est aller voir ton médecin pour qu'il t'arrête.

Certes, tu auras un jour de carence, mais au moins, tu te protégeras.

Je suis moi-même atteinte d'une maladie chronique très importante et je suis très fâchée qu'on base tout sur la fermeture des écoles et non la protection de TOUS les personnels.

Je suis tout a fait d accord avec toi.... mais je ne peux pas m arreter 3 mois. Tu comptes faire quoi toi? Tu es dans quel département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tetelle260 a dit :

Bonjour, j'ai une maladie chronique et d'autres pathologies importantes. Je m'inquiète...Je fais partie des personnes à risque.... Je suis dans le 94 et on ne dit rien sur le personnel enseignant malade. On est devant élèves toute la journée et ils peuvent très bien avoir le virus et ne pas avoir véritablement de symptômes. Qu'est-ce que je dois faire à votre avis?

Bonsoir,
Dans le même cas que vous tous, affection longue durée et immuno déprimée je n’ai pas envie de côtoyer le Coronavirus. J ai appelé le numéro vert et la dame n’a pas su me renseigner. Je vois donc mon généraliste demain matin et j’appellerai l’hôpital qui me suit aussi . On n’a eu aucune info du académique. Je suis aussi sur l académie de Créteil. 
bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tetelle260 a dit :

Je suis tout a fait d accord avec toi.... mais je ne peux pas m arreter 3 mois. Tu comptes faire quoi toi? Tu es dans quel département ?

Je ne donne jamais de détail de ce type sur le forum.

Que tu t'arrêtes avec un arrêt classique ou parce que tu feras partie d'une liste autorisée à le faire, tu t'arrêteras autant de temps. Et qu'est-ce qu'un jour de carence si en échange tu préserves ta santé ?

Je suis très en colère qu'on ne nous donne pas la possibilité de nous protéger en nous fournissant des produits pharmaceutiques, en nous permettant de pouvoir refuser des élèves qui reviennent de coins critiques, des élèves qui mouchent et ont de la fièvre, d'annuler toutes les activités nous mettant en contact trop rapproché, parce que ce que je souhaite n'est pas m'arrêter de travailler mais aller travailler sans mettre ma santé en péril.

Le flou artistique qui règne, comme trop souvent à l'EN, met les collègues consciencieux devant un dilemme.

J'espère au moins que les animations pédagogiques vont être annulées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2020 à 10:20, miluna a dit :

Bonjour,

Nous venons de recevoir un courrier du recteur, expliquant que les personnels qui ont une fragilité de santé peuvent obtenir une autorisation d'absence pour éviter d'être exposés au coronavirus. J'ai reçu un mail d'un syndicat disant que les femmes enceintes faisaient partie de cette catégorie. Est-ce que vous pouvez me le confirmer? C'est le week-end et je ne sais pas trop à qui m'adresser...

Merci!

Pourrais tu mettre une photo de ton courrier stp? 
 A ta place, j irai voir mon généraliste ou mon gynécologue ( ou bien un petit coup de fils). 
tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on a une 50 aine de cas sur le département je viens d'envoyer un mail au service de médecine de prévention suite à un courrier de mme la rectrice qui incitait les personnes fragiles à se manifester. Je leur ai donc demandé si enceinte de 5 mois  asthmatique et travaillant en maternelle je rentrai ou non dans ce cas de figure. 

Je ne veux pas forcément obtenir un "arrêt gratuit" mais savoir ce qu'il en est réellement et qu'ils prennent aussi leurs responsabilités. Pour mon gynéco il y a une semaine une femme enceinte n'était pas plus à risque que quelqu'un d'autre. Après je pense qu'il a omis le côté asthmatique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le facteur "asthmatique" est sans doute plus ennuyeux que la grossesse de 5 mois, par rapport aux risques du virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, David LUI a dit :

La députée Claire O'Petit s'est mis en quarantaine d'elle-même, sans aucun diagnostic ou retenue de salaire...on peut faire comme elle?

Tu as des sources fiables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, David LUI a dit :

C'est dommage alors de propager des infos non vérifiées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, David LUI a dit :

Elle s'est mise en quarantaine parce qu'elle pense avoir côtoyé un malade donc estime qu'elle est peut-être porteuse. Rien à voir du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, David LUI a dit :

parce que toi ou moi, on peut décider de se mettre en quarantaine? Bah non, on doit aller bosser.

Nous non, parce qu'on a une gestion pourrie, mais j'ai pas mal de famille qui bosse dans le privé et dans beaucoup de boîtes, en effet, ils préfèrent largement que l'on se mette en quarantaine si on a été en contact avec un malade plutôt que de venir contaminer tout le monde. Ça n'empêche pas de bosser en télétravail pour certains, selon le boulot d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...