Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour !
 
Nous sommes deux étudiants en Master 2 MEEF et réalisons un mémoire portant sur la bienveillance à l'école.
Pour ce faire, nous avons élaboré un questionnaire pour nous aider à y voir un peu plus clair, et le proposons à des enseignants du 1er degré.
 
Voici son lien :
 
La durée de ce questionnaire est d'environ 10 à 15 minutes.
 
Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses !
Posté(e)

J'ai répondu mais je trouve très dommage de ne centrer la bienveillance que sur la posture enseignante.

La bienveillance, ça commencerait par des locaux adaptés, des moyens financiers et humains, des effectifs corrects...

  • J'adhère 3
Posté(e)

J'allais le dire. Est-Ce que ce questionnaire traite de la bienveillance envers les enseignants ? Je n'en peux plus de ce terme . Désolé rien contre vous mais contre les effets de mode et la démagogie. Questionnaire rempli.

  • J'adhère 2
Posté(e)

Le mot bienveillance est le nouveau mot fourre-tout à la mode en pédagogie. Avant de faire votre questionnaire il serait intéressant de proposer une définition de votre sujet d’étude, de présenter ce dernier ainsi que votre champ de recherche et la problématique. Répondre à un questionnaire dans le vide comme ça pose un problème selon moi. 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

moi désolé mais je n'ai pas été au bout. Je n'avais pas assez de place pour décrire et donc me relire. Et puis la bienveillance c'est très vaste en effet. Seule les enseigants doivent etre bienveillant ? Je rejoins un peu les 3 avis précédents de abel27  bab33 et Maoria

Posté(e)

Je me suis arrêtée à la question 3 pour les raisons évoquées plus haut.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...