Pauline Sabaty Posté(e) 7 mars 2020 Posté(e) 7 mars 2020 Bonjour ! Nous sommes deux étudiants en Master 2 MEEF et réalisons un mémoire portant sur la bienveillance à l'école. Pour ce faire, nous avons élaboré un questionnaire pour nous aider à y voir un peu plus clair, et le proposons à des enseignants du 1er degré. Voici son lien : https://forms.gle/HKcc4Di7u9HErEEH9 La durée de ce questionnaire est d'environ 10 à 15 minutes. Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses !
abel27 Posté(e) 7 mars 2020 Posté(e) 7 mars 2020 J'ai répondu mais je trouve très dommage de ne centrer la bienveillance que sur la posture enseignante. La bienveillance, ça commencerait par des locaux adaptés, des moyens financiers et humains, des effectifs corrects... 3
bab33 Posté(e) 8 mars 2020 Posté(e) 8 mars 2020 J'allais le dire. Est-Ce que ce questionnaire traite de la bienveillance envers les enseignants ? Je n'en peux plus de ce terme . Désolé rien contre vous mais contre les effets de mode et la démagogie. Questionnaire rempli. 2
Maoria Posté(e) 10 mars 2020 Posté(e) 10 mars 2020 Le mot bienveillance est le nouveau mot fourre-tout à la mode en pédagogie. Avant de faire votre questionnaire il serait intéressant de proposer une définition de votre sujet d’étude, de présenter ce dernier ainsi que votre champ de recherche et la problématique. Répondre à un questionnaire dans le vide comme ça pose un problème selon moi.
zomina Posté(e) 31 mars 2020 Posté(e) 31 mars 2020 moi désolé mais je n'ai pas été au bout. Je n'avais pas assez de place pour décrire et donc me relire. Et puis la bienveillance c'est très vaste en effet. Seule les enseigants doivent etre bienveillant ? Je rejoins un peu les 3 avis précédents de abel27 bab33 et Maoria
Pablo Posté(e) 31 mars 2020 Posté(e) 31 mars 2020 Je me suis arrêtée à la question 3 pour les raisons évoquées plus haut.
Messages recommandés