Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

entre pédagogie de contrats où l'enfant fait son travail de la semaine qd ça lui convient, et ateliers libres où l'enfant s'inscrit qd il veut, et activités dirigées, en plus de la pédagogie de projet je ne sais plus où donner de la tête;

Vous utilisez cela-vous ?

Tout cela en même temps ? :rolleyes:

Comment s'organiser ?

si on a quatre groupes

un groupe en dirigé avec soi ?

un groupe dans les ateliers libres au choix : manipulation, jeux mathématiques, lecture, graphisme au velleda, deux groupes travaillent les contrats ?

c'est ça ?

:rolleyes:

merci de votre aide

Posté(e)

Effectivement, avec 4 groupes je fonctionnerais comme ça, parce que 2 groupes en autonomie c'est difficilement gérable, j'en ai fait l'expérience avant de revenir à 3 groupes <_<

Les élèves ont une pochette dans laquelle il y a leurs fiches du contrat de la semaine, et ils travaillent dessus avec mon ATSEM. Je laisse mon groupe en dirigé à quelques reprises pour aller les voir, et lorsque je "sonne" le moment du regroupement je retourne voir ceux en semi-dirigé (contrat) pour vérifier leur travail, les encourager.

Bon courage ;)

So

Posté(e)

Justement, l'effectif cette année ne me permet absolument pas de fonctionner avec trois groupes

donc, je suis obligée d'en faire quatre

cii joint mon emploi du temps comment je faisais en 2001 avec 3 groupes

j'avais un mi-temps le jeudi et vendredi

dites moi, si vous pouvez ce que vous en pensez

Posté(e)

:D:D

Pour moi, c'est 4 groupes de 6 Grands.

1 groupe en dirigé avec moi, 2 groupe en activité autonome avec consigne et 1 groupe en inscription aux coins-jeux.

Sur une semaine, 2 activités dirigées et 4 autonomes pour tous.

L'inscription dans les coins-jeux se fait à l'accueil, lorsqu'ils n'ont pas d'activité, lorsqu'ils ont fini une activité.

Voir exemples d'emplois du temps et organisation des activités sur le site en dessous.

MCD

Posté(e)

Merci bcp MCD ! :D

Justement, j'ai tourjours demandé, si les enfants avaien tencore le droit de jouer, après l'accueil, même si les apprentissages se font en jouant, à ce moment là je les ferais plutôt jouer avec des jeux mathématiques, de lecture, puzzles et autres jouets de société, même si on sait que les coins cuisine et chambre apportent bcp aux enfants notamment au niveau du langage, des échanges

merci bcp pour ton site :bien: je le connais déjà !