Aller au contenu

Fermeture des écoles


cara

Messages recommandés

Il y a 5 heures, flore49 a dit :

Bah non justement, pas de texte officiel pour cette histoire de deux parents. On a cherché pourtant. C'est un parent et pas de possibilité de garde.

Édit : ceci dit, le dasen du 44 aurait dit le contraire, peut être que le tien aussi. Mais un parent pourrait demander à ce qu'on respecte les consignes nationales :idontno: 

Ah bon où ça ? 44 et on accueille même si 1 seul parent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cara

    5

  • dada

    5

  • Floredelouest

    5

  • André Jorge

    4

il y a 5 minutes, Gerb0ise a dit :

Ah bon où ça ? 44 et on accueille même si 1 seul parent. 

C'est @Sundy qui me l'a dit il me semble... Mais des fois elle picole :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, flore49 a dit :

C'est @Sundy qui me l'a dit il me semble... Mais des fois elle picole :secret:

Oups...
J'espère qu'elle n'avait pas trop picolé cette fois là alors ! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le 44 et j'ai posé la question à mon IEN: elle m'a répondu que les 2 parents devaient travaillent dans le milieu médical. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici sauf si le parent est séparé et qu'il n'a pas d'autres moyens de garde.

Et on nous a dit de leur préciser qu'il fallait essayer autant que possible de trouver des solutions ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MissTinkerbell a dit :

Je suis dans le 44 et j'ai posé la question à mon IEN: elle m'a répondu que les 2 parents devaient travaillent dans le milieu médical. 

Tu picoles autant que la @Sundy  toi alors !:secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. On est d'accord que l'accueil des élèves à l'école se fait sur temps scolaire uniquement ? 

Car ici, on a des demandes pour demain mercredi. Ben oui, c'est un jour comme un autre, et personne pour les garder. 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zabourdion a dit :

Car ici, on a des demandes pour demain mercredi. Ben oui, c'est un jour comme un autre, et personne pour les garder. 

Qu'ils se tournent vers leur mode de garde habituel du mercredi, ça concerne la mairie du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, flore49 a dit :

Qu'ils se tournent vers leur mode de garde habituel du mercredi, ça concerne la mairie du coup.

C'est périscolaire d'habitude. Mais ici, le périscolaire n'est pas géré par la mairie habituellement et l'organisme gérant est fermé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Zabourdion a dit :

C'est périscolaire d'habitude. Mais ici, le périscolaire n'est pas géré par la mairie habituellement et l'organisme gérant est fermé. 

Le mercredi si pas d'école, c'est extra-scolaire. :secret: Même si ce n'est pas la mairie qui gère, c'est quand même elle le donneur d'ordres,  non ? Elle délègue cette responsabilité à une strucutre privée ou associative, sans doute. En tout cas, ce n'est pas EN, donc renvoie vers la mairie à tout hasard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, flore49 a dit :

Le mercredi si pas d'école, c'est extra-scolaire. :secret: Même si ce n'est pas la mairie qui gère, c'est quand même elle le donneur d'ordres,  non ? Elle délègue cette responsabilité à une strucutre privée ou associative, sans doute. En tout cas, ce n'est pas EN, donc renvoie vers la mairie à tout hasard.

 

Je ne sais pas si elle est vraiment donneur d'ordres, dans ce cas précis. Peut-elle obliger la structure à ouvrir ?

Enfin le problème est réglé. A partir de jeudi (et possiblement demain), l'accueil se fait dans d'autres écoles, où il y a eu une organisation cantine/périscolaire pensée pour la situation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accueil des enfants de soignants est assoupli. Il suffit maintenant d'un seul parent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...