Aller au contenu

Que proposer dans les écoles d’accueil?


Messages recommandés

Ce ne seront pas mes élèves. Je ne les connais pas. Je n’ai jamais été zil. Et en plus faut faire gaffe aux distances .

à part les laisser jouer dehors s’il fait beau. Que proposer pour qu’ils ne se côtoient pas trop et qu’on ait le moins possible à les toucher?

leur donner chacun une boite de jeu de construction avec interdiction de s’en échanger? 
du coloriage avec chacun sa boite de crayons?  ( je ne sais pas si c’est prévu que tout soit nettoyé tous les soirs) 
une séance de motricité avec un parcours sur lequel ils n’auront pas besoin d’aide.

une lecture

merci de partager vos idées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas trop t'aider car je me pose la même question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont quel âge ?

Tout individualiser me semble compliqué, d'autant que jusqu'à vendredi dernier, ce n'était pas le cas.

Il vaut mieux tabler sur la distance et un nettoyage des mains régulier. Une sorte de routine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai aussi "en classe" demain, dans une autre école que la mienne. Aucune idée du nombre d'enfants et de leurs âges.

Je pense que je les ferai travailler en m'appuyant sur ce que leurs enseignants auront donné ! 

Jouer dehors... 

j'ai des jeux de reflexion individuels à la maison genre rush hour, Kamelott, go getter... je vais les emmener et les nettoierai après utilisation..

Coloriages, graphismes...

Une collègue m'a dit qu'elle avait 4 enfants dans une autre école. Au bout d'un moment (après avoir fini le boulot, être allés dehors...), elle les a aussi laissés jouer avec leur switch, game boy ou autre... Les enfants finissent par s’ennuyer surtout quand ils ne peuvent avoir de contacts !

Modifié par Zouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le printemps, on peut faire des trucs autour des plantes

On arrache des mauvaises herbes, on les observe et on les dessine à la loupe.

On fait tremper des graines, on les dissèque, on les observe, on les dessine. 

On fait un herbier.

On découpe des briques de lait pour obtenir des barquettes, on y met de la terre, on plante des graines.

On dessine des motifs végétaux pour fabriquer des frises, genre guirlande de lierre.

Dans la série "le truc qui prend du temps" : du pointillisme avec de la peinture et des cotons tige.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bataille navale,

faire la tour la plus haute,

jeu de mime genre time's up

le jeu où on a un post it sur le front à faire deviner

parcours où on ne touche pas

jeu de kim où on enlève un objet et il faut retrouver lequel manque

concours de dessin avec contraintes genre une seule couleur pour le printemps

jeu du qui est ce , en le projettant au tbi

land art avec les objets intérieurs

chant

yoga

 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : est-ce que je peux compiler vos idées pour les envoyer aux collègues de la circo (suis CPC) quand j'aurai fini de faire des tableaux, des tableaux et encore des tableaux (en compilant les 170 mails reçus pour l'organisation des soignants) ?

Nous faisons largement confiance aux collègues qui se sont portés volontaires pour l'accueil, mais un petit mail par semaine pour "garder le lien" nous aussi, nous semblerait intéressant. Tout le monde n'a pas la chance ou le temps de venir fouiller sur EDP ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Lolita a dit :

Petite question : est-ce que je peux compiler vos idées pour les envoyer aux collègues de la circo (suis CPC) quand j'aurai fini de faire des tableaux, des tableaux et encore des tableaux (en compilant les 170 mails reçus pour l'organisation des soignants) ?

Des tableaux de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faudrait, c'est que les enfants viennent avec le travail que leur a donné leur maitre.sse.

Cela permettrait à leurs parents de profiter pleinement de leurs enfants quand ils ne sont pas de garde au lieu de passer ce temps-là à les faire travailler. Mais il faut en amont bien faire passer le message aux parents.

Lundi, j'étais dans mon école, les 3 enfants étaient venu avec leur travail du jour sur lequel j'ai pu m'appuyer pour vérifier la compréhension et aider si besoin. Mardi, deux autres enfants qui arrivent sans support de travail ("le travail qu'a donné la maitresse est sur l'ordinateur de la maison" dixit un des petits) donc là effectivement, on sort les jeux de société, on fait un peu de lecture, un peu de maths mais les 3 heures m'ont paru une éternité par rapport à la veille. Et encore ils n'étaient que 2. S'ils avaient été 8 étalés de la CP au CM2 (voire des niveaux mater!) sans supports sur lesquels travailler ...:heat:

Je réitère donc mon conseil: DEMANDEZ AUX PARENTS D'APPORTER LE TRAVAIL QU'ONT A FAIRE LEUR ENFANT. Ce qui n'empêche pas de proposer dans la journée des activités parmi celles proposées dans les posts précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...