Aller au contenu

EPS pendant confinement


Nounou38

Messages recommandés

Je pensais également chercher quelques idées dans le yoga pour enfants, pour réaliser quelques "postures" comme une sorte de petit défi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que maman et maîtresse, je trouve que c'est une très bonne idée et justement je cherchais une activité à proposer à mes élèves pour ce week-end. Je suis à la campagne donc mes élèves ont tous un extérieur.

Si on ne donne que des maths et du français, je pense que les parents vont nous haïr. Personnellement j'adorerais que les maitres et professeurs de mes enfants nous donnent une petite séance de sport à faire car franchement 7 exercices de maths par jour pour mon fils (il est au collège) + des résumés en lecture + 1 ou 2 exercices de français, pour ma fille 1 fiche de problèmes par jour, 1 petite fiche de calcul mental + des exercices de conjugaison et de grammaire, je sature un peu et eux aussi !

Je vais aller voir vos liens. A l'école, nous avions commencé un séquence sur les lancers. Je vais regarder si je trouve quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancer le plus loin possible pour ceux qui ont un grand terrain et lancer précisément dans une bassine par exemple pour ceux qui ont un plus petit terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin proposer des choses n'a pas valeur d'injonction. Pour le moment, j'ai pris le parti de proposer des activités dans toutes les matières. Nous avions une intervenant danse et chant. J'ai proposé aux parents de continuer la danse en leur envoyant les musiques. Font ceux qui peuvent. Mais en précisant bien que les parents pouvaient faire ce qu'ils pouvaient, que je savais qu'entre le travail, le télétravail, les autres enfants, je comprenais que c'était difficile. Et qu'on prendrait en compte au retour. J'essaie de varier les supports aussi (des propositions pour faire des petits jeux mathématiques, des jeux éducatifs sur internets, des applis). Je propose aussi le défi de cenicienta. Tous les parents ne participent pas et je leur précise bien que c'est comme ils peuvent. Et le descriptif que j'envoie (avec des cp-ce1) est bien destiné aux parents, pas aux enfants. Certains m'ont dit qu'ils gardaient les activités plus ludiques pour le week-end, d'autres étalent les choses ou font participer tous leurs enfants sur l'EPS (quand ils sont d'âge rapproché).

Donc oui, on peut proposer en précisant bien que ça n'est pas une obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, je pense dire aux parents "Nous avions commencé une séquence Athlétisme donc vous pouvez au choix faire des jeux de lancer (chamboule tout pour lancer à bras cassé, molkky pour lancer à la cuillère,...), un petit parcours de débrouillardise (slalomer entre des bouteilles en plastique, passer sous un chaise, faire une fois le tour de la maison en marchant puis une fois en courant,...),..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Titia a dit :

J'aime beaucoup ce document, merci pour le partage.

:) De rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MissTiQ a dit :

Top aussi ça merci @Sofie450 :) 

+1 j'adore

Je vais leur proposer ça la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...