Aller au contenu

Solutions pour échanger avec les parents ?


André Jorge

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Gerb0ise a dit :

Educartable est gratuit là je crois. 
J'utilise Edumoov pour les livrets et j'ai accès à educartable cette semaine alors qu'avant non.

ça fonctionne comment ? Je me tâte

Ca marche bien, c'est ce que j'utilise depuis des mois déjà d'habitude pour le cahier de vie de ma classe.

Mais avec la gratuité, ça commençait à saturer un peu aujourd'hui à certaines heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Gerb0ise a dit :

Educartable est gratuit là je crois. 
J'utilise Edumoov pour les livrets et j'ai accès à educartable cette semaine alors qu'avant non.

ça fonctionne comment ? Je me tâte

C'est un cahier de texte qui te permet aussi de lier des documents et les élèves peuvent te retourner leur travail 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ici j'utilise ENT Beneyluschool. J'ai un bon retour des parents même si les débuts sont laborieux du fait du grand nombre de connexions. J'avais un ancien compte gratuit mais ils ont fait en sorte de mettre à nouveau des comptes gratuits par rapport au confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'envoie des mails. Les parents peuvent me répondre, poser des questions ou demander des conseils.

Ils m'envoient également des textos avec des photos d'exercices pour avoir mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ici sur le blog de l'école , sinon j'avais commencé à mettre sur l'ent de Toutatice il est très pratique je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mails quotidiens avec les parents, avec Gmail. Chaque enfant a un dossier à son nom dans le drive, accessible par ses parents. Ils y déposent le travail des enfants. 

Et j'ai fait un padlet pour tout ce qui est art, emc, langues, pour se détendre, un défi par semaine, des défis maths.... Bref pour tout ce qui est autre que maths français lecture. Ils y mettent des photos de leurs créations, de leurs recettes de cuisine.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu une proposition de l'application Kids Care en version gratuite.. hyper simple à utiliser,même pour les collègues réfractaires...

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, myrtille3413 a dit :

Mails quotidiens avec les parents, avec Gmail. Chaque enfant a un dossier à son nom dans le drive, accessible par ses parents. Ils y déposent le travail des enfants. 

Et j'ai fait un padlet pour tout ce qui est art, emc, langues, pour se détendre, un défi par semaine, des défis maths.... Bref pour tout ce qui est autre que maths français lecture. Ils y mettent des photos de leurs créations, de leurs recettes de cuisine.... 

Moi, aussi, j'utilise padlet pour que les enfants déposent des photos de leurs production en AV. Au départ, je voulais créer un nouveau mur pour chaque nouvelle production. Sauf que l'on a seulement droit à trois murs gratuits. Je vais donc optimiser au max chaque mur. Connaissez-vous la quantité max d'étiquettes qui peuvent être déposées sur 1 seul mur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klassroom , vraiment bien , dépose de documents facile et on voit qui les regarde . 
je conseille ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail, sms et téléphone, je passe un temps fou à collationner les photos dans les dossiers des enfants car je les reçois au compte goutte (parfois 5 envois pour le même enfant par jour un coup par sms, un coup par mail) j'ai béni la maman qui a fait un dossier partagé pour sa fille... Mais beaucoup de parents m'ont indiqué ne pas ou mal maitriser le mail alors... Bon perso c'était le mobile que je maitrisai mal puisque premier smartphone à Noël alors qu'ordinateur depuis presque 30 ans... Nous avons réfléchi à Klassroom avec mes collègues mais cela nous semble trop compliqué pour une grande partie de nos familles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes mes familles d'elèves maitrisent klassroom, meme la maman qui n'avait pas voulu s'y mettre en debut d'année car n'aime pas l'informatique. J'ai du aider un papa mais c'est tout. Super simple d'utilisation. 

Je suis dans un milieu non défavorisé, toutes les familles ont une tablette ou un ordi ou un smathphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...