Aller au contenu

Solutions pour échanger avec les parents ?


André Jorge

Messages recommandés

Le 27/03/2020 à 17:28, dzorkette a dit :

Klassroom , vraiment bien , dépose de documents facile et on voit qui les regarde . 
je conseille ...

est ce que les élèves peuvent déposer qqch ou c'est uniquement dans le sens PE vers Elèves ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’utilise Klassroom aussi, j’en suis très contente. 
Les élèves / parents peuvent t’envoyer des docs (pdf, photo, audio, vidéo) via le fil de conversation.Je poste chaque jour la feuille de route de la journée au format pdf et la dictée du jour au format audio, certains élèves me renvoient une photo du travail ou un petit mot, certains s’enregistrent, c’est sympa d’entendre leur voix. Il faut juste que tu ouvres une conversation pour chaque élève pour qu’ils puissent poster leurs docs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, flops a dit :

est ce que les élèves peuvent déposer qqch ou c'est uniquement dans le sens PE vers Elèves ? 

Non ils ne peuvent pas ....en même temps tant mieux sinon il y aurait peut être n importe quoi après . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, zdef a dit :

J’utilise Klassroom aussi, j’en suis très contente. 
Les élèves / parents peuvent t’envoyer des docs (pdf, photo, audio, vidéo) via le fil de conversation.Je poste chaque jour la feuille de route de la journée au format pdf et la dictée du jour au format audio, certains élèves me renvoient une photo du travail ou un petit mot, certains s’enregistrent, c’est sympa d’entendre leur voix. Il faut juste que tu ouvres une conversation pour chaque élève pour qu’ils puissent poster leurs docs. 

Moi ils ne peuvent pas .....ils posent où ???? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois ouvrir une conversation privée avec chaque parent, ensuite ils peuvent poster des docs dans ces mêmes conversations , il y a plusieurs onglets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dzorkette a dit :

Non ils ne peuvent pas ....en même temps tant mieux sinon il y aurait peut être n importe quoi après . 

Si, tu peux créer un groupe avec tous les parents toujours dans conversation, après ils peuvent insérer différents docs 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zdef a dit :

Si, tu peux créer un groupe avec tous les parents toujours dans conversation, après ils peuvent insérer différents docs 😉

Comment tu crées ce groupe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour le padlet, car klassroom et beneylu ne sont pas validés par notre DASEN donc je reste simple ;)

Pour l'instant les élèves n'ont pas le possibilité de poster ou de commenter car je ne veux pas de débordements. J'y mets moi ce qu'ils m'envoient, ça fait comme notre mur de classe, c'est sympa.

Sinon mails.

J'ai pas encore téléphoné.... j'ai pas de forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...