Aller au contenu

Constitution classes rentrée 2020


Tricycle

Messages recommandés

il y a 56 minutes, meuhmeuh a dit :

Ici les MS ne dorment pas, donc le bénéfice est limité.

Nous non plus ils ne dorment pas mais ma collègue de PSMS prend tous les MS pendant 1h au début d'après midi. Ma collègue n'a que les GS à ce moment là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, steph50 a dit :

Nous non plus ils ne dorment pas mais ma collègue de PSMS prend tous les MS pendant 1h au début d'après midi. Ma collègue n'a que les GS à ce moment là

Ici le choix est fait de laisser les MS de PSMS en petit effectif l'après midi, ce sont des enfants avec plus de besoins généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, meuhmeuh a dit :

Ici le choix est fait de laisser les MS de PSMS en petit effectif l'après midi, ce sont des enfants avec plus de besoins généralement.

Mais les PS (et parfois les MS) sont au dortoir, donc leur enseignant est libre, soit pour décloisonner, soit pour s'occuper de l'autre partie des élèves de son cours multiple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Goëllette a dit :

Mais les PS (et parfois les MS) sont au dortoir, donc leur enseignant est libre, soit pour décloisonner, soit pour s'occuper de l'autre partie des élèves de son cours multiple.

A moins qu'il ne fasse le dortoir comme à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Goëllette a dit :

Mais les PS (et parfois les MS) sont au dortoir, donc leur enseignant est libre, soit pour décloisonner, soit pour s'occuper de l'autre partie des élèves de son cours multiple.

Ici il y a un peu de décloisonnement mais la directrice fait surtout de la direction pendant le dortoir (et je trouve ça normal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, meuhmeuh a dit :

Ici il y a un peu de décloisonnement mais la directrice fait surtout de la direction pendant le dortoir (et je trouve ça normal).

C'est la seule "excuse" acceptable en effet, surtout si elle n'est pas déchargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, clerissalak a dit :

la plupart des écoles où je suis passée, personne n'aurait voulu de cette classe... Ils font justement tous des triples ou quadruples niveau pour que personne ne récupère les petits seuls ;)

Enfin, 26 tps ps dont une majorité de ps, ce n'est quand même pas la mer à boire.

Ce serait des classes à 30/32 je dis pas mais là...

J'ai fait une année triple niveaux ps ms gs à 29 et c'est passé, c'était même chouette.

Par contre le quadruple à 28 ps-ms-gs-cp, j'ai trouvé ça vraiment vraiment compliqué. Peut-être parce que c'était mélange mater et élem (plus des enfants en situation de handicap). Mais :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, c'est vraiment très chouette une classe de PS purs !

On peut vraiment accompagner ses élèves en douceur et les voir évoluer est magique !

En plus, pour l'enseignant, prendre des groupes de MS ou GS l'après-midi (souvent d'anciens élèves) après avoir couché ses élèves et avant d'aller les lever, est très intéressant.

Pour les élèves c'est enrichissant aussi. Et pour le collègue de MS ou GS à qui tu les prends, ça le fait souffler.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la PS est une chouette classe à partir de novembre! Avant pfui dur dur... A chaque rentrée je me dis, plus jamais!!! Mais je n'ai pas encore réussi à faire une répartition sans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage d'expérience toujours riche.

Rien d'arrêté pour le moment mais la réflexion mûrit à grand pas......

Bonnes vacances à ceux qui entament celles de printemps comme moi et courage pour les autres........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai besoin aussi de votre aide pour la constitution de mes classes, sachant que TPS et PS, je n'ai pas fini mes inscriptions

5 TPS ;  12 PS ; 17 MS ; 12 GS ; 10 CP ; 19 CE1 ; 15 CE2 ; 14 CM1 et 19 CM2  pour 5 classes

Merci pour vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, asgriere a dit :

Bonjour,

J'ai besoin aussi de votre aide pour la constitution de mes classes, sachant que TPS et PS, je n'ai pas fini mes inscriptions

5 TPS ;  12 PS ; 17 MS ; 12 GS ; 10 CP ; 19 CE1 ; 15 CE2 ; 14 CM1 et 19 CM2  pour 5 classes

Merci pour vos idées

Si tu n'as pas terminé les inscriptions des PS, pourqoi prends-tu déjà les TPS ?

Sans les TPS, tu as un effectif de 118, soit une moyenne de 23.6 élèves par classe.

Avec les TPS (ou 5 PS de plus à la place), ça te fait 123 élèves donc une moyenne de 24.6 élèves par classe.

Avec 118 élèves, et en évitant les cours triples, ça te fait :

- 12 PS et 12 GS

- 17 MS et 5 CP

- 5 CP et 19 CE1

- 15 CE2 et 9 CM1

- 5 CM1 et 19 CM2

Avec 123 élèves (5 TPS ou 5 PS de plus) :

- 17 PS (ou 12 + 5) et 8 MS soit 25 élèves

- 9 MS, 12 GS et 4 CP (les plus jeunes) soit 25 élèves

- 6 CP et 19 CE1 soit 25 élèves

- 15 CE2 et 9 CM1 soit 23 élèves

- 5 CM1 et 19 CM2 soit 23 élèves

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...