biscottinne Posté(e) 4 avril 2020 Auteur Posté(e) 4 avril 2020 Le 04/04/2020 à 11:09, dada a dit : Nos adjoints ne peuvent pas comprendre, ils gèrent ce qu'ils peuvent, veulent mais comme en temps normal, la direction est quand mm un monde à part, seul les directeurs en exercice ou ayant exercé peuvent saisir la complexité de la tache.
Goëllette Posté(e) 4 avril 2020 Posté(e) 4 avril 2020 Il y a 1 heure, biscottinne a dit : et que j'arrive à faire un point avec mes collègues.... pour ma part, ce sont elles qui me mettent la pression... en gros, les mauvaises habitudes de "hors confinement" (ma gentille directrice qui pensera à me faire penser à lire tel mail, que ce soir on a une réu etc.) se retrouve pdt le confinement. C'est effectivement LE noeud des problèmes du directeur. Essaie de prendre VRAIMENT du recul. Tu es chez toi, tu leur transfères les mails de la hiérarchie, quand ça les concerne, et tu ne réponds qu'aux questions que tu as toi-même sollicitées. Le reste de leurs mails, tu attends deux jours (au moins) avant de lire. Et tu ne décroches pas ton téléphone. Mon directeur, je ne l'ai pas eu au téléphone depuis le début du confinement. Pour l'urgence, on s'envoie des textos, sinon, c'est sur la messagerie pro, et à part les transferts de la hiérarchie, nous n'avons eu que quatre échanges de mails depuis le 17 mars.
natoo Posté(e) 5 avril 2020 Posté(e) 5 avril 2020 C'est pas facile de prendre vraiment du recul avec les demandes des collègues, les miennes sont maintenant autonomes sur le boulot. Mais on est en contact de manière quotidienne, soit par mail ( pour l'institution) soit par sms ( plus pour le perso). Chez moi l'équipe est à 13 personnes ( pe +atsem+aesh), 3 d'entre elles vivent seules. Elles se connaissent toutes bien, c'est moi la petite nouvelle. Mais je trouve important, de faire une sorte de veille pour savoir comment elles vont. Je sais bien que c'est pas mon boulot, et je ne le fais pas pour ces raisons là. Je suis dans une situation assez confortable au regard de la situation : on vit à 4, dans une maison avec jardin. Alors prendre un peu soin des autres, ça ne me coûte pas grand chose, et si ça déborde pour moi, le relais sera naturellement pris par d'autres collègues. Et puis ça n'est pas à sens unique, elles prennent elles aussi des nouvelles.
Goëllette Posté(e) 5 avril 2020 Posté(e) 5 avril 2020 Oui, j'évoquais davantage la charge professionnelle. En cette période, on a encore moins besoin besoin de solliciter son directeur qu'en temps "normal". Par contre, évidemment, c'est valable si le directeur relaie bien les messages de la hiérarchie et que les adjoints savent qu'il fait bien remonter à celle-ci les problèmes qu'ils rencontrent.
Messages recommandés