Aller au contenu

Badminton


Steph31

Messages recommandés

Je suis actuellement en plein doute en ce qui concerne mon choix d'option : course ? badminton ? ......badminton ? .....course ? cryin

C'est la première fois que je tente ce concours, je le prépare via une école privée. J'avais jusqu'alors choisi badminton, car c'est un sport que j'aime bien...mais en lisant les différents posts de ce forum, je pencherais plutôt pour la course même si je n'aime pas trop courir. J'ai fait mes 2000 m en 12 min 30 la semaine dernière, sans m'être entraîné auparavant, alors j'avais bon espoir de m'améliorer :rolleyes:

D'autant plus que je suis tout à fait consciente que la course me permettrait d'entretenir ma forme, tout en m'attendant au résultat le jour du concours, ce qui est un plus. Il y a donc 1h, j'étais décidée ! "Ce sera...course ! Je vais de ce pas m'inscrire au concours !"

Mais entretemps, j'apprends que le prof de badminton de mon école privée (membre du jury à montpellier) ayant tenu une réunion vendredi (à laquelle je n'ai pu assister) à propos de cette option, a démenti tous les posts que j'avais pu lire jusqu'à maintenant <_<

D'après lui, il était facile d'obtenir la moyenne, la préparation était bon enfant, sans trop de stress le jour J, et celui qui finissait dernier de la meilleure poule avait de tte façon 14... :(

Voilà pourquoi, 1h après :"Et maintenant..... que je vais faiiiiiiiiire ????"... :wub: J'ai besoin de vous et de votre expérience en ce qui concerne l'épreuve de badminton.

Vous êtes vous beaucoup entrainé ? Quelle note avez vous obtenu ? J'aime beaucoup le badminton, j'en ai fait au collège, mais je ne connais pas le niveau moyen _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut steph31 !

je te déconseille de prendre bad au concours si tu n'en fais pas en club à côté...Effectivement le dernier de la meilleure poule finit avec 14 mais il reste les autres poule. J'ai une amie qui a pris bad et qui a eu 14, mais elle en faisait pls fois par semaine...

Bref, je te conseillerai plutot de prendre course: au moins tu fais ton tps, tu as le tps de t'améliorer toute l'année et ta note est normalement sans surprise...

Courage!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ;) . Ceci dit, si je choisi badminton, je m'inscris en parallèle dans un club, où j'irais minimum une fois par semaine. Avais-tu choisi course ? Quelle note as tu obtenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous etes convoqués par petits gpes (huit personnes peut etre) et que vous partez ensemble et qqn note ton tps a chaque fois que tu fais un tour. A lille cette année, qqn disait aux candidats leur tps à chaque tour alors que avant ça ne se faisait pas... mais bon peut etre que ça varie selon les académies...

A confirmer par qqn qui a passé cette épreuve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai passé cette épreuve l an dernier pr reims! on courait par gpes de 10 environ, pas du tout de meme niveau et il y avait une personne du jury par candodat qui te donnait ton temps a chaque tour mais pas ton temps final, donc il vaut mieux avoir quelqu un dans les gradins pour te dire ton temps final.

j ai eu 7.5/20, en m entrainant seulement 1 mois avant, mais pour moi c était déjà trop, je n aime pas courir! je suis dans le meme dilemne que toi, je suis a l iufm cette année et les cours d eps commencent jeudi et je n ai pas fait mon choix! badmindton par gout, j ne faisais en club avant, et course par stratégie?

bon courage pour ton choix.

moi je prendrai ma décision après le 1er cours de badmindton, voir mon niveua par rapport aux autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...