Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

De plusieurs cerveaux jaillira peut-être la solution .

Cm2 bons et calmes 

Cm1 faibles 

Alors 6 classes

Cp 33 ; ce1 22; ce2 31; cm1 31; cm2 31 

Posté(e)

Bonsoir, 

cp: 25

cp/ce1: 8/16

ce1/ce2: 6/ 20

ce2/cm1: 11/ 12

cm1/cm2:19 / 6 

cm2: 25

J'ai mis un peu moins d'élèves en ce2/cm1 à cause du double cycle.

• J'aime 1
  • J'adhère 1
Posté(e)

Dans mon école, il y avait un problème avec une cohorte si bien que la répartition a focalisé sur ce pb en créant 3 CE2/CM1 pour gérer la situation (dislocation des groupes). Très bien.

Mais avec des CM2 à 30 et des CP ou CE1 à 30.

Dans ces 2 classes, la présence d'1 seul perturbateur a mis toute la classe sous pression. Or ce sont des classes charnières, importantes dans la scolarité des enfants. Tout ça pour dire que la répartition ci-dessus me semble sensée malgré le grand nombre de doubles niveaux. Je n'ai pas l'expérience pour mettre des chiffres en face des classes, mais ça me aprait tres bien tel que proposé.

Posté(e)

Bonsoir,

CP : 25

CP - CM2 : 8 + 16 = 24

CE1 - CE2 : 10 + 16 = 26

CE1 - CE2 : 12 + 15 = 27

CM1 : 22

CM1 - CM2 : 9 + 15 = 24

Les CE1-CE2 sont un peu chargés donc je ne suis pas 100% convaincue par ma solution 😕 

Posté(e)

Je trouve cette dernière solution très intéressante, avec des doubles niveaux qui sont les plus gérables à mon avis : CE1/CE2 et CM1/CM2 avec des programmes proches, le même cycle.
Et pour le CP CM2 avec l'autonomie de CM2 qui permet de travailler correctement avec les CP qui peu nombreux ne monopoliseront pas toute l'attention de l'enseignant.
ça permet quand même de séparer le groupe de CM1, je trouve que ça répond à toutes les contraintes!

Posté(e)

C'est ce qui a été choisi avec des différences d'effectifs .

Merci .

Posté(e)

Super! C'est chouette quand une équipe choisit le mieux pour les élèves (et du coup pour les enseignants aussi!)

Posté(e)
Il y a 10 heures, Juperlau2 a dit :