Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

 

Je me suis portée volontaire pour encadrer un stage lors de la deuxième semaine des vacances. J'ai été bien bête ! Je me suis inscrite alors même que l'on avait reçu aucune information pratique à propos de ce stage.

 

Aujourd'hui j'apprends par hasard que : nous ne serons payé que 6h, car les élèves ont droit à 6h, qu'il faudra leur faire passer une évaluation de fin de stage et faire remonter un petit récapitulatif, et , cerise sur le gâteau, que nous n'aurons certainement pas d'élèves de notre école ( regroupement d'élèves de plusieurs écoles) . Donc il faudra, en plus du reste, téléphoner à des collègues pu tenter de la joindre par mail pour avoir des informations sur chacun de ces élèves. ET tout ça pour 120€ net. 

 

Je pense me retirer du dispositif, j'ai trop de fierté (mal placée ?) pour être rémunérée des cacahuètes. 

 

De votre côté, les modalités sont-elles les mêmes ?

Posté(e)

Etre payé 6 heures, ça je le savais et c'est logique (dans les stages de remise à niveau, la préparation n'est pas incluse non plus).

Par contre, moi j'aurai uniquement des élèves de ma classe.

Pas d'infos pour le moment d'une évaluation de fin de stage chez nous ...

Posté(e)

Oui, dans les stages RAN, on est payé le nombre d'heures effectuées, en heures supp. 

Concernant le fait de contacter les enseignants pour avoir des infos sur les élèves, c'est ce qu'on fait déjà habituellement ici. Car les élèves sont toujours regroupés. Donc, les enseignants savent qu'ils doivent faire un petit récapitulatif sur les élèves à qui ils ont proposé le stage. Si habituellement, ce n'est pas comme ça, ça sera peut être moins simple pour avoir les infos. 

Pas d'infos non plus pour l'évaluation de fin de stage. J'en ferai de toute façon pas ! Nous, on faisait juste un petit retour par mail (comportement de l'élève, motivation, ce qui semble être en amélioration) et c'est ce que je ferai. 

Pour certains, je pense que c'est plus d'embêtement que de rémunération. Mais ils comptent bien sur le fait que certains en ont besoin. 

Posté(e)

Nous avions proposé des enfants au stage "normal" mais je n'ai pas reproposé à mes élèves à besoin car ce sont ceux qui n'ont pas le matériel adapté et que je n'ai déjà pas en visio. On avait compris que chaque enseignant le faisait pour ses élèves. Dans notre école 1 seul volontaire et il prendra ses élèves. 

Posté(e)
il y a une heure, cémoi85 a dit :

Alors ici, payé 6h mais impossible d'avoir des enfants hors de notre école. D'ailleurs, pas assez de volontaire dans notre école pour tous les enfants en besoin. Nous n'avons su qu'après avoir proposé ces stages aux familles, qu'il fallait que ce soit un enseignant de l'école....

 

il y a 48 minutes, Gerb0ise a dit :

Nous avions proposé des enfants au stage "normal" mais je n'ai pas reproposé à mes élèves à besoin car ce sont ceux qui n'ont pas le matériel adapté et que je n'ai déjà pas en visio. On avait compris que chaque enseignant le faisait pour ses élèves. Dans notre école 1 seul volontaire et il prendra ses élèves. 

Ca m'arrangerait de prendre l'élève de mon école. Même s'il n'est pas de ma classe...

Nous ils ont dit que la candidature serait retenue en priorité dans notre niveau de classe et dans l'école de rattachement. Mais ils demandaient quand même des zones/secteurs à cocher. 

C'est quand même compliqué, parce que ça veut dire qu'enseignant et élèves doivent être volontaires. Sinon, il n'y aura rien ni pour les élèves, ni pour l'enseignant. 

Posté(e)

Ici, aucune info...c'est le directeur qui vous a prévenu ?

Posté(e)
il y a 6 minutes, chableu a dit :

Ici, aucune info...c'est le directeur qui vous a prévenu ?

La plupart des infos, on les a eu par la boite académique perso.

Par la direction, j'ai juste su qu'il voulait qu'on découpe l'heure et demie (2 x 45 min ou 3 x 30 min). 

Et j'ai moi même demandé à l'IEN qui m'a dit que ça serait des groupes de niveau de 5 ou 6. A voir comment on pourrait s'organiser avec des niveaux proches dans une même école (par exemple mettre des CE1 avec des CE2). 

Posté(e)

Mail aca par la directrice je crois. 
Sinon tout était sur le site académique avec le formulaire à renvoyer.

Posté(e)

Ca dépend vraiment des endroits
Chez moi on nous laisse tranquille et on nous demande rien du tout.

Posté(e)

pour combien d'élèves? enfin combien de personnes (élèves, frères et sœurs, parents) derrière ou devant l'écran?

Posté(e)

On savait ici que c'était 6h pour un groupe de 2 à 10 enfants, en visio. Pas d'infos si ce serait nos élèves ou pas, ni même sur le niveau que l'on aurait en charge. On sentait la galère.  Aucun volontaire dans mon école.

J'ai été contactée par l'instit qui prendra mes CE2. Il ne fera pas de visio mais enverra des mails... 😔 Une lecture suivie et des révisions de la multiplication (sans me demander s'ils en avaient besoin...)

A ce compte là, j'aurais pu le faire moi-même pour 120€. Temps de préparation quasi nul et pas 6h de présence avec élèves.

Comme quoi...il y a les règles et ce  que l'on en fait ...

 

  • Confus 3
  • Triste 2
Posté(e)

Je me retire du dispositif. L’ia nous a relancé hier pour dire que l’on manquait de volontaires. C’est sûr qu’avec aussi peu d’informations, il n’est pas prêt d’en avoir d’autres ! Et puis bien souvent, les élèves les plus démunis et souvent en difficulté nont pas accès à un pc. On nous demande donc de travailler avec chacun deux.... un par un.... au téléphone. 🤪

  • J'adhère 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...