bouzou49 Posté(e) 12 avril 2020 Posté(e) 12 avril 2020 Pour moi il n'était pas question de rentrer dans ce système: les élèves ont besoin de vacances et nous aussi et c'est la porte ouverte à travailler pendant les vacances (travailler toujours plus!). En plus ce seront toujours les mêmes élèves qui travailleront ceux qui ont des difficultés et qui se connectaient de toute façon. A la rigueur pour la prépararton au bac et brevet ça s'entend mais pas au primaire. 2
Nao Posté(e) 12 avril 2020 Auteur Posté(e) 12 avril 2020 Il y a 7 heures, bouzou49 a dit : Pour moi il n'était pas question de rentrer dans ce système: les élèves ont besoin de vacances et nous aussi et c'est la porte ouverte à travailler pendant les vacances (travailler toujours plus!). En plus ce seront toujours les mêmes élèves qui travailleront ceux qui ont des difficultés et qui se connectaient de toute façon. A la rigueur pour la prépararton au bac et brevet ça s'entend mais pas au primaire. Je comprends tout à fait ton point de vue. Moi je voulais juste prendre mes élèves fragiles en petits groupes, tenter de raccrocher leur wagon au reste du train. Mais si c’est pour faire la connaissance de petits que je n’ai jamais rencontré et que je ne rencontrerai jamais.... le stage revient alors à faire bêtement travailler plus pour un résultat nul puisque totalement déconnecté de leurs habitudes de classe. 1 1
KSandra Posté(e) 12 avril 2020 Posté(e) 12 avril 2020 Comme Nao, je participe parce que c'est mes élèves. J'ai pris des élèves moyens qui s'en sortaient avec ma présence, qui sont motivés mais qui ont des parents qui parlent peu le français et des frères/soeurs qui font avec eux mais sans vraiment savoir. Je ne veux pas découvrir en septembre qu'ils ont complètement lâchés en cours de route et se sont démotivés.
blacknader Posté(e) 12 avril 2020 Posté(e) 12 avril 2020 Il y a 1 heure, KSandra a dit : Comme Nao, je participe parce que c'est mes élèves. J'ai pris des élèves moyens qui s'en sortaient avec ma présence, qui sont motivés mais qui ont des parents qui parlent peu le français et des frères/soeurs qui font avec eux mais sans vraiment savoir. Je ne veux pas découvrir en septembre qu'ils ont complètement lâchés en cours de route et se sont démotivés. Tu penses qu'en 6h de stage, tu peux réussir à leur faire raccrocher le wagon ? 1
KSandra Posté(e) 13 avril 2020 Posté(e) 13 avril 2020 Il y a 10 heures, blacknader a dit : Tu penses qu'en 6h de stage, tu peux réussir à leur faire raccrocher le wagon ? J'espère, je n'ai pas fait énormément de nouveautés pendant l'enseignement à distance (l'imparfait et les multiplications à 1 chiffre). J'espère aussi que de voir que je m'intéresse à eux les aidera à garder confiance en eux.
Nao Posté(e) 13 avril 2020 Auteur Posté(e) 13 avril 2020 il y a 15 minutes, KSandra a dit : J'espère, je n'ai pas fait énormément de nouveautés pendant l'enseignement à distance (l'imparfait et les multiplications à 1 chiffre). J'espère aussi que de voir que je m'intéresse à eux les aidera à garder confiance en eux. Oui voilà, je voyais les choses comme ça.
Nao Posté(e) 14 avril 2020 Auteur Posté(e) 14 avril 2020 Bon, j'ai envoyé mon courrier bien argumenté (enfin je crois) pour exprimer mon désistement. Mon mari me dit que je risque d'être contrainte à le faire tout de même...
LaSeine Posté(e) 16 avril 2020 Posté(e) 16 avril 2020 Je réalise le stage actuellement avec des élèves d'une autre école de ma ville et d'un autre niveau que ma classe actuelle. Je fais donc 1h30 de classe virtuelle sur 4 jours et la préparation le soir me prend environ une grosse heure aussi x4. Ça me prend du temps effectivement, mais les élèves sont contents. On révise, on maintient le langage aussi , c'est important dans certaines familles.
damans Posté(e) 16 avril 2020 Posté(e) 16 avril 2020 Bonjour, Ici, nous nous étions proposées pour suivre quelques-uns des élèves de cycle 2. Cela faisait 4 groupes pour 2 enseignantes. Cela nous a été refusé par notre ien ! Priorité au cycle 3 parait-il ! On ne comprend pas la logique !! Avez-vous eu vous aussi des refus et pour quel motif ? Merci pour vos retours !
Nao Posté(e) 18 avril 2020 Auteur Posté(e) 18 avril 2020 Chez moi l’organisation a été totalement cadrée par l’ia. Les volontaires feront travailler 5/6 élèves d’un seul niveau et pas forcément les leurs. Un de mes proches a des stagiaires de plusieurs écoles différentes, ses propres élèves sont pris en charge par des collègues d’autres écoles.... 1
Nao Posté(e) 18 avril 2020 Auteur Posté(e) 18 avril 2020 J’ajoute que ma collègue non volontaire avait 4 petits stagiaires CP. Quand leurs parents ont su que la prise en charge de ferait pas un/e enseignant inconnu, ils se sont rétractés.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant