Aller au contenu

Stage vacances apprenantes


Nao

Messages recommandés

Pour moi il n'était pas question de rentrer dans ce système: les élèves ont besoin de vacances et nous aussi  et c'est la porte ouverte à travailler pendant les vacances (travailler toujours plus!). En plus ce seront toujours les mêmes élèves qui travailleront ceux qui ont des difficultés et qui se connectaient de toute façon. A la rigueur pour la prépararton au bac et brevet ça s'entend mais pas au primaire.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bouzou49 a dit :

Pour moi il n'était pas question de rentrer dans ce système: les élèves ont besoin de vacances et nous aussi  et c'est la porte ouverte à travailler pendant les vacances (travailler toujours plus!). En plus ce seront toujours les mêmes élèves qui travailleront ceux qui ont des difficultés et qui se connectaient de toute façon. A la rigueur pour la prépararton au bac et brevet ça s'entend mais pas au primaire.

Je comprends tout à fait ton point de vue. Moi je voulais juste prendre mes élèves fragiles en petits groupes, tenter de raccrocher leur wagon au reste du train. Mais si c’est pour faire la connaissance de petits que je n’ai jamais rencontré et que je ne rencontrerai jamais.... le stage revient alors à faire bêtement travailler plus pour un résultat nul puisque totalement déconnecté de leurs habitudes de classe.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Nao, je participe parce que c'est mes élèves. J'ai pris des élèves moyens qui s'en sortaient avec ma présence, qui sont motivés mais qui ont des parents qui parlent peu le français et des frères/soeurs qui font avec eux mais sans vraiment savoir. Je ne veux pas découvrir en septembre qu'ils ont complètement lâchés en cours de route et se sont démotivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KSandra a dit :

Comme Nao, je participe parce que c'est mes élèves. J'ai pris des élèves moyens qui s'en sortaient avec ma présence, qui sont motivés mais qui ont des parents qui parlent peu le français et des frères/soeurs qui font avec eux mais sans vraiment savoir. Je ne veux pas découvrir en septembre qu'ils ont complètement lâchés en cours de route et se sont démotivés.

Tu penses qu'en 6h de stage, tu peux réussir à leur faire raccrocher le wagon ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, blacknader a dit :

Tu penses qu'en 6h de stage, tu peux réussir à leur faire raccrocher le wagon ?

J'espère, je n'ai pas fait énormément de nouveautés pendant l'enseignement à distance (l'imparfait et les multiplications à 1 chiffre). J'espère aussi que de voir que je m'intéresse à eux les aidera à garder confiance en eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, KSandra a dit :

J'espère, je n'ai pas fait énormément de nouveautés pendant l'enseignement à distance (l'imparfait et les multiplications à 1 chiffre). J'espère aussi que de voir que je m'intéresse à eux les aidera à garder confiance en eux. Oui voilà, je voyais les choses comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai envoyé mon courrier bien argumenté (enfin je crois) pour exprimer mon désistement. 

Mon mari me dit que je risque d'être contrainte à le faire tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réalise le stage actuellement avec des élèves d'une autre école de ma ville et d'un autre niveau que ma classe actuelle. Je fais donc 1h30 de classe virtuelle sur 4 jours et la préparation le soir me prend environ une grosse heure aussi x4. 

Ça me prend du temps effectivement, mais les élèves sont contents. On révise, on maintient le langage aussi , c'est important dans certaines familles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici, nous nous étions proposées pour suivre quelques-uns des élèves de cycle 2. Cela faisait 4 groupes pour 2 enseignantes. Cela nous a été refusé par notre ien ! Priorité au cycle 3 parait-il !

On ne comprend pas la logique !! Avez-vous eu vous aussi des refus et pour quel motif ?

Merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi l’organisation a été totalement cadrée par l’ia. Les volontaires feront travailler 5/6 élèves d’un seul niveau et pas forcément les leurs. Un de mes proches a des stagiaires de plusieurs écoles différentes, ses propres élèves sont pris en charge par des collègues d’autres écoles.... 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ajoute que ma collègue non volontaire avait 4 petits stagiaires CP. Quand leurs parents ont su que la prise en charge de ferait pas un/e enseignant inconnu, ils se sont rétractés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...