Avel Posté(e) 14 avril 2020 Posté(e) 14 avril 2020 Bonjour, J'ai besoin de vos avis... Je recherche un manuel / guide du maître en sciences pour des CE2, correspondant aux nouveaux programmes, et facile d'accès pour une personne peu douée comme moi dans cette matière... Quel ouvrage me conseillez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses !
Clap Posté(e) 15 avril 2020 Posté(e) 15 avril 2020 Conformes aux programmes.... lesquels ? Trouve une vieille série dans la remise de l'école et utilise-la selon les directives du moment. L'avantage des sciences, c'est que 1 et 1 continuent de faire deux contrairement à la grammaire.
Théodora Posté(e) 15 avril 2020 Posté(e) 15 avril 2020 " LES CAHIERS DE LA LUCIOLE " est un fichier qui est très bien.
Argon Posté(e) 15 avril 2020 Posté(e) 15 avril 2020 Pas vraiment un manuel, mais je recommande chaudement le guide d'Estelle Blanquet, Sciences à l'école, côté jardin — dont les séquences très détaillées sont accessibles gratuitement pendant le confinement sur le site des Editions du Somnium, qui plus est. Il y a 8 heures, Clap a dit : L'avantage des sciences, c'est que 1 et 1 continuent de faire deux contrairement à la grammaire. ... ou 10, en base deux...
Avel Posté(e) 23 avril 2020 Auteur Posté(e) 23 avril 2020 Merci pour vos réponses. Aucun retour sur le MDI ou le Accès ? A priori, ce sont de bons ouvrages mais très chers...
flow62 Posté(e) 23 avril 2020 Posté(e) 23 avril 2020 A l'école nous avons le MDI et le accès pour le cycle. Je dirai que le accès est très complet et plein de bonnes idées, très bien expliqué mais qu'il faut être motivé, avoir le temps et du matériel pour certaines séquences. Pour le MDI plus simple plus succinct, va droit au but mais sympa aussi. Généralement je m'inspire des deux et des blogs enseignants et je crée mes propres séquences. Mais bon moi je suis incapable de suivre à la lettre quelque chose donc ça ne va pas t'aider
Avel Posté(e) 23 avril 2020 Auteur Posté(e) 23 avril 2020 Merci pour ton retour ! Quels blogs utilises-tu pour les sciences ?
Breizhonig Posté(e) 23 avril 2020 Posté(e) 23 avril 2020 On utilise le Accès sur le cycle 2 depuis cette année et on en est très contentes!
Avel Posté(e) 23 avril 2020 Auteur Posté(e) 23 avril 2020 Merci pour ton retour ! Pas trop lourd ou chronophage à mettre en place ?
flow62 Posté(e) 25 avril 2020 Posté(e) 25 avril 2020 Le 23/04/2020 à 19:39, Avel a dit : Merci pour ton retour ! Quels blogs utilises-tu pour les sciences ? mon moteur de recherche est mon meilleur ami et toujours mon point de départ pour mes recherches. Mais Lutin Bazar a quelques séquences sympa pour démarrer (le développement des végétaux, les mouvements corporels, les papillons, les états de l'eau, l'électricité...). Tout dépend de votre programmation de cycle
Messages recommandés