Aller au contenu

Etre animateur l'été en tant que professeur


ManuKa

Messages recommandés

Bonjour,

avant d'être professeur j'ai été animateur, et je sais qu'en 2013 j'étais prof et j'avais travaillé en tant qu'animateur 1 mois l'été. Aujourd'hui une amie qui travaille dans l'animation a des difficultés à recruter durant cette période de confinement et j'ai accepté de travailler 3 semaines en août pour la dépanner, mais je ne me souviens plus de la démarche à effectuer, y a-t-il une autorisation  demander ?

Merci par avance et bon confinement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il faut faire une demande d'autorisation de cumul d'activités, sur le site Intranet, à renvoyer à la secrétaire de ton IEN. Attention les délais de réception ensuite sont très longs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

est-ce que ta sais s'il faut respecter un contenu bien spécifique dans la demande d'autorisation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande d'autorisation de cumul d'emploi est un papier administratif qu'on trouve sur les sites des DSDEN.
Y a plus qu'à le remplir et à le renvoyer via la voie hiérarchique (vu les circonstances : envoi par mail à l'IEN avec ta directrice/ton directeur en copie, l'IEN transmettra ensuite à la DIMOPE de ta DSDEN puis le papier te reviendra par le même chemin).
D'ordinaire les délais sont longs et se comptent en mois, là avec le confinement, aucune idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses,

a priori ça peut être compliqué pour travailler au mois d'août si j'ai bien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pas de souci pour travailler dans tout ce qui est colo/centre aéré l'été, c'est "de droit" donc c'est accordé. J'ai un collègue qui le fait tous les ans. En général, les mairies sont compréhensives, mon collègue leur donne toujours son autorisation de cumul très en retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais fait de demande pour être directeur de colo ou animateur petites vacances ou grandes.

Aussi en tant qu'animateur tu ne reçois pas un vrai salaire (toutes mes années de colos avant d'être PE ne comptent pas pour la retraite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, montagny a dit :

Jamais fait de demande pour être directeur de colo ou animateur petites vacances ou grandes.

Aussi en tant qu'animateur tu ne reçois pas un vrai salaire (toutes mes années de colos avant d'être PE ne comptent pas pour la retraite).

Cela dépend de quand date ton expérience en colo. Il y a 20 ans, on était à peine payés mais on prenait ça pour une super expérience (notamment quand on avait pour objectif d'être PE). 

Depuis les règles ont évolué. Les animateurs sont mieux payés qu'on ne l'était (dans la commune où je travaille, c'est entre 30 et 40€ par jour mais ailleurs ça peut être 60€). Et ce temps est compté pour la retraite (c'était déjà le cas à mon époque), du moins avec le système actuel. Les animateurs ont de vrais contrats. Pour les animateurs vacataires, ce sont souvent des CEE qui permettent de déroger sur un temps limité au droit du travail (comment travailler sur un séjour si tu es limité à 10h par jour ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...