ManuKa Posté(e) 17 avril 2020 Posté(e) 17 avril 2020 Bonjour, avant d'être professeur j'ai été animateur, et je sais qu'en 2013 j'étais prof et j'avais travaillé en tant qu'animateur 1 mois l'été. Aujourd'hui une amie qui travaille dans l'animation a des difficultés à recruter durant cette période de confinement et j'ai accepté de travailler 3 semaines en août pour la dépanner, mais je ne me souviens plus de la démarche à effectuer, y a-t-il une autorisation demander ? Merci par avance et bon confinement à tous.
lauraline33310 Posté(e) 17 avril 2020 Posté(e) 17 avril 2020 Bonjour, il faut faire une demande d'autorisation de cumul d'activités, sur le site Intranet, à renvoyer à la secrétaire de ton IEN. Attention les délais de réception ensuite sont très longs!
ManuKa Posté(e) 17 avril 2020 Auteur Posté(e) 17 avril 2020 Merci pour ta réponse, est-ce que ta sais s'il faut respecter un contenu bien spécifique dans la demande d'autorisation ?
ptitloir Posté(e) 17 avril 2020 Posté(e) 17 avril 2020 La demande d'autorisation de cumul d'emploi est un papier administratif qu'on trouve sur les sites des DSDEN. Y a plus qu'à le remplir et à le renvoyer via la voie hiérarchique (vu les circonstances : envoi par mail à l'IEN avec ta directrice/ton directeur en copie, l'IEN transmettra ensuite à la DIMOPE de ta DSDEN puis le papier te reviendra par le même chemin). D'ordinaire les délais sont longs et se comptent en mois, là avec le confinement, aucune idée !
ManuKa Posté(e) 17 avril 2020 Auteur Posté(e) 17 avril 2020 Merci beaucoup pour vos réponses, a priori ça peut être compliqué pour travailler au mois d'août si j'ai bien compris...
ptitloir Posté(e) 17 avril 2020 Posté(e) 17 avril 2020 Normalement pas de souci pour travailler dans tout ce qui est colo/centre aéré l'été, c'est "de droit" donc c'est accordé. J'ai un collègue qui le fait tous les ans. En général, les mairies sont compréhensives, mon collègue leur donne toujours son autorisation de cumul très en retard.
montagny Posté(e) 18 avril 2020 Posté(e) 18 avril 2020 Jamais fait de demande pour être directeur de colo ou animateur petites vacances ou grandes. Aussi en tant qu'animateur tu ne reçois pas un vrai salaire (toutes mes années de colos avant d'être PE ne comptent pas pour la retraite).
prune2007 Posté(e) 18 avril 2020 Posté(e) 18 avril 2020 il y a 15 minutes, montagny a dit : Jamais fait de demande pour être directeur de colo ou animateur petites vacances ou grandes. Aussi en tant qu'animateur tu ne reçois pas un vrai salaire (toutes mes années de colos avant d'être PE ne comptent pas pour la retraite). Cela dépend de quand date ton expérience en colo. Il y a 20 ans, on était à peine payés mais on prenait ça pour une super expérience (notamment quand on avait pour objectif d'être PE). Depuis les règles ont évolué. Les animateurs sont mieux payés qu'on ne l'était (dans la commune où je travaille, c'est entre 30 et 40€ par jour mais ailleurs ça peut être 60€). Et ce temps est compté pour la retraite (c'était déjà le cas à mon époque), du moins avec le système actuel. Les animateurs ont de vrais contrats. Pour les animateurs vacataires, ce sont souvent des CEE qui permettent de déroger sur un temps limité au droit du travail (comment travailler sur un séjour si tu es limité à 10h par jour ?).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant