lode34 Posté(e) 2 octobre 2004 Posté(e) 2 octobre 2004 Bonjour, Nous travaillons sur le thème de l'Afrique (notamment les animaux). Je cherche un titre d'album de littérature de jeunesse exploitable en CP. Avez-vous des idées? Merci Lode34
gyzmo7 Posté(e) 2 octobre 2004 Posté(e) 2 octobre 2004 l'afrique de Zigomar... mais c peut-être un peu dur avec des cp
piyoute Posté(e) 2 octobre 2004 Posté(e) 2 octobre 2004 J'aurais aussi dit l'Afrique de Zigomar. A l'iufm, on nous l'a conseillé pour le CP et ma fille de 5 ans est fan. Donc, je ne pense pas que ça soit trop dur !
kirikou Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 Tibili, le petit garçon qui ne voulait pas aller à l'école
matali Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 l'afrique de Zigomar... mais c peut-être un peu dur avec des cp fait en CP c'est long mais ça marche !
Gene Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 J'y suis en plein dedans avec mes CE1 :P En lecture suivie: Tibili....; l'oiseau de pluie en vidéo: Kirikou En lecture par moi: Ils ont adoré "L'afrique, petit Chaka" qui pourtant n'est pas évident La girafe blanche qui voulait ressembler à une vraie girafe Noir ccomme le café, blanc comme la lune Rafara Comptines et berceuses du Baobab Alba plus divers pages documentaires sur les animaux, les milieuxETC On s'éclate!
uska Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 il y a la querelle d'un auteur japonais mais je sais plus le nom mais il est très bien.
Messages recommandés