gyzmo7 Posté(e) 2 octobre 2004 Posté(e) 2 octobre 2004 bonjour ! dans mon CM2, on a élu les élèves délégués. Mais à vrai dire, je sais pas trop à quoi ils servent vu qu'il n'y a pas de conseil des élèves dans l'école ? Et chez vous, à quoi servent vos délégués ? gyz
matali Posté(e) 2 octobre 2004 Posté(e) 2 octobre 2004 (chez nous il y a un conseil des élèves... alors je ne sais pas)
gyzmo7 Posté(e) 2 octobre 2004 Auteur Posté(e) 2 octobre 2004 ben, comme je suis à mi-tps, le directeur (que je décharge) m'a demandé de faire l'élection des délégués... ce que j'ai fait ! et apparemment, ils ont des délégués depuis le CE2 !
matali Posté(e) 2 octobre 2004 Posté(e) 2 octobre 2004 Je me doute bien que tu ne l'as pas fait parce que tu t'ennuyais :P Mais les enfants savent-ils pourquoi ils se sont présentés ? Pourquoi ils ont voté ? En te renseignant à la source, tu devrais en savoir plus
gyzmo7 Posté(e) 2 octobre 2004 Auteur Posté(e) 2 octobre 2004 ben, l'an passé, les délégués servaient à : - surveiller les élèves quand la maîtresse était hors de la classe - dire aux élèves de se taire quand y'a trop de bruit. Mais ça, j'accepte pas : je trouve que ça fait délation. Et puis, c pas leur rôle, mais le mien !
matali Posté(e) 2 octobre 2004 Posté(e) 2 octobre 2004 mouais pas vraiment un boulot de délégué... en quoi et où représentent-ils la classe ?
lisachou Posté(e) 2 octobre 2004 Posté(e) 2 octobre 2004 Peut-être qu'ils pourraient être utiles pour gérer les débats divers concernant la vie de la classe et de l'école (à défaut de participer à un conseil des maîtres).
darthwader2 Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 deux sortes d'élections dans la classe président et donneur de parole pour le conseil d'enfants de la classe et élections de délégués de classe pour le Comité de Gestion de l'Ecole réunion chaque mois dans le bureau de la directrice avec un enseignant référent permanent et une enseignante qui changera chaque mois thème de réflexion le respect de la loi dans l'école.
Messages recommandés