Aller au contenu

Reprise 11 mai quand on est enseignant ET parent


balou

Messages recommandés

Bonjour,

Je me questionne sur cette reprise et ne trouve pas de réponse à une question fondamentale qui concerne nombre d’entre nous: que fait-on de nos enfants si on doit retourner travailler à l’école en présentiel ? Aura-t-on une autorisation d’absence nous permettant de faire du télétravail du coup?

 

je suis en CP et suis censée reprendre au 11 mai. Mes enfants sont en CM1 et MS.

 

La question a plusieurs fois été posée par des députés à notre ministre , et à chaque fois, il a fait comme si cette question n’avait pas été posée...

 

Certains d’entre vous ont peut être eu des retours de leur hiérarchie à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que nous n'aurons pas de réponse officielle tant que le calendrier et le déconfinement des écoles n'aura pas été validé officiellement... tout peut encore changer, ce ne sont que des pistes et des grandes lignes.

Pour se rassurer : les syndicats sont sur le coup, hier sur France Inter ("téléphone sonne"), cela a été la première question posée par une auditrice.

Il ne me semble pas pensable qu'aucune réponse ne soit apportée à ce problème et que les enseignants soient contraints d'être présents et de laisser leurs enfants seuls à la maison:bye2::ninja:...

Après, il va falloir aussi s'attendre à devoir nous dépatouiller seuls, en interne  (pour le télé travail, tous les collègues, enfants à la maison ou pas, ont été logés à la même enseigne... à nous de nous débrouiller pour dire à nos parents d'élèves/collègues/partenaires que cela allait être chaud et que nous ne ferions pas le même suivi que vendu par le ministre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a déjà eu un courrier du DASDEN qui nous dit que :

les enseignants de CP et CM2 seront de retour à l'école en présentiel avec des petits groupes.

les enseignants de CE1, CE2 et CM1 seront à l'école, sans élèves et devront s'occuper des enfants de l'ARS et des enseignants qui doivent être accueillis.

Du coup, moi 30 élèves de CP qui seront partagés en 2 groupes de 15 avec les 2 enseignants de CP. Du coup, classe tous les jours. 22 CM2 partagés en 2 groupes avec classe un jour sur deux. Et une 10 aine d'enfants de l'ARS et d'enseignants qui seront accueillis par les 2 enseignantes qui n'auront pas leurs élèves...

Par contre à partir du 25 mai ? Tous seront en présentiel avec des petits groupes donc quid des enfants de l'ARS et des enseignants : accueillis tous les jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Plume38 a dit :

Peut-etre que les mairies vont mettre des accueils en place en parrallèle des classes...

Sur temps scolaire, je ne pense pas qu'il faille compter dessus.

Les enfants"prioritaires" seront à mon avis accueillis comme les autres. Soit par un enseignant qui prendrait moins de cp ou cm2 et qui prendrait en plus des enfants d'enseignants/soignants, soit un autre enseignant de l'école en plus qui accueillerait les enfants de soignants/enseignants. 

Les mairies assureront le temps périscolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marielle73 a dit :

Nous on a déjà eu un courrier du DASDEN qui nous dit que :

rhoooo... je trouve qu'il s'avance beaucoup... rien n'est encore acté au niveau national!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment feront les maman enseignantes (dt je fais partie) et pour qui un accueil  limité est programmé à la crèche pour enfant de moins de 3 ans (contrat signé sur un temps limité cead tous les matins ???) En sachant que les grands-parents ne peuvent pas venir récupérer car à risque….Donc ne pouvant assurer la garde l'APM… la crèche m'a annoncé qu'il y aurait un accueil avec nombre d'enfants limité….. Pfff! je ne suis pas rassurée à l'idée de reprendre….Je ne sais comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment que nous devons attendre, tout sera sûrement précisé d'ici quelques jours et ils seront obligés de prévoir les différents cas de figure!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, lauraline33310 a dit :

Je pense vraiment que nous devons attendre, tout sera sûrement précisé d'ici quelques jours et ils seront obligés de prévoir les différents cas de figure!

Sans vouloir m'avancer ils n'ont pas eu 'air d'être trop prévoyants ces derniers mois....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, peut être un début de réponse. Qu'en pensez-vous ?

Pas de droit de retrait, donc, mais des aménagements pour les cas particuliers. Cela devrait aussi être le cas pour les enseignants ayant des enfants. A ce jour, le ministère n'a pas communiqué sur ce point. En revanche, des municipalités préparent d'ores et déjà à un accueil particulier pour les enfants de ces personnels, comme cela existe déjà pour les enfants des soignants depuis le début de la crise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J espère qu on aura des précisions cet après-midi à ce sujet... je suis impatiente car c’est problématique 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très localement je sais déjà que donc mon école nous recevrons les enfants d'enseignants, de policiers, de soignants (et de je ne sais plus qui). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...