Aller au contenu

Reprise 11 mai quand on est enseignant ET parent


balou

Messages recommandés

dans ma circo les enseignants dans ton cas (reprise le 11 et les enfants le 25) peuvent rester en télétravail jusqu'au 25. C'est le première question que l'inspectrice a posé aux directeurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j ai bien compris, le pb a disparu puisque toutes les classes primaires sont censées reprendre le 11 mai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les profs qui sont aussi parents...comment ça se passe?

Droit de garder ses enfants en âge d'aller à l'école primaire en faisant le télétravail pour les élèves ou aller travailler?

Aller travailler=travail en présentiel+télétravail pour les absents+peut-être télétravail pour ses propres enfants en rentrant+risques sanitaires.

Garder ses enfants=télétravail pour les élèves+ses enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de m'incruster pour ajouter une question sur les enfants d'enseignants qui vont à la crèche. 

J'appréhende terriblement de remettre mon fils de 13 mois à la crèche. Pas de famille qui pourrait le garder. Conjoint auto-entrepreneur pas possible de ne pas reprendre. 

Serais-je obligée de remettre mon fils à la crèche? Pour aller en PS-MS... 

Si les parents d'élèves les scolarisent sur la base du volontariat, peut-on nous imposer de remettre nos enfants en collectivité??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, yéyé a dit :

Pour les profs qui sont aussi parents...comment ça se passe?

Droit de garder ses enfants en âge d'aller à l'école primaire en faisant le télétravail pour les élèves ou aller travailler?

Aller travailler=travail en présentiel+télétravail pour les absents+peut-être télétravail pour ses propres enfants en rentrant+risques sanitaires.

Garder ses enfants=télétravail pour les élèves+ses enfants.

Oui sommes nous, nous enseignants? Des sous citoyens? Je crois qu'un parent d'élève enseignant doit aussi avoir le choix et rester à la maison en télé travail avec ses enfants s'il le décide. Sinon il y a un  déni de démocratie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants d'enseignants sont prioritaires pour la garde en crèche. A moins d'être à risque, je crains que nous n'ayons pas le choix malheureusement.... 

Hate que ces semaines soient passées + 2 semaines de "vacances" afin d etre de nouveau rassurée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Oui sommes nous, nous enseignants? Des sous citoyens? Je crois qu'un parent d'élève enseignant doit aussi avoir le choix et rester à la maison en télé travail avec ses enfants s'il le décide. Sinon il y a un  déni de démocratie.

Merci pour ces mots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça, en regardant les conditions du droit de retrait des enseignants:

 

https://www.dossierfamilial.com/actualites/emploi/11-mai-retour-a-lecole-les-enseignants-peuvent-ils-exercer-leur-droit-de-retrait-433787

 

En gros, non, sauf personne à risque, nous ne pouvons pas exercer notre droit de retrait.

"Il faut également examiner les mesures de sécurité sanitaire prises par l’éducation nationale. « Si l’administration les juge suffisantes, elle pourra considérer le droit de retrait comme étant injustifié », précise l’avocat."

 

Moi, je suis paniquée à l'idée de reprendre. Pour moi, pour mon conjoint, pour mon fils de 7 ans (en CP) (d'autant plus avec les dernières nouvelles concernant les inflammations cardiaques chez des enfants), pour les éventuels élèves que j'aurai en classe (j'ai des PS). Mon sommeil est perturbé, je me sens oppressée, bref .... inquiète. D'autant que je suis dans les Hauts de France, donc région fortement impactée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chômage partiel semble maintenu jusqu'au 1er juin, pour les parents qui souhaitent garder leur enfant à la maison. Après le 1er juin il faudra une attestation de l'école précisant que l'enfant ne peut pas être pris en charge.

Et pour nous ? Je ne veux pas remettre mon fils en classe, je suis en plus dans un département très touché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui majo22, nos enfants vont être accueillis comme ceux des soignants donc on peut assurer le présentiel... En tous cas, c 'est comme ça qu' on le comprend dans notre école. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • lilie2fr a fermé ce sujet

Le chômage partiel semble maintenu jusqu'au 1er juin, pour les parents qui souhaitent garder leur enfant à la maison. Après le 1er juin il faudra une attestation de l'école précisant que l'enfant ne peut pas être pris en charge.

Et pour nous ? Je ne veux pas remettre mon fils en classe, je suis en plus dans un département très touché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...