Aller au contenu

Reprise 11 mai quand on est enseignant ET parent


balou

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose la question pour mon fils qui est au collège. Pas de reprise avant début juin (département rouge).

Il n'entre pas dans le cas des enfants accueillis dans les écoles (trop âgé), et son collège est fermé. Puis-je rester à la maison en télétravail jusqu'à sa reprise ?

Je ne trouve de réponse nulle part, et mon IEN n'a parlé que des enfants d'âge maternel/primaire.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redépose ici ma situation, si l'un ou l'une d'entre vous est dans le même cas...

Mon bébé de 7 mois était, jusqu'à avant le confinement, gardé par Papy et Mamie, et devait l'être jusqu'aux vacances du mois de juillet car nous n'avons pas trouvé de place chez une assistante maternelle ou en crèche avant septembre 2020. Or mes parents sont tous les deux des personnes à risques ++ (ils cumulent les critères sur la liste du ministère de la santé). Mon conjoint ne peut garder notre bébé car il est lui-même réquisitionné pour son travail (fonctionnaire d'Etat)...

Y'en-a-t'il parmi vous dans une situation similaire? Avez-vous des informations sur le fait de pouvoir ou non prétendre au télétravail? Je sais que c'est une situation bien personnelle mais sait-on jamais...

Je suis dans l'académie de Créteil et nous n'avons pour l'instant aucune information :(

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hajo a dit :

Je pense que ça ne passera pas. Si ton fils est au collège, il peut rester seul à la maison.

Merci de ta réponse.😊

Mon fils a néanmoins (bien) moins de 16 ans  et entre donc dans le cadre de la garde d'enfants :

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13890

D'ailleurs, s'il lui arrivait quelque chose, je suis sûre que ça pourrait nous être reproché, de l'avoir laissé seul...

Je ne veux pas être en arrêt, évidement, mais être en télétravail.

Des avis ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosalie, je ne sais pas du tout, désolée.

 

Autre question pour ceux qui ont des enfants d'âge primaire : que faites-vous pour la journée du 11 mai ? Vous les mettez à l'école dès ce jour-là ? 

Je me dis qu'il va y avoir plein de choses à organiser, et je vois mal comment les enseignants peuvent faire leurs réunions, réaménager leurs classes, etc... et garder des enfants en même temps. Légalement je pense qu'on peut, mais j'ose pas demander. Et mon conjoint (indépendant) n'a pas l'air prêt à prendre sa journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cath056 a dit :

Rosalie, je ne sais pas du tout, désolée.

 

Autre question pour ceux qui ont des enfants d'âge primaire : que faites-vous pour la journée du 11 mai ? Vous les mettez à l'école dès ce jour-là ? 

Je me dis qu'il va y avoir plein de choses à organiser, et je vois mal comment les enseignants peuvent faire leurs réunions, réaménager leurs classes, etc... et garder des enfants en même temps. Légalement je pense qu'on peut, mais j'ose pas demander. Et mon conjoint (indépendant) n'a pas l'air prêt à prendre sa journée.

Je ne pense pas qu'on puisse emmener ses enfants ce jour-là. Il faudrait les poser sur une chaise comme un pot de fleurs pour qu'ils ne contaminent pas potentiellement tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait déjà savoir combien d'élèves reprennent réellement.... Chez nous, seuls 2/3 élèves par classe seraient présents.. J'imagine que l'on pourra s'organiser pour regrouper les élèves.. Je ne vois pas l’intérêt de nous demander de faire garder nos enfants pour s'occuper de 2 élèves en classe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, acrobate a dit :

Il faudrait déjà savoir combien d'élèves reprennent réellement.... Chez nous, seuls 2/3 élèves par classe seraient présents.. J'imagine que l'on pourra s'organiser pour regrouper les élèves.. Je ne vois pas l’intérêt de nous demander de faire garder nos enfants pour s'occuper de 2 élèves en classe..

Pour ma classe, il y en a déjà 4 ou 5 qui vont revenir, plusieurs qui ne savent pas trop, et il y a encore la moitié de la classe qui n'a pas répondu. 

Je m'attends à devoir être présente tous les jours à l'école. Et donc faire garder les miens tous les jours dans leur école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, celine63 a dit :

Je ne pense pas qu'on puisse emmener ses enfants ce jour-là. Il faudrait les poser sur une chaise comme un pot de fleurs pour qu'ils ne contaminent pas potentiellement tout. 

Et surtout il va y avoir beaucoup de choses à discuter, tous ensemble. Et il va falloir se déplacer dans les différentes classes pour aménager des choses. 

Je ne vois pas QUI va pouvoir surveiller. Ou alors il faut faire des "tours de garde". C'est quand même beaucoup plus sympa pour les personnels des écoles si on ne les encombre pas avec des enfants au moins ce jour-là. Je suis bien placée pour le dire, mais il ne me croit pas... (Accessoirement beaucoup plus sympa pour les enfants aussi, qui effectivement ne vont pas pouvoir faire grand chose de leur journée. Déjà que ça ne va pas être drôle au quotidien tout ça...)

Mais mon conjoint n'a malheureusement aucune conscience de la réalité de l'accueil qui va avoir lieu. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, cath056 a dit :

Et surtout il va y avoir beaucoup de choses à discuter, tous ensemble. Et il va falloir se déplacer dans les différentes classes pour aménager des choses. 

Je ne vois pas QUI va pouvoir surveiller. Ou alors il faut faire des "tours de garde". C'est quand même beaucoup plus sympa pour les personnels des écoles si on ne les encombre pas avec des enfants au moins ce jour-là. Je suis bien placée pour le dire, mais il ne me croit pas... (Accessoirement beaucoup plus sympa pour les enfants aussi, qui effectivement ne vont pas pouvoir faire grand chose de leur journée. Déjà que ça ne va pas être drôle au quotidien tout ça...)

Mais mon conjoint n'a malheureusement aucune conscience de la réalité de l'accueil qui va avoir lieu. :sad:

Je suis dans le même cas, je ne sais pas non plus comment faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vos élèves rentrent dès le 11 ? Nous savons déjà que chez nous ils ne rentreront pas avant le 12, voir le 14 en fonction des écoles (dont sûrement la mienne puisque c'est ce que je vais proposer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ien nous a dit accueil de vos enfants  dans les écoles d'accueil des soignants le 11 et peut être 12 puis à partir du 14 dans leur école comme enfant prioritaire par contre ce qui n'est pas clair c'est si notre conjoint n'est ni enseignant ni soignant fait il parti des enfants prioritaires. D'après mes collègues oui mais pas d'écrit précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, louloute a dit :

L'ien nous a dit accueil de vos enfants  dans les écoles d'accueil des soignants le 11 et peut être 12 puis à partir du 14 dans leur école comme enfant prioritaire par contre ce qui n'est pas clair c'est si notre conjoint n'est ni enseignant ni soignant fait il parti des enfants prioritaires. D'après mes collègues oui mais pas d'écrit précis.

Ici l'inspecteur a dit que les enfants d'enseignants sont accueillis seulement si c'est un couple d'enseignants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...