capucine Posté(e) 22 avril 2020 Posté(e) 22 avril 2020 Bonsoir à tous, Ayant une école primaire, je suis toujours dans le flou concernant les inscriptions malgré les listes de naissances fournies par la mairie. Plus de 50 % des élèves ici vont dans le privée. Vous ajoutez à cela les déménagements, séparations et autres et vous avez un turn over des élèves chaque année assez conséquent. Bref, je voulais savoir si vous donniez à vos parents d'élèves un courrier pour demander s'ils continuaient la scolarisation dans votre établissement l'an prochain, histoire de savoir où on va. Merci à vous et bonne fin de soirée!
Plume38 Posté(e) 22 avril 2020 Posté(e) 22 avril 2020 Oui, on fait un sondage pour la rentrée de septembre. Comme ca, on a deja toutes les reponses des eleves presents cette annee.
Serengeti Posté(e) 23 avril 2020 Posté(e) 23 avril 2020 Oui, je fais un sondage auprès des familles généralement vers le mois de février. J'ai ainsi surtout des indications pour les inscriptions des petits à venir, mais pour les déménagements, séparations, il y a toujours des surprises en fin d'année scolaire…
capucine Posté(e) 23 avril 2020 Auteur Posté(e) 23 avril 2020 Merci à toutes les deux. Oui, même au dernier moment, nous sommes à l'abris de rien. Bon, je vais tenter d'écrire un petit papier à donner d'ici la réouverture. Bonne soirée à vous!
orime Posté(e) 24 avril 2020 Posté(e) 24 avril 2020 On fait ça tous les ans : Chers parents, Afin de préparer au mieux les répartitions pour l'année prochaine, nous aurions besoin de savoir si votre enfant fréquentera l'école machin truc pour la rentrée 2020-2021. => Mon enfant sera présent à l'école machin truc l'année prochaine => Mon enfant ne sera présent à l'école machin truc l'année prochaine => Nous ne savons pas encore Merci d'entourer la bonne réponse D'avance merci Signé l'équipe pédagogique de l'école machin truc.
dada Posté(e) 25 avril 2020 Posté(e) 25 avril 2020 Oui je fais ce sondage avant les prévisions d'effectifs car ma ville n'a pas de secteur scolaire et je suis dans l'ouest donc concurrence du privé +++ Là pour la rentrée de septembre je suis dans le flou total car avec le confinement les familles n'ont pas pu nous contacter pour avoir des renseignements et visiter, c'est le seul moyen que l'on avait pour avoir un semblant de prévision pour les nouveaux ( je suis en maternelle). Donc pour les répartitions ici ce sera après la mi-juin, impossible avant...
Messages recommandés