RififiHype Posté(e) 23 avril 2020 Posté(e) 23 avril 2020 Bonjour, Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres circos/départements, mais chez nous, le directeur/ou directrice organise entièrement la garde des enfants des personnels indispensables. Notre IEN nous réclame un tableau de permanences, à renvoyer chaque semaine pour la semaine suivante. Mais voilà, j'ai un soucis... j'ai très peu de volontaires dans mon école (et je les comprends, je ne leur en veux absolument pas) en plus d'avoir des collègues arrêtés pour raisons médicales... et cela devient de plus en plus compliqué car ce sont toujours les mêmes qui prennent des risques/se déplacent/prennent du temps en plus du télétravail... Cela me met une sacrée pression (la Mairie me tanne, mon IEN me court après, jusque sur mon téléphone perso, le soir, mes collègues volontaires me font part de leur lassitude...). Sachant qu'il s'agit de volontariat, mon IEN peut-il exiger que je fasse toutes les permanences en tant que directrice ? Clairement, moi, je ne peux rien exiger de mes collègues, mais c'est sur moi que ça retombe... Comment cela se passe-t-il chez vous ? Avez vous eu le cas où AUCUN collègue n'était volontaire ? Je me dis qu'au moins, j'ai la chance d'avoir une classe de CP, mon calvaire devrait se terminer le 11 mai...
bdisse Posté(e) 23 avril 2020 Posté(e) 23 avril 2020 Just now, RififiHype said: AUCUN collègue n'était volontaire C'est le cas chez nous, aucun volontaire, ni directeur (moi) ni adjoint (4). Et bien zéro pression de l'ien
RififiHype Posté(e) 23 avril 2020 Auteur Posté(e) 23 avril 2020 il y a 1 minute, bdisse a dit : C'est le cas chez nous, aucun volontaire, ni directeur (moi) ni adjoint (4). Et bien zéro pression de l'ien Et vous avez eu des demandes de garde parmi vos familles ?
bdisse Posté(e) 23 avril 2020 Posté(e) 23 avril 2020 oui, deux ou trois. Ils ont allés ailleurs, mais on a aussi l'avantage dêtre dans une grande ville et sur toutes les écoles de la ville, il y en a eu une où il y avait des volontaires.
lauraline33310 Posté(e) 23 avril 2020 Posté(e) 23 avril 2020 Dans mon département les enfants de soignants à garder d'un secteur sont regroupés dans une même école, est ce que ce n'est pas le cas pour toi aussi?
lauraline33310 Posté(e) 23 avril 2020 Posté(e) 23 avril 2020 Tu devrais demander l'avis d'un syndicat je pense!
garba Posté(e) 23 avril 2020 Posté(e) 23 avril 2020 Pas de garde dans notre école de campagne. Dans mon département c'est géré par quelqu'un à l'inspection qui envoie un mail pour d'inscrire. De ce que j'en ai compris, les enfants sont regroupés seulement dans 3 ou 4 villes.
RififiHype Posté(e) 23 avril 2020 Auteur Posté(e) 23 avril 2020 Dans les autres circo, l'organisation est telle que vous la décrivez... J'ai l'impression qu'il n'y a que dans notre circo ou école que ça fonctionne comme ça... (il y a 2 écoles dans notre village et l'IEN n'a pas voulu qu'on se regroupe...).
Pablo Posté(e) 23 avril 2020 Posté(e) 23 avril 2020 Ici on a préféré gérer en interne mais dans les villes à côté les enfants sont centralisés. Il y a même une école qui gère les week-ends.
mamiebrossard Posté(e) 23 avril 2020 Posté(e) 23 avril 2020 Il y a 3 heures, RififiHype a dit : Bonjour, Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres circos/départements, mais chez nous, le directeur/ou directrice organise entièrement la garde des enfants des personnels indispensables. Notre IEN nous réclame un tableau de permanences, à renvoyer chaque semaine pour la semaine suivante. Mais voilà, j'ai un soucis... j'ai très peu de volontaires dans mon école (et je les comprends, je ne leur en veux absolument pas) en plus d'avoir des collègues arrêtés pour raisons médicales... et cela devient de plus en plus compliqué car ce sont toujours les mêmes qui prennent des risques/se déplacent/prennent du temps en plus du télétravail... Cela me met une sacrée pression (la Mairie me tanne, mon IEN me court après, jusque sur mon téléphone perso, le soir, mes collègues volontaires me font part de leur lassitude...). Sachant qu'il s'agit de volontariat, mon IEN peut-il exiger que je fasse toutes les permanences en tant que directrice ? Clairement, moi, je ne peux rien exiger de mes collègues, mais c'est sur moi que ça retombe... Comment cela se passe-t-il chez vous ? Avez vous eu le cas où AUCUN collègue n'était volontaire ? Je me dis qu'au moins, j'ai la chance d'avoir une classe de CP, mon calvaire devrait se terminer le 11 mai... Dans mon département, c'est la circo (accompagnée de 2 directeurs déchargés 100%) qui a mis en place et a envoyé aux enseignants un lien pour qu'ils puissent se déclarer volontaires sur le lieu de leur choix dans la circo. Le seul point qu'on nous demande c'est de signaler chaque semaine les enfants de notre école qui seront concernés par cette garde Je trouve ça rude pour toi
biscottinne Posté(e) 23 avril 2020 Posté(e) 23 avril 2020 Il y a 4 heures, RififiHype a dit : Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres circos/départements, mais chez nous, le directeur/ou directrice organise entièrement la garde des enfants des personnels indispensables. Tout pareil que Rififihype, sauf que notre IEN ne nous demande peu ou pas de comptes, mais se tient au courant, soutien et remercie. Mais ça a été une sacré charge cette organisation de l'accueil (en gestion administrative et humaine) au mois de mars... Toi et tes collègues n'avez pas à compenser le manque de volontaires : tu informes ton IEN que vous n'avez des volontaires que pour x demies journées /semaine.
Mimiou Posté(e) 23 avril 2020 Posté(e) 23 avril 2020 Ici on a regroupé toutes les écoles de la ville sur une école, du coup il y a tous les enseignants de la commune, ça tourne très bien.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant