Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme en PS, il n'y a pas beaucoup de traces écrites, je comptais faire régulièrement un compte-rendu à l'attention des parents, sur ce qui a été fait pendant la période.

... Mais je ne sais pas comment le présenter :

Si je fais un truc très carré avec compétences, objectifs ..., j'ai peur que certains parents n'y comprennent rien. Je ne voudrais pas non plus accumuler une liste de choses sans références pédagogiques. Bref j'ai un peu de mal cryin

J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé. Si ceux qui le font régulièrement pouvaient m'aider et me fournir des exemples _bl_sh_

Merci d'avance.

Posté(e)

Tu prends des photos de moments-clés, selon les projets, que tu commentes.

Exemple: au mois de septembre, nous avons travaillé sur l'albumXY (photo), nous avons fait de la peinture à l'éponge (photo), nous avons écrit à nos correspondants, nous avons appris une comptine etc...

Posté(e)

On peut pas faire des photos tout le temps, j'avoue que je les ai pris pour l'étiquette, pour l'emploi du temps mais il en faut pas mal, et c'est pas évident d'y penser en plein milieu d'une activité, même en cuisine j'ai pas pu et pourtant je le voulais. Moi je copte mettre une feuille avec chaque travail sité.

ci-joint l'ébauche

kat

Les_activit_s_de_la_classe_TPS.doc

Posté(e)

Comment faites-vous pour les photos ?

D'abord c'est avec mon appareil, passe encore, mais après pour les tirer ? Mon imprimante couleur n'est pas assez bonne et puis bonjour le prix des cartouches, et à l'école je me vois mal imprimer 27 copies couleur. Je compte en faire pour les anniversaires et mettre des photocopies noir et blanc dans le cahier de vie.

Merci ketb. C'est à peu près ce que j'ai commencé à faire, mais je trouvais que c'était peut-être un peu rigide, non ?

Mais j'ai pas d'autres idées :rolleyes:

Posté(e)

Ca permet aussi de montrer qu'on ne fait pas de la garderie, comme le pense certains qui nous disent : "il est fatigué, mais je peux pas faire autrement aujourd'hui" ( 2 fois cette semaine, pour des mère au foyer)

Posté(e)

J'ai hésité entre un document du style de celui de ketb ou une production des enfants, et je me suis décidée pour la deuxième solution: Vendredi, par groupe, nous avons essayé de nous souvenir de tout ce que l'on a fait à l'école depuis la rentrée pour le raconter aux papas et aux mamans (première fois que j'arrive à faire de la dictée à l'adulte, j'étais :D ) Le texte produit sera collé dans le cahier de vie. D'habitude je colle des photos dans le cahier, mais j'ai été débordée depuis la rentrée et donc je n'ai pas eu trop le temps d'en prendre.

Posté(e)
Comment faites-vous pour les photos ?

D'abord c'est avec mon appareil, passe encore, mais après pour les tirer ? Mon imprimante couleur n'est pas assez bonne et puis bonjour le prix des cartouches, et à l'école je me vois mal imprimer 27 copies couleur. Je compte en faire pour les anniversaires et mettre des photocopies noir et blanc dans le cahier de vie.

Oui, les photocopies c'est très bien ! :)

Posté(e)

Zabou, très bonne idée, mais totalement impossible avec mes PS.

Posté(e)

Quand j'avais ma PS, je prenais des photos régulièrement et je les avais données à la fin de l'année aux parents (en essayant de donner le même nombre à chacun). Ce qui leur avait bien plu d'ailleurs.

;) J'avais fait des affichages à l'entrée de la classe, par exemple :

- une journée dans notre classe

- notre sortie ... (forêt, zoo...)

- les recettes de cuisine

- les anniversaires du mois

Je n'avais pas de numérique à l'époque, alors j'ai tout développé avec la coop.

Mais on ne peut pas prendre des photos tout le temps !!!

Posté(e)

Quand mon fils était en PS, la maîtresse affichait tous les jours une trace écrite faite avec les enfants de ce qui avait été fait dans la matinée, on savait toujours ce qu'il faisait en classe ...