Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 51 minutes, biscottinne a dit :

je suis tellement pas d'accord avec toi, Flore! Je trouve qu'au contraire les directeurs ont plein de décisions à prendre en ce moment, car les directives sont à adapter localement.

Et puis il y a aussi les décisions courantes et les prévisions, les budgets... tout ça fonctionne encore beaucoup!

L'idée d'un CE en visio conférence est une très bonne idée.

Pour moi pas besoin d'un CE pour ça. Soit il s'agit de décisions de CM, soit l'application de mesures sanitaires donc décidées ailleurs, soit concertation avec mairie uniquement. Mais bon chacun fait comme il lui semble juste, en surtout en adéquation avec l'équipe et la réalité de son école.

Posté(e)
Il y a 15 heures, giga a dit :

Il me semble que c'est 3 CE de 2h ou 2 CE de 3 h à faire ...

Non, les textes imposent que le Conseil d'école se réunisse 3 fois par an :)

Posté(e)

Les conseils d'école ne sont pas ma préoccupation en ce moment. Je reste en contact avec les parents élus et ça s'arrête là. Pourquoi vouloir formaliser une réunion? Qui va venir nous chercher des poux dans la tête pour des CE en période de confinement? J'espère que l'administration à d'autres chats à fouetter que formuler des injonctions pour ce type de problèmes mineurs.

• J'adhère 1
Posté(e)

Ici il a été fait en janvier ;)

Pour le troisième on verra, hier nous avons reçu un message des DDEN qui souhaite que les CE soit organisés avec pour thématique la sortie du confinement essentiellement.

Posté(e)
Le 24/04/2020 à 14:35, flore49 a dit :

Tous les conseils d'école ont été annulés, pas reportés. Quel intérêt à faire un conseil d'école maintenant ? La vie de l'école est plus que restreinte, les informations sont celles données dans la presse, aucune décision à prendre .... :idontno: Pas directrice, mais je serais toi, je ne préoccuperais pas de ce 2ème CE. On ne sait même pas si le dernier pourra avoir lieu.

Nous, dans le 71, on est tenus de le faire pour présenter le règlement intérieur qu'on a dû modifier en début d'année civile. Et le 3ème serait visiblement maintenu. Super intérêt...

Posté(e)

Ici Zoom et tres utilise, jusqu'au reunion de zone avec l'IEN et IGEN. Pas de probleme jusqu'a maintenant. Nous avons renforce les mesures de securite, mais la polemique est venu de personnes s'incrustant dans les reunions ou les cours car ils avaient eu les codes. ..comme de toutes facons aucun site n'est sur, autant conserver celui qui fait l'unanimite sur la zone.

Posté(e)

Dans ce contexte je pense fort aux directrices et directeurs d'école ainsi qu'à tous les collègues dévoués à ce métier. Je pense au déconfinement et responsabilités qui vont peser sur nos épaules bien trop frêles. Je pense aux risques que l'on fait prendre. "Nous sommes en guerre" dit-il d'un ton martial. Et nous ? Nous sommes des "résistants"? Des "nettoyeurs" ou "liquidateurs" ? De la chair à canon? Nous allons au front pour quoi au juste? Sauvez 8% des élèves qui seraient en perdition? Ces décrocheurs qui le sont aussi et surtout à cause des défaillances de l'Etat et de ses décisions. Sauvez un modèle économique dont on connait les grandes défaillances et les dangers? Est-ce que cela en vaut vraiment la chandelle? Notre mission première est de garantir la sécurité de nos élèves et des personnels. Aura-t-on le courage, celui qui transpirait chez des Stéphane Hessel ou des Jean Moulin, de dire NON!?

Bon courage!

• J'aime 1