Aller au contenu

Au secours...


lol62

Messages recommandés

Je suis inscrit en PE1, j'ai une licence de Sc Eco, j'ai 25 ans (oups je me sens vieux d'un seul coup)

Le probleme est que suis inscrit également en Eramus dans une Business School en Angleterre.

En fait l'année derniére j'avais 2 projets et maintenant je ne sais plus du tout quoi faire, c'est du 50/50: en PE1 je me dis c'est bon le semaine prochaine tu abandonner et tu vas en Angleterre et si je vais en Angleterre je vais me dire qu'elle connerie j'ai encore perdu un an, j'aurais du rester à l'IUFM.

J'expose mes 2 projets:

1 l'IUFM, devenir PE, parce que je suis cartain que c'est un metier qui me plait et que j'ai besoin de stabilité (car depuis le BAC j'ai passé mon temps à accumuler les petits boulots (Manpower...) et les voyages (Amérique du Sud...), que j'en est marre de cette instabilité, et j'aimerais fonder une famille assez rapidement lorsque je serai PE.

2 l'Angleterre, devenir bilingue anglais, puis m'inscrire en FAC aux USA ou Australie (pas simple et tres cher) pour pouvoir travailler dans l'un de ses 2 pays dans une compagnie aérienne (domaine d'activité qui est pour moi une passion depuis la premiere fois que j'ai pris l'avion et qui ma permis l'an dernier d'obtenir 17.5/20 à un memoire en Economie Indusrielle, si c'est une passion cela ne veut pas forcement dire que le metier que je pourrai faire me plaira, visa d'immigration trés difficile à obtenir)

ça fais 4 mois que je penses à tout ça et devant 2 projets aussi différents et contradictoires (devenir fonctionnaire de la république et avoir une vie stable /quitter la france et avoir peu de chances de realiser mon projet) je suis totalement incapable de decider à tel point que j'ai envie de tout plaquer et de repartir à l'etranger pour vivre au jour le jour, ne plus passer mon temps à refléchir pour aboutir à l'abscence de decision et laisser faire le destin.

HELP! que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas simple comme choix...

Il faudra que tu te fasses une colonne avec le pour et le contre de chaque chose (IUFM et Angleterre), cela te permettrait de poser par écrits certaines choses et de réfléchir calmement. Ne prends pas de décisions trop vite, prends le temps de peser le pour et le contre, de bien analyser... et prends la décision qui sera la meilleure pour toi ! Je suis sûre que tu prendras la bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux partir en Angleterre et passer le crpe en le préparant par cprrespondance avec le cned

j'ai déjà testé pour 1 autre concours , ça marche très bien!

moi, je n'ai jamais aimé choisir à l'avance, on peut choisir les 2!!!

au lycée déjà, j'avais 1 dérogation pour faire toutes les options et en musique pour faire plusieurs instruments, et j'ai tout réussi!

bonne chance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi c'est que je ferai, je partirai en Alngleterre et je préparerai le concours par correspondance et avec les hatiers notamment. Moi même je l'ai préparé de cette façon et tout s'est très bien passé.

Bon courage,

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas simle comme choix .... mais j'aurais tendance à te dire : profite !!

25 ans, tu n'es pas si vieux ;) (regarde ma signature : PE2 à 34 ans !)

Le CRPE tu pourra le passer à n'importe quel moment de ta vie, les autres expériences qui s'ouvrent à toi, si tu ne les saisies pas maintenant, après ce sera beaucoup plus difficile de lacher ton boulot de PE bien rangé pour y revenir !!

Tu es encore assez jeune pour te permettre un ou deux ans en angleterre et quelques années en Australie pour tenter de fiare de ta passion ta profession. Et si ce que tu vis n'est pas conforme à tes rêves, il sera toujours temps pour toi de revenir en France et de passer le concours (ou même par le CNED depuis l'étranger !!). Tout ce que tu auras vécu entre temps sera un formidable enrichissement !

Mais tu es seul juge !! à toi de voir ce que tu souhaite le plus, et si financièrement tu peux assumer, et aussi affectivement ... mais qui sait, peut être que c'est en Angleterre, aux US ou en Australie que t'attend celle avec qui tu trouveras la stabilité ! ;)

Alors, fais le bon choix, et surtout ne le regrette jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va en Angleterre mec ou là ou le gré du hasard te portera ! Tu es seul juge mais cette expérience ma parit assez excitante tu n'en seras que meilleur PE par la suite si tel doit etre ton destin !!! Hé hé bonne méditatioen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai réussi le concours qu'à 29 ans... Tu as encore le temps de tenter en Angleterre et de te reconvertir plus tard. Toute expérience de ce type est bonne à prendre.

Sinon, comme le disent les autres, tu peux aussi préparer par correspondance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va en Angleterre, c'est toujours une expérience à faire Erasmus.

Et puis le concours se passe très bien en candidat libre, c'est tout à fait réalisable.

Si tu as du temps inscrit toi au Cned sinon bosse le juste avec les Hatiers, des Annales, des bouquins pour les options et ce forum. Et donne un bon coup de collier un mois avant les écrits !

Ensuite même si tu l'as le concours pourquoi ne pas demander un report d'un an pour aller bosser en Australie ?

La vie est courte, il faut en profiter même si je sais de quoi tu parles car j'ai beaucoup voyagé, assez vécu l'instabilité et ne rêvait qu'une chose : enseigner (sans être payée comme d'hab des cacahouètes) et un avoir un appart à moi !!

Maintenant que j'ai tout ça, je vais attendre d'être titulaire et quand j'aurai à nouveau la bougeotte je chercherai à me détacher par le Ministère des Affaires Etrangères !

C'est y pas un bon compromis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, si j'avais été dans ton cas, à 25 ans, si je n'avais pas eu de sérieuses attaches affectives, j'aurai foncé en Angleterre !!! Quelle expérience super !

Et puis, je pense qu'il vaut mieux que tes futurs élèves aient en face d'eux un PE un peu vieux (tt est relatif...) mais avec l'étincelle du plaisir d'enseigner au fond des yeux, qu'un PE de 25 ans avec un regret dans la tête (et si... et si...) et qui j'en suis sûre aura de l'amertume dans la voix...comme te le disent les autres, les 2 ne sont pas incompatibles... alors pourquoi choisir ? :P

j'ai un copain qui a fait tt dans l'ordre (la fac, l'iufm, la classe...). mais c'est un véritable pigeon voyageur... résultat : il est T3, l'an dernier il a posé une année de dispo pr partir vivre une jolie histoire d'amour à Tahiti (mais la vahiné est restée là-bas...)... il faut pouvoir assumer financièrement...

cette année, T3 donc, il bosse à mi-temps annualisé... il allie donc son plaisir d'enseigner et sa passion des voyages...

Cet exemple ne va peut être pas t'aider dans ton choix, mais c juste pour te dire que tout est envisageable...

Ecoute pas trop ta tête, mais plutôt ton coeur et tes envies... tu as le temps de devenir "sérieux" comm on dit !!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait erasmus en italie et sans hesiter je te dis de partir, c'est une experience unique!!!!! tu as tout le temps pour passer le crpe ensuite( essaie meme pendant).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plus ou moins la même expérience que toi. En plein milieu de ma maitrise je ne savais plus trop ce que je voulais: être journaliste, PE, ouvrir un bar....et toujours mon rêve de partir connaitre les usa.

J'ai tout plaqué, je suis partie au pair aux usa et revenue avec la ferme intention d'être pe (peut être pas pour la vie, mais à ce moment là de ma vie oui!).

J'espère repartir vivre un jour à l'étranger (l'Australie en autre, j'ai peut être un plan si je ne réussi pas le crpe) par l'éduc nationale ou pas.

Pars en GB et emporte avec toi quelques hatier au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probléme c'est que l'Angleterre c'est une etape obliger pour moi pour apprendre l'anglais mais ça ne m'enchante pas du tout parceque je deteste ce pays (tout comme les anglais) cependant mes profs m'ont conseillé cette solution.

Sinon je me dis de partir 3 mois aux States pour voyager et m'éclater mais là c'est pas du tout garanti que je devienne bilingue à travers 3 mois de rencontres dans les auberges de jeunesses, par contre ça serait peut etre plus simple pour passer le CRPE en candidat libre après.

quand à l'IUFM si je demissionne cette année je crois que je n'ai plus le droit de me reinscrire en PE1 dans mon académie (puisque ce serait un redoublement?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...